124

Démarré par tdm, Février 17, 2025, 03:44:11

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: tdm le Février 27, 2025, 20:44:33ne pas tomber non plus dans la parano .
tout est accentué par les médias ; la réalité du terrain est différente .

certes , il est toujours possible de tomber sur un abruti ; mais ça reste une exception .

un peu dommage que le Mr ne regarde pas ton objectif ; puisque tu es sensible à la complicité .

L'abruti c'est toujours l'autre pour vous.  ::)

Nikon Nissoumi

Citation de: Jiccé le Février 27, 2025, 22:19:20J'étais venu il y a quelques semaines, poster un message pour expliquer ce qui me "dérangeait" dans cette pratique (sans mettre en cause ton intention, et dans un message sans aucune agressivité)... C'était sur une image qui montrait une femme visiblement stressée par la prise de vue. Et j'ai pensé à la réaction qu'aurait eu ma chérie dans ce cas. Vous ne savez pas ce qu'il y a dans la tête des personnes que vous croisez, parce que vous ne savez pas ce qu'est leur vécu, et s'il peut exister des cas de réactions d'abrutis, ce n'est pas vrai pour toutes ou tous... On aurait fait "ça" à ma chérie (malheureusement,
ça ne risque plus d'arriver...), sachant ce qu'elle aurait ressenti... C'est simple,  j'aurais immédiatement pris une barre à mine...

Jouer de la barre à mine pour une simple photographie...  ::)
Juste lunaire de lire pareille chose et ça relève de la psychiatrie lourde à ce stade là.
Outre que nul n'est autorisé se faire justice lui même, la possibilité de photographier dans la rue reste un droit parfaitement légitime.
Il serait bon de se renseigner un minimum avant d'écrire pareilles énormités et de disserter sans retenues sur des choses auxquelles on ne connait manifestement rien.
Sans compter que je trouve toujours aussi stratosphérique qu'on puisse s'imaginer disposer d'une "intimité" dans la rue et prétendre privatiser l'espace publique à son seul usage personnel.
Et quoi d'autre encore ?
Quand tu vas à la plage, tu places un réseau tigre et des mines autour de ta serviette peut-être aussi ? 

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Février 27, 2025, 21:10:37Il faut juste accepter que chacun ne recherche pas forcément la même chose en pratiquant sa passion pour la photographie, non ?

Arff !!  :D
Les photographes capables de comprendre et d'accepter cette réalité, de toi à moi qui avons une vague idée de quoi il retourne, ça peut représenter quoi dans la réalité des chiffres ?
1%, 2% tout au plus ?
La photographie et ceux qui la pratiquent, ceux qui la regardent et la jugent sont des marqueurs sociologiques du monde tel qu'il est et ce n'est pas vraiment la tolérance et l'ouverture d'esprit qui l'emporte de manière générale, non ?
Ce forum l'illustre assez régulièrement et avec une belle constance me semble-t-il.