Aiguillette

Démarré par ChrisMrX05, Mars 29, 2025, 08:23:40

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Pour avis ;)

NoahG

Pas pour moi, ces cadres me sont trop moches.

ChrisMrX05

On peut faire abstraction :D

NoahG

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 29, 2025, 08:58:07On peut faire abstraction :D

Ça a une autre gueule que l'avis de décès de départ
Cette v2 me plait

ChrisMrX05

C'était pour tester, je n'encadre pas habituellement.
J'aime visualiser des images en plein écran et les bords noirs de celui-ci font office de cadre :)

blibli

La deuxième version sans le vilain cadre, pour moi aussi.
Jolie cette neige qui révèle chaque arrête et permet, à mon avis, de mieux percevoir les parois.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

NoahG

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 29, 2025, 10:01:26C'était pour tester, je n'encadre pas habituellement.
J'aime visualiser des images en plein écran et les bords noirs de celui-ci font office de cadre :)

L'effet plein écran VS carte postale sur le forum est bien différent, je suis d'accord avec toi.
Cela dit c'est toujours toi qui décides

Seb Cst

Un cadrage puissant (aiguillette du Lauzet ?), mais les gris moyens sur la roche semblent tendre vers un effet d'aplat.
Ce n'est pas rédhibitoire mais il n'eut pas fallu aller plus loin dans cette voie.

ChrisMrX05

C'est effectivement l'Aiguillette du Lauzet ;)

J'avais fait un premier jet (ci-dessous) avec les gris moyen de la roche plus contrasté mais je voulais différencier légèrement l'avant plan boisée des falaises.

Seb Cst

Tu dois pouvoir donner un peu de croustillant à ces gris en choisissant le point d'inflexion de ta courbe de contraste pile là où l'on tend vers l'effet d'aplat.
Avec une mesure à la pipette c'est presque un jeu d'infante.
De ce que l'on perçoit cela devrait aussi faire venir un peu le contraste des arbres du premier plan.
Tout est question de dosage of course.

Bordelo64

Très beau site joliment cadré (pas encadré!...). Le N&B tâtonne un peu mais on n'est pas loin. En revanche ce qui me chiffonne, c'est une impression de manque de piqué (et il n'est pas question d'accentuer plus ou moins...), ou de dégradation de l'image par manque de définition (pas assez de pixels?...). A voir...
Cdlt.

agl33

Beaucoup mieux la version sans le cadre.  ;)

Verso92

ChrisMrX05

Merci pour votre participation, un extrait à 100 % pour la netteté, ton impression, Bordelo64, est peut-être du à la correction de perspective.

ChrisMrX05

Une version 2 en tenant compte de tes remarques, Seb ;)

labat

J'aime bien et cette nouvelle vue et la correction 2.

nico160

Salut, moi j'aime ton premier jet comme tu dis,...Beau boulot.!

brunotroussier

La dernière  version 2 est très réussie autant le cadrage que le N et B.
Bruno
Bruno38

poc128

Citation de: brunotroussier le Mars 29, 2025, 19:03:37La dernière  version 2 est très réussie autant le cadrage que le N et B.
Bruno

Toupareil !
 ;)
Take a walk on the wild side..

ChrisMrX05

Merci à tous :D 

C'est un magnifique site avec des voies d'escalade de haut vol, une via ferrata et de belles randonnées, une porte d'entrée du massif des Cerces.

Lucky49

J'aime beaucoup ta dernière version, compo et traitement.
Luc

Clic-Clac 51

La dernière proposition sied bien a mon regard
Denis ;)

NoahG

Ça me plait bien.
Peut-être aussi avec moins ou sans vignetage en haut