Le bouquet

Démarré par J-P L, Mars 07, 2025, 09:50:46

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Prise de trop près ou trop loin, quoi qu'il en soit, pas prise du bon endroit pour apporter de la dynamique.  Les herbes du premiers plan n'ont pas un bon rendu, la lumière n'est pas là. Bref, je n'accroche pas.

Bernard34

Pfff si cela pouvait être le bouquet final !!!

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Effectivement, la photo manque de piqué et la lumière de dimanche dernier au alentours de 9 h 15 n'est pas des plus terrible, mais ce qui m'a fait déclencher, c'est le sujet que je trouve sympa, un bouquet d'arbres presque posé sur l'horizon.

J-P L

Juste pour savoir, qu'est-ce que cela pourrait t'apporter de voir les EXIFs, de voir avec combien de flashs ou autre cette photo a été réalisée ? Parce que, de toute façon, quoi que je pourrais apporter comme explication, cela ne te sera jamais satisfaisant. Non, tu reposeras une autre question, et encore à chaque réponse, comme tu sais si bien le faire. Alors, sache que je ne te donnerai pas de réponse. Parce que je ne veux plus répondre aux provocateurs et pourrisseurs du forum dont tu fais partie.

Rami

Citation de: J-P L le Mars 08, 2025, 09:35:21
Juste pour savoir, qu'est-ce que cela pourrait t'apporter de voir les EXIFs, de voir avec combien de flashs ou autre cette photo a été réalisée ? Parce que, de toute façon, quoi que je pourrais apporter comme explication, cela ne te sera jamais satisfaisant. Non, tu reposeras une autre question, et encore à chaque réponse, comme tu sais si bien le faire. Alors, sache que je ne te donnerai pas de réponse. Parce que je ne veux plus répondre aux provocateurs et pourrisseurs du forum dont tu fais partie.

Il y en a d'autres qui sont intéressés par les EXIF (de façon générale) et, dans ton cas précis, par des explications sur la configuration "studio" que tu utilises. C'est le but de ce forum de partager et de s'entraider.
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Citation de: Rami le Mars 08, 2025, 09:38:52C'est le but de ce forum de partager et de s'entraider.

Oui c'est théoriquement le but du forum.

Mais ce n'est absolument pas le cas sur mes fils, car toutes leurs soi-disant questions sont dans l'intention de créer la polémique, et à chaque réponse que je leur fournis, celle-ci ne leur convient jamais. À l'instant où un des membres de la meute arrête, un autre reprend le relais histoire de pourrir les fils. Ils vont vite venir démentir cela, c'est dans leur ADN.

yaquinclic

Le fée du logis a fait des heures supp  :-*

vernhet

Citation de: Rami le Mars 08, 2025, 09:38:52Il y en a d'autres qui sont intéressés par les EXIF (de façon générale) et, dans ton cas précis, par des explications sur la configuration "studio" que tu utilises. C'est le but de ce forum de partager et de s'entraider.

eh oui, j'aimerais tellement savoir comment t'as fait ça.   https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349134.0.html       
 ( quel(s) modèle(s) de flash, vitesse d'obtu, boîtier, au minimum.
Si toutefois tu le sais .

J-P L

Même si cela ne te convient pas, sache que tu n'obtiendras pas de réponse.

Comme toutes celles que je pourrais t'apporter ne pourront te satisfaire donc je ne vois pas l'obligation de répondre favorablement à ta requête..

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mars 09, 2025, 15:45:38Le fée du logis a fait des heures supp  :-*

Le guignol qui sert de béquille au multiple pseudos est toujours d'attaque pour lui servir la soupe !

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 16:03:33Même si cela ne te convient pas, sache que tu n'obtiendras pas de réponse.

Comme toutes celles que je pourrais t'apporter ne pourront te satisfaire donc je ne vois pas l'obligation de répondre favorablement à ta requête..
à défaut un petit raw?

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 09, 2025, 16:18:15à défaut un petit raw?

Insister ne sert à rien, vu que je ne veux pas faire le plaisir de satisfaire un membre de la meute dont tu fais partie.

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 16:27:08Insister ne sert à rien, vu que je ne veux pas faire le plaisir de satisfaire un membre de la meute dont tu fais partie.
On va finir par douter...

agl33

Citation de: Bernard34 le Mars 07, 2025, 10:04:31Pfff si cela pouvait être le bouquet final !!!

J'en doute, malheureusement.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 16:03:33Même si cela ne te convient pas, sache que tu n'obtiendras pas de réponse.

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 16:27:08Insister ne sert à rien, vu que je ne veux pas faire le plaisir de satisfaire un membre de la meute dont tu fais partie.

Ça sent comme un aveu  ::)

Bernard34

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mars 09, 2025, 16:52:35Ça sent comme un aveu  ::)

Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir satisfaire les pourrisseurs du forum est un aveu.

poc128

Peut être y retourner à une heure plus adaptée à ce genre de photo parce que là, c'est tout plat et cela ne suffit point pour faire une photo digne de ce nom.
Take a walk on the wild side..

vernhet

J-P L

Citation de: poc128 le Mars 09, 2025, 18:36:24Peut être y retourner à une heure plus adaptée à ce genre de photo parce que là, c'est tout plat et cela ne suffit point pour faire une photo digne de ce nom.

Quand je suis passé dimanche 2 mars à 9 h 15, j'ai hésité avec mon passage de retour le mardi 4 mars aux alentours de 20 h 15.

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 18:32:55Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir satisfaire les pourrisseurs du forum est un aveu.

Je crois bien que la messe est dite: eu égard à ta longue carrière de mystificateur sur ce forum et aussi et surtout le niveau moyen des photos que tu postes, désolé (comme t'aime à  dire, j'ai peine à te croire capable de réaliser seul cette photo. Je veux bien croire au miracle, mais pour ça, faut apporter quelques éléments, par exemple sur ton modus operandi, le matos mis en oeuvre et le traitement etc, sujets sur lesquels tu es habituellement très prolixe.

J-P L

Encore une fois, tu nous montres que tu es là uniquement pour pourrir le fil.

vernhet

ça risque de faire Pschit souvent sur tous
Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 19:43:05Encore une fois, tu nous montres que tu es là uniquement pour pourrir le fil.
tu crois pas si bien dire: ça risque de faire Pschitt souvent sur tes fils....

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 09, 2025, 19:43:05Encore une fois, tu nous montres que tu es là uniquement pour pourrir le fil.

Non, tout comme tu n'écris pas la totalité de tes posts, on peut sérieusement mettre en doute ta capacité à réaliser toutes les photos que tu postes ! ???
La bise à ta béquille ! ;D