Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: damned! le Mai 18, 2025, 19:19:32et le rapport d'agrandissement monte à 1,5x.

Précision de vocabulaire : non.
Le rapport d'agrandissement est le rapport entre la taille réelle et la taille sur le capteur.

Donc qq soit le recadrage (le crop) le rapport d'agrandissement reste inchangé.

L'objet semblera au final (1,5x) plus grand parce qu'en "croppant" (au format APS-C) on réduit l'angle de champ autour de lui.

damned!

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2025, 21:29:03Donc qq soit le recadrage (le crop) le rapport d'agrandissement reste inchangé.

Non.

Si je prends une règle et que je photographie en paysage la graduation avec le 90 mm à la màp minimale de 28 cm en plaçant la marque du 0 à gauche du cadre; en plein format, le bord à droite du cadre sera à 3,6 cm.

Maintenant, si je passe en mode APS-C ou si je change d'appareil pour un Alpha 6000 et que je replace la marque du 0 à gauche du cadre, le bord à droite du cadre sera à 2,4 cm. Le rapport d'agrandissement final aura donc changé.

Potomitan

Citation de: damned! le Mai 18, 2025, 23:04:32Non.

Relis bien ma dernière phrase et tu verras que si, puisqu'elle décrit exactement ce que tu fais dans ta comparaison.

JCCU

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2025, 21:29:03Précision de vocabulaire : non.
Le rapport d'agrandissement est le rapport entre la taille réelle et la taille sur le capteur.

.....

La taille sur le capteur: oui mais en nombre de pixels pas en mm; Que ce soit pour de la lecture sur écran ou de l'impression, c'est ce qui compte

Potomitan

Citation de: JCCU le Mai 18, 2025, 23:20:57La taille sur le capteur: oui mais en nombre de pixels pas et en mm; 

Dark_k

Citation de: JCCU le Mai 18, 2025, 23:20:57La taille sur le capteur: oui mais en nombre de pixels pas en mm; Que ce soit pour de la lecture sur écran ou de l'impression, c'est ce qui compte
Ok merci de vos réponses à tous.

Nouvel arrivant depuis fev2006