Vague

Démarré par J-P L, Mai 28, 2025, 12:19:28

« précédent - suivant »

J-P L

J'y vais aussi de ma marine.

Ici deux prise de vue une longue pour la vague et une normal pour le ciel.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Le cadre noir est bien noir et d'équerre

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mai 28, 2025, 12:19:28J'y vais aussi de ma marine.

Ah ? Tu te mets à la peinture ? ;D

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Oui la peinture c'est bien.

salamander

C'est magnifique...la mer surtout.

Inventivité, maitrise technique, coup d'œil, message...tout y est....

Une vraie leçon de photographie.

Vivement la suivante.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 13:53:14C'est magnifique...la mer surtout.

Inventivité, maitrise technique, coup d'œil, message...tout y est....

Une vraie leçon de photographie.

Vivement la suivante.

Et tu ose écrire ça
Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 13:40:50Il n'est pas là pour la photographie, mais pour laisser libre cours à ses névroses.

salamander

Il serait donc interdit d'écrire ce que l'on pense de la photo ?

Vous n'acceptez pas que l'on fasse comme vous le faites ?

J-P L

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 14:03:49Il serait donc interdit d'écrire ce que l'on pense de la photo ?

Absolument pas, mais le manque de sérieux dans tes propos est manifeste, car tes écrits, qui semblent peu authentiques, manquent véritablement de sincérité.

salamander

Citation de: J-P L le Mai 28, 2025, 14:12:22Absolument pas, mais le manque de sérieux dans tes propos est manifeste, car tes écrits, qui semblent peu authentiques, manquent véritablement de sincérité.

Non.

Je trouve ta photo sans le moindre intérêt.

La pose longue transforme la flotte en gros pâté, le ciel est sans intérêt, et le cadre moche n'apporte rien.

Tu peux te persuader du contraire, mais c'est mon avis, je ne pourrais être plus sincère.

Contrairement à ce que tu t'évertues à dire, mes critiques sont toujours honnêtes.

Je n'ai jamais été un menteur, moi 😉🤡

J-P L

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 14:15:16Non.

Je trouve ta photo sans le moindre intérêt

La pose longue transforme la flotte en gros pâté, le ciel est sans intérêt, et le cadre moche n'apporte rien.

Tu peux te persuader du contraire, mais c'est mon avis, je ne pourrais être plus sincère.

Rancune et rancoeur quand tu nous tiens.

salamander

Non, ça s'appelle l'honnêteté.

Et pour ton côté, on appelle ça le déni.

J-P L

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 14:18:50Non, ça s'appelle l'honnêteté.

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 14:18:50Et pour ton côté, on appelle ça le déni.

Le déni ne t'est pas étranger.

etsocal

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 14:15:16Non.

Je trouve ta photo sans le moindre intérêt.

Contrairement à ce que tu t'évertues à dire, mes critiques sont toujours honnêtes.

Je n'ai jamais été un menteur, moi 😉🤡
Citation de: J-P L le Mai 28, 2025, 14:17:36Rancune et rancoeur quand tu nous tiens.

Je ne réponds pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais très franchement je partage entièrement le point de vue de Salamander et tu peux me croire (au cas où tu serais encore capable de croire qui que ce soit) je ne suis guidé par aucune rancœur.

Il est franchement regrettable que tu considères systématiquement que tous les avis négatifs sur tes photos ne soient le fait que de détracteurs de ta personne, ta fameuse "meute". Ton entourage qui a pris pour habitude de prendre la plume devrait t'aider (s'il en a le pouvoir) à sortir de ton syndrome de persécution... Au lieu de, bien souvent, faire le contraire.

Franchement J-PL, trouves-u cette photo réussie ? Tu penseras peut-être que c'est le cas, ce qui serait ton droit le plus strict, j'en conviens. Mais il serait souhaitable aussi que tu admettes que d'autres personnes ne partagent pas ce point de vue et trouvent cette photo fort peu intéressante, ce qui est mon cas. Vais-je pour cela être considéré comme un malhonnête détracteur, un membre attitré de ta "meute délatrice" ?

Je finirai par un petit proverbe: "Qui sème le vent récolte la tempête"... Comme tu sèmes déjà la tempête, je te laisses deviner la suite.

Michel

DaveStarWalker

Ca ne me déplait pas - au contraire - et même je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu un montage de la sorte  ;D  ;)

Intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Mai 28, 2025, 15:09:16Ca ne me déplait pas - au contraire - et même je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu un montage de la sorte  ;D  ;)

Intéressant.

