Vague

Démarré par J-P L, Mai 28, 2025, 12:19:28

« précédent - suivant »

Nyio

Citation de: J-P L le Mai 28, 2025, 17:38:13Pas franchement, car cela s'avère excessivement complexe, voire absurde.

Oui, c'est ce que j'ai demandé à l'IA, "fait très complexe". C'est le but d'une parodie, exagérer au delà du réel.
Tu m'as quand même répondu, donc tu y a cru. Sinon tu ne m'aurais pas répondu ou par une blague non? (J'aurais du pousser plus loin la parodie)

Citation de: NoahG le Mai 28, 2025, 17:38:57J'aime (cette critique) on dirait du Franck Lepage  :D  :D  :D

Je ne connais que sa parodie de la langue de bois politique avec des cartes de mot valises (communauté, décentralisation, interculturel, etc...). J'ai été assez bluffé par son talent d'improvisation en plus du côté humoristique de la chose.
Je sais qu'il a fait quelque chose sur l'art mais je n'ai pas regardé encore.
Nicolas

poc128

Faut avouer que ta photo n'est pas terrib' terrib', il faut que tu l'acceptes, que tu lises les critiques avec un regard autre que ta parano et tes insultes incessante.
Ecoute ce qui est dit et tire en les conséquences au lieu de gueuler sur les gens qui cherchent à t'aider.
Au lieu de prendre les critiques négatives comme des jugement péremptoire, prend les comme des moyens de t'améliorer.
Après, en agissant comme tu le fais, tu ne progresseras pas d'un poil !
Take a walk on the wild side..

Nyio

Ce que veut dire poc128, c'est qu'il apparaît, dans la constellation des représentations iconographiques récemment mises en partage, que l'instance photographique émanant de ta personne ne saurait, en toute objectivité désaffectée de pathos, prétendre au statut d'accomplissement esthétique irréfragable, ni même d'harmonie visuelle transcendant les seuils de la banalité technique.

Dès lors, il te serait peut-être opportun, voire salvateur, d'amorcer un processus introspectif de distanciation épistémologique vis-à-vis des dites observations critiques qui, bien qu'émises sans acrimonie manifeste, se heurtent systématiquement à un mur de déni paranoïde, mâtiné d'invectives aussi itératives qu'inefficaces.

Il est impérieux, pour ne pas dire vital dans une perspective d'élévation ontologique de ta praxis visuelle, que tu substitues à l'hermétisme colérique une écoute active — non filtrée par les affects — de ce qui t'est adressé, non comme opprobre péremptoire, mais comme matériau brut de potentialité perfectible.

En persistant dans cette dynamique de rejet intempestif et de récrimination tous azimuts, tu ne fais que t'enkyster dans une zone de confort contre-productive, empêchant toute dialectique transformatrice, et condamnant ton itinéraire créatif à l'infructuosité chronique et au surplace théorique.

;D
Nicolas

55micro

En outre, il n'était pas avisé de rajouter artificiellement du flou sur la partie basse. Ça tue complètement la texture.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

La même deux prise de vue une longue pour la vague et une normal pour le ciel.

Correction du voile pour le ciel, et + 15 de clarté , + 20 de contraste et c'est tout

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

55micro

Citation de: J-P L le Mai 29, 2025, 09:32:45La même deux prise de vue une longue pour la vague et une normal pour le ciel.

C'est mieux, bien plus naturel dans le rendu de la mer.
Choisir c'est renoncer.

Monsieur

Citation de: tdm le Mai 28, 2025, 21:14:40tu sembles avoir beaucoup de compétences .
pourquoi ne pas poster davantage ?

Quel rapport entre les deux ?
Et pourquoi avoir choisi le chemin inverse ? Hmmm... je crois savoir.
En postant énormément, tu trouveras forcément deux trois likes dans le lot. Hop, petit pic de dopamine, le cerveau est content.
Continue de poster tes gigaoctets de photos, et laisse les gens qui ont envie de commenter le faire  ;)

poc128

Citation de: Nyio le Mai 28, 2025, 18:05:21Ce que veut dire poc128, c'est qu'il apparaît, dans la constellation des représentations iconographiques récemment mises en partage, que l'instance photographique émanant de ta personne ne saurait, en toute objectivité désaffectée de pathos, prétendre au statut d'accomplissement esthétique irréfragable, ni même d'harmonie visuelle transcendant les seuils de la banalité technique.

Dès lors, il te serait peut-être opportun, voire salvateur, d'amorcer un processus introspectif de distanciation épistémologique vis-à-vis des dites observations critiques qui, bien qu'émises sans acrimonie manifeste, se heurtent systématiquement à un mur de déni paranoïde, mâtiné d'invectives aussi itératives qu'inefficaces.

Il est impérieux, pour ne pas dire vital dans une perspective d'élévation ontologique de ta praxis visuelle, que tu substitues à l'hermétisme colérique une écoute active — non filtrée par les affects — de ce qui t'est adressé, non comme opprobre péremptoire, mais comme matériau brut de potentialité perfectible.

En persistant dans cette dynamique de rejet intempestif et de récrimination tous azimuts, tu ne fais que t'enkyster dans une zone de confort contre-productive, empêchant toute dialectique transformatrice, et condamnant ton itinéraire créatif à l'infructuosité chronique et au surplace théorique.

;D

Voila, c'est exactement ce que je voulais dire !!! :D  :D  ;D
Take a walk on the wild side..

55micro

Le commentaire de poc a dû sauter, mais j'étais d'accord, le liseré à l'horizon ne fait pas bon effet.
Il vaut mieux un masque dégradé pour éviter ce genre de transition abrupte.
Choisir c'est renoncer.