Boitier pour sport exterieur, mais avec bonne montée iso

Démarré par BEN121, Février 19, 2025, 13:51:06

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Citation de: ric 67 le Février 23, 2025, 18:54:05Tu as raison rsp , j'ai répondu vite fait mal fait à BEN pour le cailloux , toutefois il voudrait rester dans la limite 3000€ , il y a le EF 100-400 L IS USM vII , j'ai fais des photos de foot avec mon R6 et le EF 70-300 L IS USM cela fonctionne très bien , ce tournoi de foot s'était terminé à 22h le soir , mes dernières photos à plus de 10000 isos , après le passage dans Deeprime de DXO PL8 pas de soucis
Oui, l'EF 100-400 L IS USM VII est tout à fait adapté et offre de superbes résultats sur tous les R.

ric 67

Citation de: BEN121 le Février 19, 2025, 13:51:06bonjour à tous,
actuellement en pentax, je tente l'aventure canon. Je cherche un boitier pour le sport (je suis amateur) je me dirigerais dans un premier temps vers l'occasion. je regarde actuellement vers le 90D ou 1D, mais j'avoue l'univers canon est très grand. que me conseillez-vous, merci
Bonjour BEN121 , à tout hasard chez Audiophil-Foto un Canon R6 occasion avec 12 mois de garantie , 1099€ , des gens sérieux

jesus

Et pourquoi pas chez Sony ?
Vu que c'est la marque présentant le meilleur rapport qualité prix en neuf ou occasion ?

aldau

Asi pasan los dias

rsp

C'est surtout parce que la question initiale porte sur la gamme Canon, assez logiquement on essaye de répondre à la question. Si BEN121 voulait passer de Pentax à Sony, ce qui est tout à fait son droit, tout porte à penser qu'il serait allé sur le forum Sony poser ses questions.
C'est étrange cette manie de reprocher aux forumeurs de répondre aux questions qu'on leur pose plutôt qu'à celle qu'ils aimeraient se voir poser.

ric 67

Citation de: rsp le Février 27, 2025, 18:14:59C'est surtout parce que la question initiale porte sur la gamme Canon, assez logiquement on essaye de répondre à la question. Si BEN121 voulait passer de Pentax à Sony, ce qui est tout à fait son droit, tout porte à penser qu'il serait allé sur le forum Sony poser ses questions.
C'est étrange cette manie de reprocher aux forumeurs de répondre aux questions qu'on leur pose plutôt qu'à celle qu'ils aimeraient se voir poser.
Et finalement qu'a décidé notre ami BEN121  ???

BEN121

salut à tous,
Canon offre un parc occasion énorme, mon choix s'orienterait vers le R6II pourquoi pas. En revanche beaucoup propose un 100/400, sur le bord du terrain, le 100 est trop long, beaucoup trop long. même si on est pas dans la même efficacité, le 50/500 est parfait pour moi. beaucoup d'actions proches, à 100 ce n'est pas possible.

freeflyboy64

My two cents...

Vu le budget quand même ultra limité pour tout changer (boîtier + optiques), même si ça reste une somme bien sûr, perso je partirais sur un R6 d'occase.
Je suis toujours hyper content du mien, son AF est vraiment performant si on oublie le discours marketing des marques (et même si les nouveaux boîtier son encore mieux). Je shoote de la danse en conditions scéniques et il n'y a pas gd chose de plus compliqué pour les AF (rapidité des mouvements pas prévisibles en contemporain, éclairage souvent très faible...). Et le R6 s'en sort sans souci.

Pour les optiques, j'aurais conseillé également un EF 100-400 II qu'on trouve à tarif hyper intéressant, et il est super performant (pas si loin du RF 100-500...). Mais s'il faut une focale plus "grand angle", en effet... (je ne sais pas comment se comporte un 50-500 -ou autres du même genre- sur les hybrides R, à creuser !)

Bonne continuation :)

Potomitan

Citation de: BEN121 le Mars 02, 2025, 10:29:13le 50/500 est parfait pour moi.

Vérifie d'abord qu'il soit compatible avec les Canon R. Certains modèles des marques tierces ne le sont pas.

rsp

Si 100-xxx est trop long, il y a les 70-300, le LIS (qualité optique et -relativement- protégé des intempéries) ou le 70-300 IS II (pratiquement la même qualité, moins lourd, moins protégé).
Je sens déjà venir "300 c'est trop court".
Reste le 60-600 Sigma, mais là ça va être trop lourd ?

BEN121

je fais des photos de rugby depuis plus de 10 ans, (en amateur bien sûr) j'ai aussi un 70/300, mais même avec le 70 je suis trop long, beaucoup de photos se passent sur la ligne. les pros ont 2 boitiers. Le 50/500 est parfait, un seul objectif, bien sûr, on ne est pas dans la même efficacité, le sigma 60/600 me semble donc un bon compromis. si je change de boitier, je dois aussi changer d'objectif, donc sigma 60/600  monture canon avec le R6 me semble idéal. vu ce que je lis du R6 sa montée en iso, sa rapidité d'af, je pense être bien au dessus de mon K3

Katana

Citation de: BEN121 le Mars 02, 2025, 19:07:50je fais des photos de rugby depuis plus de 10 ans, (en amateur bien sûr) j'ai aussi un 70/300, mais même avec le 70 je suis trop long, beaucoup de photos se passent sur la ligne. les pros ont 2 boitiers. Le 50/500 est parfait, un seul objectif, bien sûr, on ne est pas dans la même efficacité, le sigma 60/600 me semble donc un bon compromis. si je change de boitier, je dois aussi changer d'objectif, donc sigma 60/600  monture canon avec le R6 me semble idéal. vu ce que je lis du R6 sa montée en iso, sa rapidité d'af, je pense être bien au dessus de mon K3

J'en connais un qui utilise un R6II avec un 60-600, et au vu de ses photos, ce couple semble bien fonctionner. Il ne faudra peut être pas trop en demander sur la rapidité de l'AF de l'objectif (je n'en ai jamais essayer).
Si tu peux louer ce couple avant d'acheter pour te faire une idée de ce que tu peux obtenir, ce serait bien. Mais est ce faisable?

