Le bouquet

Démarré par J-P L, Mars 07, 2025, 09:50:46

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Prise de trop près ou trop loin, quoi qu'il en soit, pas prise du bon endroit pour apporter de la dynamique.  Les herbes du premiers plan n'ont pas un bon rendu, la lumière n'est pas là. Bref, je n'accroche pas.

Bernard34

Pfff si cela pouvait être le bouquet final !!!

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Effectivement, la photo manque de piqué et la lumière de dimanche dernier au alentours de 9 h 15 n'est pas des plus terrible, mais ce qui m'a fait déclencher, c'est le sujet que je trouve sympa, un bouquet d'arbres presque posé sur l'horizon.

J-P L

Juste pour savoir, qu'est-ce que cela pourrait t'apporter de voir les EXIFs, de voir avec combien de flashs ou autre cette photo a été réalisée ? Parce que, de toute façon, quoi que je pourrais apporter comme explication, cela ne te sera jamais satisfaisant. Non, tu reposeras une autre question, et encore à chaque réponse, comme tu sais si bien le faire. Alors, sache que je ne te donnerai pas de réponse. Parce que je ne veux plus répondre aux provocateurs et pourrisseurs du forum dont tu fais partie.

Rami

Citation de: J-P L le Mars 08, 2025, 09:35:21
Juste pour savoir, qu'est-ce que cela pourrait t'apporter de voir les EXIFs, de voir avec combien de flashs ou autre cette photo a été réalisée ? Parce que, de toute façon, quoi que je pourrais apporter comme explication, cela ne te sera jamais satisfaisant. Non, tu reposeras une autre question, et encore à chaque réponse, comme tu sais si bien le faire. Alors, sache que je ne te donnerai pas de réponse. Parce que je ne veux plus répondre aux provocateurs et pourrisseurs du forum dont tu fais partie.

Il y en a d'autres qui sont intéressés par les EXIF (de façon générale) et, dans ton cas précis, par des explications sur la configuration "studio" que tu utilises. C'est le but de ce forum de partager et de s'entraider.
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Citation de: Rami le Mars 08, 2025, 09:38:52C'est le but de ce forum de partager et de s'entraider.

Oui c'est théoriquement le but du forum.

Mais ce n'est absolument pas le cas sur mes fils, car toutes leurs soi-disant questions sont dans l'intention de créer la polémique, et à chaque réponse que je leur fournis, celle-ci ne leur convient jamais. À l'instant où un des membres de la meute arrête, un autre reprend le relais histoire de pourrir les fils. Ils vont vite venir démentir cela, c'est dans leur ADN.

yaquinclic

Le fée du logis a fait des heures supp  :-*

vernhet

Citation de: Rami le Mars 08, 2025, 09:38:52Il y en a d'autres qui sont intéressés par les EXIF (de façon générale) et, dans ton cas précis, par des explications sur la configuration "studio" que tu utilises. C'est le but de ce forum de partager et de s'entraider.

eh oui, j'aimerais tellement savoir comment t'as fait ça.   https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349134.0.html       
 ( quel(s) modèle(s) de flash, vitesse d'obtu, boîtier, au minimum.
Si toutefois tu le sais .

J-P L

Même si cela ne te convient pas, sache que tu n'obtiendras pas de réponse.

Comme toutes celles que je pourrais t'apporter ne pourront te satisfaire donc je ne vois pas l'obligation de répondre favorablement à ta requête..

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mars 09, 2025, 15:45:38Le fée du logis a fait des heures supp  :-*

Le guignol qui sert de béquille au multiple pseudos est toujours d'attaque pour lui servir la soupe !

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 16:03:33Même si cela ne te convient pas, sache que tu n'obtiendras pas de réponse.

Comme toutes celles que je pourrais t'apporter ne pourront te satisfaire donc je ne vois pas l'obligation de répondre favorablement à ta requête..
à défaut un petit raw?

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 09, 2025, 16:18:15à défaut un petit raw?

Insister ne sert à rien, vu que je ne veux pas faire le plaisir de satisfaire un membre de la meute dont tu fais partie.

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 16:27:08Insister ne sert à rien, vu que je ne veux pas faire le plaisir de satisfaire un membre de la meute dont tu fais partie.
On va finir par douter...

agl33

Citation de: Bernard34 le Mars 07, 2025, 10:04:31Pfff si cela pouvait être le bouquet final !!!

J'en doute, malheureusement.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 16:03:33Même si cela ne te convient pas, sache que tu n'obtiendras pas de réponse.

