Le feu au ciel

Démarré par tkosak, Mars 09, 2025, 11:03:23

« précédent - suivant »

brunotroussier

Un peu trop saturé et de contraste pour moi.
Mêmes je comprends l'effet recherché noir et rouge.
Bruno
Bruno38

tkosak

Citation de: brunotroussier le Mars 10, 2025, 10:12:39Un peu trop saturé et de contraste pour moi.
Mêmes je comprends l'effet recherché noir et rouge.
Bruno
Merci pour ton avis.
Je n'ai quasiment pas touché à la saturation (+5 en saturation et en vibrance ajoutés par le preset) et très peu aux autres curseurs. Le ciel était vraiment en feu, ce soir-là!
Et puis, le rouge et le noir dans la cité de Stendhal...

tkosak

Une autre version, en débouchant quelque peu le machin noir, et en restaurant les quelques lumignons supprimés. Marche-ce mieux?
J'ai aussi une autre prise avec moins de noir à droite, plus de ciel, mais aussi moins de vallée, ce qui me manque...

agl33

Pas mal cette version.

poc128

Je suis  d'accord avec agl.
 ;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Oui, mieux la dernière version.
Bruno
Bruno38

Henri42

En finale, je préfère la version B&W, c'est plus reposant pour les yeux.

phot68

Citation de: tkosak le Mars 10, 2025, 10:12:14En effet, le carré gauche est mieux pour la masse noire, mais il a le défaut de supprimer un gros morceau de ciel, que je trouve intéressant.
L'horizon, ici il n'y en a pas vraiment... Je me réfère alors aux angles des constructions humaines, qui sont censés être verticaux (pas sûr d'être tip-top, ici). Reste qu'une impression de penchaison est possible à cause du dessin des montagnes : je ne la vois pas, trop l'habitude de les voir.

Bin si, il y a quand même une ligne d'horizon par rapport à la vallée.

phot68

Henri42

Citation de: phot68 le Mars 10, 2025, 12:21:08Bin si, il y a quand même une ligne d'horizon par rapport à la vallée.

tout à fait, la référence 2/3-1/3 est juste.