BEN121

je sais que ce ne sera pas le plus efficace, mais c'est le meilleur renge pour ma pratique

portalis

Le Sigma 60-600 propose un range exceptionnel et il a bonne réputation.

Potomitan

Citation de: BEN121 le Mars 02, 2025, 20:16:21c'est le meilleur renge pour ma pratique

Ce qui est étonnant c'est que les pros n'utilisent jamais ce type d'objectif...
Il va falloir que tu leur expliques leur erreur.

Sebas_

Citation de: Potomitan le Mars 02, 2025, 23:21:05Ce qui est étonnant c'est que les pros n'utilisent jamais ce type d'objectif...
Il va falloir que tu leur expliques leur erreur.
Relis la phrase que tu quotes jusqu´au bout, avec le doigt ;)

1/ il n´est pas pro
2/ il parle de sa pratique.

Mais merci de ta participation 😘

Potomitan

Citation de: Sebas_ le Mars 03, 2025, 11:43:251/ il n´est pas pro
2/ il parle de sa pratique.

Peu importe qu'il ne le soit pas, ça n'empêche pas que les pros font des choix de matériels qui sont généralement réfléchis.

Entre un 100-400 et 60-600 par exemple, le premier ramènera en plus grand nombre de meilleures photos parce qu'il est un peu plus lumineux et que son AF est bcp plus réactif que celui des "Bigma".

Et comme en rugby les joueurs traînent bcp le long des lignes (latérales et en-but), un 70-200/2.8 sortira de bien meilleures images.

C'est sans doute pas par hasard si cet objectif est dans tous les fourre-tout des pros du sport. Mais libre à notre ami de ne pas suivre leur expérience.

EDIT... J'ai oublié de préciser que à ~1000€ pièce, R6 + EF 70-200/2.8 + EF 100-400/4.5-5.6 rentre dans le budget de 3000€. A mon avis il serait dommage de s'en priver.

jesus

Pour un sport collectif comme le rugby; il faut beaucoup de collimateurs AF, ce que l'on trouve sur les hybrides et l'intelligences du boitier qui permet de suivre le bon joueur.
Sur les reflex, c'est sur les plus gros boitiers que l'on s'en rapproche, mais en moins bien.

Webershoot

Des fois que .... j'ai un superbe 1DX2 en très bon état et un 100-400 is II + eventuellement un x1.4 II à vendre. A bien le penser ça peut passer dans le budget global, à voir.
Éventuellement un 1DX3 mais je ne suis pas encore décidé à m'en séparer (why not ?).
Patron ! Viiite un Canon !

Webershoot

Patron ! Viiite un Canon !

Katana

Citation de: jesus le Mars 03, 2025, 14:13:35Pour un sport collectif comme le rugby; il faut beaucoup de collimateurs AF, ce que l'on trouve sur les hybrides et l'intelligences du boitier qui permet de suivre le bon joueur.
Sur les reflex, c'est sur les plus gros boitiers que l'on s'en rapproche, mais en moins bien.

Certes, mais dans ce cas, il n'est plus question du R6, c'est deux marches au dessus. Seuls les 5II et 1 possèdent cette fonctionnalité.

BEN121

pour ma part, je suis toujours en collimateur central, avec une grand PDC (f11) erreur ? quand j'ai assez de lumière bien sur

Potomitan

Une photo "de pro" où le fond est flou, que tu ferais avec un R6 + 70-200/2.8, et une photo "d'amateur" lambda où le fond est net, que tu ferais avec un "Bigma" à F/11.

A toi de juger si une grande ouverture est mieux qu'un diaph fermé.

Et s'il vaut mieux être proche ou éloigné des joueurs.

BEN121

j'ai un 70/200 2.8, je ne vais pas discuter sur la qualité, bien qu'il y ai souvent des deuxième plans (joueurs juste derrière qui seront flou à 2.8), mais là n'est pas la question. Un 70/200, ne couvre pas tous les besoins sur un terrain, et le range du 50/500 me convient parfaitement sans devoirs changer d'objectif ou d'avoir un second boitier

Potomitan

Citation de: BEN121 le Mars 05, 2025, 18:49:46... le range du 50/500 me convient parfaitement sans devoirs changer d'objectif ou d'avoir un second boitier

C'est pour ça que je disais que c'est à toi de juger.

Personnellement la seconde photo je mets à la poubelle parce que je ne lui trouve aucun attrait esthétique. Et je préfère faire moins de photos mais des plus jolies plutôt que d'avoir des photos de tout mais dont la moitié que j'estime sans intérêt.

Ton jugement est visiblement tout autre (et c'est tout autant acceptable).