Le vieux port

Démarré par POD, Mars 01, 2025, 08:12:53

« précédent - suivant »

POD

:)

Stepbystep

labat

..." En ces temps là j'avais 20 ans,
Je caressais le temps et jouais à la vie..."
Que disait cette très belle chanson d'Aznavour...une belle photo de charme désuet.

agl33

Beau ce traitement en n&b.

POD

Citation de: Stepbystep le Mars 01, 2025, 09:51:53Pourquoi en nb ?

Afin de décontextualiser l'image, prise en 2024. Cf le post de labat.

Stepbystep

Citation de: POD le Mars 02, 2025, 13:39:23Afin de décontextualiser l'image, prise en 2024. Cf le post de labat.

:-\

salamander

Une image loin d'être désagréable, il s'y passe des choses, mais qui mériterait plus d'application dans le cadrage. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

RG1945

Amicalement  Roger

POD

Citation de: salamander le Mars 03, 2025, 14:23:59Une image loin d'être désagréable, il s'y passe des choses, mais qui mériterait plus d'application dans le cadrage. 😉
Merci pour ton retour. Quels seraient les axes d'amélioration selon toi ?

salamander

Je pense qu'il y a un peu trop à voir (certaines zones enlèvent de la force je trouve), et les coupes ne sont pas optimales (à droite notamment).

Après, malheureusement, tout ne pourra pas être résolu en post...

POD

Je pensais la même chose et avais donc développé une seconde version.
Au final je préfère l'originale, qui reflète mieux l'ambiance du lieu.

agl33

Citation de: POD le Mars 03, 2025, 21:27:03Je pensais la même chose et avais donc développé une seconde version.
Au final je préfère l'originale, qui reflète mieux l'ambiance du lieu.

Moi aussi.  ;)

jenga

Idem, la version non recadrée. On circule agréablement d'un groupe à l'autre, bravo!

JPBPhoto

Je ne comprends pas l'interêt de la publication de cette image, scène banale de touristes d'une grande banalité.

POD

Scène banale ? Si tu as des photos de ports comme celui-là, je suis preneur.
Ah ? On me dit dans l'oreillette que tu ne publies jamais de photos...

POD

POD

Citation de: jenga le Mars 04, 2025, 20:50:32Idem, la version non recadrée. On circule agréablement d'un groupe à l'autre, bravo!
Citation de: agl33 le Mars 04, 2025, 10:40:24Moi aussi.  ;)

Merci.

POD

Citation de: jenga le Mars 04, 2025, 20:50:32Idem, la version non recadrée. On circule agréablement d'un groupe à l'autre, bravo!

Merci !

Crinquet80

Citation de: POD le Mars 05, 2025, 01:06:30Ah ? On me dit dans l'oreillette que tu ne publies jamais de photos...

Et alors, c'est obligatoire selon toi pour poster un avis sur ta photo qui ne flatte pas ton amour propre ? ???

Sinon, je suis assez de son avis, concernant la banalité de ta photo ! 8)

POD

Comme déjà dit, pas de susceptibilité de ma part.
Par contre, quand on affirme qu'une scène est banale et sans intérêt, il est normalement aisé d'en publier une ressemblante. Donc si tu as dans tes DD, un port avec une scène de vie qui s'en rapproche, je suis preneur.
Ah, on me souffle dans l'oreillette...

salamander

Citation de: POD le Mars 05, 2025, 08:39:36Comme déjà dit, pas de susceptibilité de ma part.
Par contre, quand on affirme qu'une scène est banale et sans intérêt, il est normalement aisé d'en publier une ressemblante. Donc si tu as dans tes DD, un port avec une scène de vie qui s'en rapproche, je suis preneur.
Ah, on me souffle dans l'oreillette...

Ah....toi aussi tu t'y mets... 🙄

Donc désormais, il faudrait soutenir ses critiques négatives en présentant une image comparable que l'on aurait réalisée de manière plus satisfaisante que l'auteur.

Prenez vos gouttes les fragiles.

agl33

Citation de: salamander le Mars 05, 2025, 08:44:11Ah....toi aussi tu t'y mets... 🙄

Donc désormais, il faudrait soutenir ses critiques négatives en présentant une image comparable que l'on aurait réalisée de manière plus satisfaisante que l'auteur.

Entièrement d'accord avec vous.

egtegt²

Citation de: salamander le Mars 05, 2025, 08:44:11Ah....toi aussi tu t'y mets... 🙄

Je propose qu'avant de publier une critique négative, on demande à l'auteur s'il accepte notre critique et si non comment il souhaiterait que nous la modifiions  ;D

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Mars 05, 2025, 11:23:02Je propose qu'avant de publier une critique négative, on demande à l'auteur s'il accepte notre critique et si non comment il souhaiterait que nous la modifiions  ;D

Entraîne toi avec les photos de JPL, il y a de quoi faire, gaffe il mord le multiple pseudos ! ;D