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 16:27:08Insister ne sert à rien, vu que je ne veux pas faire le plaisir de satisfaire un membre de la meute dont tu fais partie.

Ça sent comme un aveu  ::)

Bernard34

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mars 09, 2025, 16:52:35Ça sent comme un aveu  ::)

Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir satisfaire les pourrisseurs du forum est un aveu.

poc128

Peut être y retourner à une heure plus adaptée à ce genre de photo parce que là, c'est tout plat et cela ne suffit point pour faire une photo digne de ce nom.
Take a walk on the wild side..

vernhet

J-P L

Citation de: poc128 le Mars 09, 2025, 18:36:24Peut être y retourner à une heure plus adaptée à ce genre de photo parce que là, c'est tout plat et cela ne suffit point pour faire une photo digne de ce nom.

Quand je suis passé dimanche 2 mars à 9 h 15, j'ai hésité avec mon passage de retour le mardi 4 mars aux alentours de 20 h 15.

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 18:32:55Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir satisfaire les pourrisseurs du forum est un aveu.

Je crois bien que la messe est dite: eu égard à ta longue carrière de mystificateur sur ce forum et aussi et surtout le niveau moyen des photos que tu postes, désolé (comme t'aime à  dire, j'ai peine à te croire capable de réaliser seul cette photo. Je veux bien croire au miracle, mais pour ça, faut apporter quelques éléments, par exemple sur ton modus operandi, le matos mis en oeuvre et le traitement etc, sujets sur lesquels tu es habituellement très prolixe.

J-P L

Encore une fois, tu nous montres que tu es là uniquement pour pourrir le fil.

vernhet

ça risque de faire Pschit souvent sur tous
Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 19:43:05Encore une fois, tu nous montres que tu es là uniquement pour pourrir le fil.
tu crois pas si bien dire: ça risque de faire Pschitt souvent sur tes fils....

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 19:43:05Encore une fois, tu nous montres que tu es là uniquement pour pourrir le fil.

Non, tout comme tu n'écris pas la totalité de tes posts, on peut sérieusement mettre en doute ta capacité à réaliser toutes les photos que tu postes ! ???
La bise à ta béquille ! ;D

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 09, 2025, 20:02:29ça risque de faire Pschit souvent sur tous tu crois pas si bien dire: ça risque de faire Pschitt souvent sur tes fils....

J'ai sauvegardé ce commentaire s'il venait à disparaître, on ne sait jamais avec toi. Des fois que tu viendrais à dire que tu viens pas pour pourrir mes fils.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 20:45:50J'ai sauvegardé ce commentaire s'il venait à disparaître, on ne sait jamais avec toi. Des fois que tu viendrais à dire que tu viens pas pour pourrir mes fils.

Tes 2 neurones qui s'entrechoquent, te gènent pour comprendre que c'est le tarif pour un multiple pseudos, hors charte, mystificateur ! ???

vernhet

T'inquiète, je suis très conscient du fait que tu entretiens une correspondance suivie avec la modération  ;D

vernhet

je ne connais RIEN à l'IA générative: mon vieux Toshop piraté encore moins. Un coup de Google et j'ai créé à l'instant un compte pour essai gratuit de l'IA Microsoft qui m'a aussitôt pondu plusieurs propositions , dont celle-ci, par exemple, ...Je comprends mieux les miraculeux progrès de JPL et   pourquoi il a du mal à raconter le making of de sa photo... En ajoutant canette inclinée et flaque sur le support dans les instructions, on doit pas être loin du compte

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 10, 2025, 00:05:20je ne connais RIEN à l'IA générative: mon vieux Toshop piraté encore moins. Un coup de Google et j'ai créé à l'instant un compte pour essai gratuit de l'IA Microsoft qui m'a aussitôt pondu plusieurs propositions , dont celle-ci, par exemple, ...Je comprends mieux les miraculeux progrès de JPL et   pourquoi il a du mal à raconter le making of de sa photo... En ajoutant canette inclinée et flaque sur le support dans les instructions, on doit pas être loin du compte

Regarde la date et l'heure en haut a gauche qu'il y a sur l'échange de mails, et tu pourras constater que je n'ai pas attendu L'IA pour réaliser cette photo.

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 09:19:53Regarde la date et l'heure en haut a gauche qu'il y a sur l'échange de mails, et tu pourras constater que je n'ai pas attendu L'IA pour réaliser cette photo.

