11

Démarré par DaveStarWalker, Mai 27, 2025, 06:50:06

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Bien traitée celle-là aussi.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Mai 27, 2025, 10:06:10Bien traitée celle-là aussi.

J'adore le côté wagnérien de cette statue monumentale.

Là aussi, j'en ai "quelques-unes"  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Il a fière allure avec ce traitement l'inventeur de l'école !

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mai 27, 2025, 10:54:36Il a fière allure avec ce traitement l'inventeur de l'école !

Thanks  ;)

Je voulais qu'avec ses Leudes, Charlemagne littéralement sorte de, et chasse les ténèbres  :)

J'adore cette statue, elle est sublime et très évocatrice  8)
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Mai 27, 2025, 11:04:48Thanks  ;)

Je voulais qu'avec ses Leudes, Charlemagne littéralement sorte de, et chasse les ténèbres  :)

J'adore cette statue, elle est sublime et très évocatrice  8)

Il a été écrit, de manière laudative que ta photo est bien traitée, je n'en disconviendrai pas mais à mes yeux elle paraitrait être un peu terne. Question de goûts à n'en point douter. Le vignetage/assombrissement du ciel à gauche est un peu brutal.

"Je voulais qu'avec ses Leudes, Charlemagne littéralement sorte de, et chasse les ténèbres  :) "

Jusqu'à leudes j'ai facilement compris, après j'ai dû faire un petit effort, la phrase étant bizarrement construite, mais qu'importe j'ai  pigé que tu faisais allusion à la renaissance carolingienne.

Je trouve, comme déjà écrit, que l'aspect un peu terne de cette sublime statue, ne traduit pas avec exaltation le début de la sortie de ténèbres, faisant suite à la période du haut Moyen Âge.

Ce n'est bien sûr que mon ressenti, rien de plus rien de moins.
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Mai 27, 2025, 12:47:06Il a été écrit, de manière laudative que ta photo est bien traitée, je n'en disconviendrai pas mais à mes yeux elle paraitrait être un peu terne. Question de goûts à n'en point douter. Le vignetage/assombrissement du ciel à gauche est un peu brutal.

"Je voulais qu'avec ses Leudes, Charlemagne littéralement sorte de, et chasse les ténèbres  :) "

Jusqu'à leudes j'ai facilement compris, après j'ai dû faire un petit effort, la phrase étant bizarrement construite, mais qu'importe j'ai  pigé que tu faisais allusion à la renaissance carolingienne.

Je trouve, comme déjà écrit, que l'aspect un peu terne de cette sublime statue, ne traduit pas avec exaltation le début de la sortie de ténèbres, faisant suite à la période du haut Moyen Âge.

Ce n'est bien sûr que mon ressenti, rien de plus rien de moins.

Oui "tournure tournante" de ma phrase de présentation/réponse, telle qu'elle m'est venue pendant l'écriture  ;D

Sinon, je ne voulais pas quelque chose d'éclatant, mais plutôt plutôt une tonalité générale sombre... avec ce Roi et ses séides se bâtant contre ces ténèbres... pour en triompher.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Mai 27, 2025, 13:38:12Oui "tournure tournante" de ma phrase de présentation/réponse, telle qu'elle m'est venue pendant l'écriture  ;D

Sinon, je ne voulais pas quelque chose d'éclatant, mais plutôt plutôt une tonalité générale sombre... avec ce Roi et ses séides se bâtant contre ces ténèbres... pour en triompher.  ;)

Effectivement, pourquoi pas ? Cela peut traduire une sortie de ténèbres "en douceur" (pour lentement), ce qui fut le cas.

Plus beau "se battant", à moins que tu ne faces référence à l'argot "baston", issu de bastonnade lui même ayant pour origine baston, l'ancienne orthographe de bâton. ;) 
Michel

Bordelo64

Superbe statue!
Pour ma part, je trouve le rendu au niveau du visage et de la barbe un peu "empaté", c'est dommage.
Quant au vignetage, un peu lourd. Mais c'est ton choix. Il y aurait peut-être moyen de moduler un peu plus finement les ombres en périphérie de l'image pour donner plus de relief à cette sortie de l'obscurité (je ne sais pas si je me fais comprendre...).
Cdlt.

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Mai 27, 2025, 13:59:42Effectivement, pourquoi pas ? Cela peut traduire une sortie de ténèbres "en douceur" (pour lentement), ce qui fut le cas.

Plus beau "se battant", à moins que tu ne faces référence à l'argot "baston", issu de bastonnade lui même ayant pour origine baston, l'ancienne orthographe de bâton. ;) 

Là tu vas loin, et du coup, je viens d'apprendre quelque chose = journée réussie  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Mai 27, 2025, 16:04:35Superbe statue!
Pour ma part, je trouve le rendu au niveau du visage et de la barbe un peu "empaté", c'est dommage.
Quant au vignetage, un peu lourd. Mais c'est ton choix. Il y aurait peut-être moyen de moduler un peu plus finement les ombres en périphérie de l'image pour donner plus de relief à cette sortie de l'obscurité (je ne sais pas si je me fais comprendre...).
Cdlt.

C'est un crop un peu brutal car malheureusement, je n'avais pas sur moi un long range  ;)

Et je voulais cet angle.

Je la referais de toute façon.

Pour le vignettage, bla, bla, bla (cf avant  ;D  ;) )
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Un autre point de vue donc :

Et un contraste différent. 😉

Ici j'aime bien le découpage en ombres chinoises des arbres.

J'ai une version (enfin .. autre prise) moins sombre, mais qui me sied moins.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Toujours rester sur la première idée.   ;)