Le feu au ciel

Démarré par tkosak, Mars 09, 2025, 11:03:23

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: phot68 le Mars 10, 2025, 10:03:52La version carré est mieux...sauf que sur cette dernière l'horizon se casse la gueule
En effet, le carré gauche est mieux pour la masse noire, mais il a le défaut de supprimer un gros morceau de ciel, que je trouve intéressant.
L'horizon, ici il n'y en a pas vraiment... Je me réfère alors aux angles des constructions humaines, qui sont censés être verticaux (pas sûr d'être tip-top, ici). Reste qu'une impression de penchaison est possible à cause du dessin des montagnes : je ne la vois pas, trop l'habitude de les voir.

brunotroussier

Un peu trop saturé et de contraste pour moi.
Mêmes je comprends l'effet recherché noir et rouge.
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

tkosak

Citation de: brunotroussier le Mars 10, 2025, 10:12:39Un peu trop saturé et de contraste pour moi.
Mêmes je comprends l'effet recherché noir et rouge.
Bruno
Merci pour ton avis.
Je n'ai quasiment pas touché à la saturation (+5 en saturation et en vibrance ajoutés par le preset) et très peu aux autres curseurs. Le ciel était vraiment en feu, ce soir-là!
Et puis, le rouge et le noir dans la cité de Stendhal...

tkosak

Une autre version, en débouchant quelque peu le machin noir, et en restaurant les quelques lumignons supprimés. Marche-ce mieux?
J'ai aussi une autre prise avec moins de noir à droite, plus de ciel, mais aussi moins de vallée, ce qui me manque...

poc128

Je suis  d'accord avec agl.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

brunotroussier

Oui, mieux la dernière version.
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

Henri42

En finale, je préfère la version B&W, c'est plus reposant pour les yeux.

phot68

Citation de: tkosak le Mars 10, 2025, 10:12:14En effet, le carré gauche est mieux pour la masse noire, mais il a le défaut de supprimer un gros morceau de ciel, que je trouve intéressant.
L'horizon, ici il n'y en a pas vraiment... Je me réfère alors aux angles des constructions humaines, qui sont censés être verticaux (pas sûr d'être tip-top, ici). Reste qu'une impression de penchaison est possible à cause du dessin des montagnes : je ne la vois pas, trop l'habitude de les voir.

Bin si, il y a quand même une ligne d'horizon par rapport à la vallée.

phot68

Henri42

Citation de: phot68 le Mars 10, 2025, 12:21:08Bin si, il y a quand même une ligne d'horizon par rapport à la vallée.

tout à fait, la référence 2/3-1/3 est juste.