Cette capture d'écran a été faite par IA, certainement.  ;D  ;D  ;D

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 09:19:53Regarde la date et l'heure en haut a gauche qu'il y a sur l'échange de mails, et tu pourras constater que je n'ai pas attendu L'IA pour réaliser cette photo.

Evite d'employer le je comme pronom personnel, ton passé et présent sur le Critique comme mystificateur patenté ne plaide pas en ta faveur ! ???

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 10, 2025, 10:11:21Evite d'employer le je comme pronom personnel, ton passé et présent sur le Critique comme mystificateur patenté ne plaide pas en ta faveur ! ???

Tout cela me rappelle la carte d'identité trafiquée.  :D 

vernhet

Quoi qu'il en soit, ce petit essai d'hier soir me donne à penser que bien des photographes pros, ont vraiment de quoi s'inquiéter, même ceux qui ne manquent ni de technique ni de créativité.

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 10, 2025, 14:40:37Quoi qu'il en soit, ce petit essai d'hier soir me donne à penser que bien des photographes pros, ont vraiment de quoi s'inquiéter, même ceux qui ne manquent ni de technique ni de créativité.

Pour une fois nous sommes d'accord

Mais perso, en 2021, L'IA n'était pas encore au niveau d'aujourd'hui, alors, de là à affirmer bêtement que je ne fais pas mes photos, il serait bon de réfléchir.

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 14:46:52Pour une fois nous sommes d'accord

Mais perso, en 2021, L'IA n'était pas encore au niveau d'aujourd'hui, alors, de là à affirmer bêtement que je ne fais pas mes photos, il serait bon de réfléchir.
Tu as la possibilité de dissiper le soupçon.

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 10, 2025, 15:11:28Tu as la possibilité de dissiper le soupçon.

Inutile, car quoi que je puisse dire ou faire, vous restez ancré dans le passé, comme si, pour vous, celui-ci devait être aujourd'hui, voire demain ou après-après-demain ; votre vie sur le forum se consacre à pourrir mes fils et ceux de Nanot, quoi que vous prétendiez.

vernhet

Aïe...
Le fond de ma pensée, vois-tu, c'est que IA ou ou pas, tu n'as pas le savoir-faire pour réaliser seul une telle image.

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 10, 2025, 15:33:03Aïe...
Le fond de ma pensée, vois-tu, c'est que IA ou ou pas, tu n'as pas le savoir-faire pour réaliser seul une telle image.

Pense ce que tu veux; si cela te permet de te sentir exister, grand bien te fasse.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 15:23:37
Inutile, car quoi que je puisse dire ou faire, vous restez ancré dans le passé, comme si, pour vous, celui-ci devait être aujourd'hui, voire demain ou après-après-demain ; votre vie sur le forum se consacre à pourrir mes fils et ceux de Nanot, quoi que vous prétendiez.

Je ne sais pas où est passé JPL, mais ce type est un usurpateur qui passe son temps à se foutre du monde et le pire, c'est que le modo cire les pompes du clone ! ???

agl33

Citation de: J-P L le Mars 10, 2025, 16:24:16Pense ce que tu veux; si cela te permet de te sentir exister, grand bien te fasse.

Je vous reconnais bien dans cette phrase.

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Mars 10, 2025, 16:28:13Je ne sais pas où est passé JPL, mais ce type est un usurpateur qui passe son temps à se foutre du monde et le pire, c'est que le modo cire les pompes du clone ! ???

Il en faut du cirage pour des chaussures de clowns  :o

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mars 10, 2025, 19:29:57Il en faut du cirage pour des chaussures de clowns  :o

A+ ;)

Oui, mais jusqu'à présent et dans de nombreuses parties de Chassimages, la gestion de la modération est en dessous de tout et le forum est très mal barré ! ???

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 10, 2025, 19:37:31Oui, mais jusqu'à présent et dans de nombreuses parties de Chassimages, la gestion de la modération est en dessous de tout et le forum est très mal barré ! ???

Addresse leur un courrier  ;D

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Mars 07, 2025, 09:50:46

.

A travailler car la base (composition et cadre) est bonne.

Mais en l'état, la photo telle que présentée ne raconte rien, ou pas grand chose amha  ;)

Ce que j'aurai fait, par exemple :

ou en (quasi) couleurs :

Vite fait ^^
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Mars 11, 2025, 16:03:56Addresse leur un courrier  ;D

Pas la peine,  la direction du forum sait qui ils hébergent et le contenu qui est diffusé, après, c'est leur problème ! ???