Canon RF 85 mm f/2 Macro IS STM

Démarré par Mistral75, Juillet 06, 2020, 06:14:07

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: portalis le Août 28, 2025, 12:48:20Dans ce cas, il aurait mieux valu mettre une motorisation USM et le vendre 50€ plus cher...
Ça dépend, s'ils visaient les vidéastes, le STM se justifie probablement.

portalis

Citation de: rsp le Août 28, 2025, 13:25:41Ça dépend, s'ils visaient les vidéastes, le STM se justifie probablement.
C'est possible, mais comme je ne fais pas de vidéo, je suis particulièrement réceptif à la rapidité du nano USM.

ccaphotographies

idem. Le STM pour les photographes c'est vraiment la punition. J'ai revendu les RF 85 / 35 / 50 STM pour cette raison... Et je suis revenu en L après cette tentative d'être plus raisonnable sur le matériel  ;D

rsp

Je suis entièrement d'accord avec vous deux. J'ai le 40 EF,  pour mon usage ça va encore. J'ai aussi le 32 EF-M, mais son STM est aussi rapide qu'un USM. Bref, c'est surtout d'avoir mis des STM "de base" qui est (pour certains) un problème pour ces optiques.

portalis

J'étais sur le point d'acheter ce RF 85 f/2 pour du portrait avec le R6 mark II et me voici quelque peu dubitatif...

lionthom

Pour du portrait, besoin d'une motorisation de ouf ? Je l'utilise occasionnellement en portrait posé et proxi sur un R6 et il fait très bien le job. Dans d'autres conditions, je ne dis pas..
En tout cas la qualité optique est là.

portalis

Il était censé servir également dans d'autres circonstances.

ccaphotographies

Citation de: lionthom le Août 28, 2025, 18:40:48Pour du portrait, besoin d'une motorisation de ouf ? Je l'utilise occasionnellement en portrait posé et proxi sur un R6 et il fait très bien le job. Dans d'autres conditions, je ne dis pas..
En tout cas la qualité optique est là.

En portrait posé c'est effectivement plus simple, mais en portrait « vivant » c'est galère par rapport aux autres technologies.

rsp

Citation de: portalis le Août 28, 2025, 18:22:41J'étais sur le point d'acheter ce RF 85 f/2 pour du portrait avec le R6 mark II et me voici quelque peu dubitatif...
Fais au moins un essai en magasin avant achat. Des tas de gens en sont très contents, d'autres pas, c'est vraiment un point de vue personnel.

lionthom

Citation de: ccaphotographies le Août 28, 2025, 19:03:40En portrait posé c'est effectivement plus simple, mais en portrait « vivant » c'est galère par rapport aux autres technologies.

Effectivement, je plussoie.
Tout dépend de sa pratique en fait.
Je ne le défends pas plus que ça mais dans MA pratique, il ME convient.

portalis

Citation de: rsp le Août 28, 2025, 19:21:13Fais au moins un essai en magasin avant achat. Des tas de gens en sont très contents, d'autres pas, c'est vraiment un point de vue personnel.
Je rendrai visite à mon vendeur habituel, mais il n'est pas certain que je trouve autour de sa boutique des sujets suffisamment remuants pour que le test soit réellement robuste...

rsp

Vas-y accompagné.
Et puis une voiture qui passe ou un vélo, ça peut te donner une idée de si c'est assez rapide ou non parfois

portalis

Citation de: rsp le Août 28, 2025, 21:07:02Vas-y accompagné.
Et puis une voiture qui passe ou un vélo, ça peut te donner une idée de si c'est assez rapide ou non parfois
La boutique est située en un lieu très vaste et passant, ce qui devrait effectivement favoriser la découverte de bons sujets de test.