Pour voyager : Objectif polyvalent et confortable

Démarré par GuillaumeAxsis, Août 19, 2024, 17:02:12

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Citation de: GuillaumeAxsis le Août 26, 2025, 18:40:48Ah ah je connais également ce problème. Après chacun de mes voyages, je constate qu'il me manquait quelque chose. De l'optique jusqu'au sac photo. Et je finis sur ce forum et sur Leboncoin !! Puis après tout ça, je commence à planifier mon prochain voyage !

Dur vie de passionné  ;D

Il manque effectivement toujours quelque chose, mais l'essentiel est de couvrir une bonne partie des besoins pour se faire plaisir...

Mes configurations type :

Voyage très très léger :
- Leica Q2

Voyage sans animalier (léger) :
- Leica Q2 ou canon R62 avec 35 mm f1.4
- Canon R62 avec RF 100 macro L

Voyage sans animalier (lourd) :
- Leica Q2
- Canon R62 avec RF 50 mm L f1.2

Voyage avec animalier :
- Leica Q2
- Canon R7 avec RF 100-500

Avec ça je ne couvre pas mal de sujets et ça me suffit... Je suis ma philo d'un boîtier/un objectif/un type de photo... tout est préparamètré sur chaque boîtier en fonction de son usage, d'où gain de temps et discrétion en ne sortant que le bon boîtier au bon moment d'un sac lambda le moins photo possible..

je pense à me racheter le RF 100-400 en dépannage pour l'animalier en cas de casse sur le RF 100-500...

aldau

Asi pasan los dias

ccaphotographies

Des fois...  il vaut mieux prévenir que guérir... 🤣

rsp

rsp

J'étais parti en Antarctique avec mes deux boîtiers de l'époque (7D et 5D3) et un peu de redondance dans les optiques.

Sebas_

Citation de: rsp le Août 27, 2025, 15:33:28J'étais parti en Antarctique avec mes deux boîtiers de l'époque (7D et 5D3) et un peu de redondance dans les optiques.
Je suis parti 1 an en voyage avec 3 optiques et un boitier. Passée la moitié, je me suis retrouve sans boitier... J'ai récupérer un mini Nikon 1 en urgence et ca m a suffit.

rsp

Je ne sais pas ce que j'emporterai pour un an. Vu le coût du séjour en Antarctique, je n'avais as envie de me retrouver sans rien, même si finalement j'ai passé beaucoup plus de temps à regarder qu'à photographier (c'est vraiment un endroit extraordinaire).

ccaphotographies

Il faut aussi savoir profiter du moment et ne rien faire d'autre que regarder... la meilleure photo est peut être celle que l'on n'a volontairement pas prise 😇