Tu es un homme prudent.  ;)  :D

Pas étonnant que tu n'ais souvenir d'avoir vu montage de cette sorte. :angel:
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Mai 28, 2025, 15:20:52Tu es un homme prudent.  ;)  :D

Pas étonnant que tu n'ais souvenir d'avoir vu montage de cette sorte. :angel:

Prudent je ne sais pas

Mais je trouve que ce n'est pas bête comme idée ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Tous les avis peuvent s'entendre (on est là pour ça), ce que l'auteur a bien du mal à admettre.

J-P L

Citation de: salamander le Mai 28, 2025, 16:12:29Tous les avis peuvent s'entendre.

En effet, toutes les opinions peuvent être prises en considération.

Mais étant donné que tes commentaires semblent systématiquement négatifs, on peut s'interroger sur le fait que tu n'agisses pas simplement par un désir de critiquer pour le seul plaisir de critiquer.

salamander

Ils ne semblent pas systématiquement négatifs, ils le sont...

Je te l'ai déjà dit, depuis un moment je n'interviens sur tes publications que pour les critiques négatives, mais elles resteront toujours honnêtes (et c'est ça qui compte, le reste, c'est du folklore).

C'est ma décision, c'est mon droit.

Nyio

Cette œuvre visuelle s'inscrit avec une étonnante assurance dans une démarche de dépouillement total, où l'absence de récit, de contexte ou de profondeur apparente devient elle-même sujet. L'effet visuel, d'une désarmante modestie d'exécution, semble refuser avec une rare constance toute velléité de sophistication technique ou d'innovation formelle — une posture presque conceptuelle qui convoque les questionnements les plus fondamentaux sur le sens même de l'image. En ce sens, on pourrait dire que cette photographie transcende la narration pour mieux embrasser l'essence du silence visuel.
Nicolas

Monsieur

Citation de: Nyio le Mai 28, 2025, 17:01:23Cette œuvre visuelle s'inscrit avec une étonnante assurance dans une démarche de dépouillement total, où l'absence de récit, de contexte ou de profondeur apparente devient elle-même sujet. L'effet visuel, d'une désarmante modestie d'exécution, semble refuser avec une rare constance toute velléité de sophistication technique ou d'innovation formelle — une posture presque conceptuelle qui convoque les questionnements les plus fondamentaux sur le sens même de l'image. En ce sens, on pourrait dire que cette photographie transcende la narration pour mieux embrasser l'essence du silence visuel.
J'ajouterai : "Et en plus, ça ne penche même pas d'un pixel!"
Ce qui est vrai, et remarquable.

J-P L

Citation de: Nyio le Mai 28, 2025, 17:01:23Cette œuvre visuelle s'inscrit avec une étonnante assurance dans une démarche de dépouillement total, où l'absence de récit, de contexte ou de profondeur apparente devient elle-même sujet. L'effet visuel, d'une désarmante modestie d'exécution, semble refuser avec une rare constance toute velléité de sophistication technique ou d'innovation formelle — une posture presque conceptuelle qui convoque les questionnements les plus fondamentaux sur le sens même de l'image. En ce sens, on pourrait dire que cette photographie transcende la narration pour mieux embrasser l'essence du silence visuel.

Beau laïus, mais dommage qu'il ne soit présent que dans un seul but : montrer que tu sais écrire et te moquer

En français simple ça veut dire quoi ?

DenisV

Après cette performance,
je n'irai plus jamais ni à la Maison Européenne de la Photographie, ni à l'International Center of Photography, ... ... ... ... ...

Nyio

Citation de: J-P L le Mai 28, 2025, 17:10:25Beau laïus, mais dommage qu'il ne soit présent que dans un seul but : montrer que tu sais écrire et te moquer

Non, j'avais juste envie de rire avec chatGPT.
Un peu d'humour ça ne fait pas de mal?
(Je suis bien incapable de pondre un texte pareil.)

Et si je me moque d'une chose, c'est de ces textes pompeux volontairement complexe pour "faire genre" que l'on voit parfois. Le fait que mon post paraisse "crédible" est un symptôme de cette "mode".
Nicolas

J-P L

Citation de: Nyio le Mai 28, 2025, 17:33:03Le fait que mon post paraisse "crédible" est un symptôme de cette "mode".

Pas franchement, car cela s'avère excessivement complexe, voire absurde.