Z8/Z9 - astuces de configuration

Démarré par Verso92, Avril 02, 2025, 20:00:41

« précédent - suivant »

Manu_14

Citation de: GLR30 le Avril 07, 2025, 11:31:31Je ne vois pas comment attribuer l'AF + collimateur unique sur le bouton AF-ON.
Apparemment, c'est soit l'un soit l'autre.

Dans le menu f2 il y a un item "mode de zone AF + AF-on"

michan

Citation de: Manu_14 le Avril 07, 2025, 13:16:51Dans le menu f2 il y a un item "mode de zone AF + AF-on"

Comme quoi il y a parfois plusieurs solutions possibles.
Mais le choix dans le menu prise de vue est  prioritaire par rapport au choix du menu f2 me semble t'il.

GLR30

Merci Manu14 & michan

j'ai effectivement choisi la méthode de Manu14
Celle que tu préconises, michan, me semble bloquer la mise au pont sur un collimateur unique, que ce soit avec le bouton AF-ON ou avec le déclencheur, mais peut-être que je me trompe.

michan

Citation de: GLR30 le Avril 08, 2025, 11:07:17Merci Manu14 & michan

j'ai effectivement choisi la méthode de Manu14
Celle que tu préconises, michan, me semble bloquer la mise au pont sur un collimateur unique, que ce soit avec le bouton AF-ON ou avec le déclencheur, mais peut-être que je me trompe.
Perso je ne vois pas vraiment de grande différence entre les 2.

michan

Citation de: michan le Avril 08, 2025, 21:46:09Perso je ne vois pas vraiment de grande différence entre les 2.
Je retire ce que j'ai écrit, c'est plus riche et varié (et complexe) que cela. Les possibilités offertes dans les menus "Prise de vue photo" et "Réglages personnalisés" sont nombreuses et je laisse à chacun le loisir de les tester car il faudrait plusieurs pages pour les décrire toutes sans en oublier.