Fujifilm X-E5

Démarré par Mistral75, Juin 08, 2025, 19:38:33

« précédent - suivant »

guybrushthreepwood

je n'en pense pas grand chose de cette histoire de couleur, mais si vous faites un peu de studio au flash, le noir est toujours conseillé pour éviter le rebond de la lumière

Sparrow

Citation de: Marzoch le Juin 14, 2025, 15:50:21Je serais personnellement un peu moins catégorique. Ne faisant que de la photo de rue, je peux confirmer que la taille, la couleur et le type d'appareil photo ont un impact direct sur la perception qui est donnée : gros reflex argenté égale agression et conflit potentiel alors que X100vi noir égale touriste et indifférence. C'est idiot mais « Perception is reality »

On est partis d'une différence de couleur pour un boitier bien précis, à savoir le X-E5 pour arriver maintenant à parler taille de boitier, type d'appareil etc...

Évidemment qu'un monobloc reflex affublé d'un 24-70 sera moins discret dans la rue qu'un X-E5. Mais là n'était pas la question, on parlait juste d'une histoire ridicule de soi-disant reflets sur un X-E5 Silver, reflets qui n'existent pas et couleur silver qui n'a aucune incidence en photo de rue.

Soit dit en passant, Harry Gruyaert fait de la photo de rue avec un Réflex et un gros zoom genre 24-70. J'ai pas l'impression que cela ait beaucoup nui à sa carrière ni que cela l'ait vraiment empêché de faire des photos. Alors l'histoire du boiter noir plutôt que silver, c'est à mourir de rire.

TecFu

Citation de: Marzoch le Juin 14, 2025, 15:50:21Je serais personnellement un peu moins catégorique. Ne faisant que de la photo de rue, je peux confirmer que la taille, la couleur et le type d'appareil photo ont un impact direct sur la perception qui est donnée : gros reflex argenté égale agression et conflit potentiel alors que X100vi noir égale touriste et indifférence. C'est idiot mais « Perception is reality »

Un "gros Reflex argenté" ? Ça existe encore ? Quelle marque ? Quel modèle ? On parle bien boîtier, pas objectif. Un Reflex pro équipé d'une petite optique passera plus facilement qu'un banal Smartphone qui permet la transmission immédiate des images.  Je n'ai jamais eu le moindre soucis, quel que soit le boitier utilisé, que ce soit en terme de format ou de couleur. Les propriétaires de X100VI couleur alu ne redoutent pas plus un potentiel conflit que ceux utilisant le même modèle en noir. Votre perception de la réalité n'engage que vous

philippe0044

A votre avis, quand sera t'il sur le marché en pré-commande ?

Henri42

Marzoch

Citation de: TecFu le Juin 14, 2025, 18:14:39Un "gros Reflex argenté" ? Ça existe encore ? Quelle marque ? Quel modèle ? On parle bien boîtier, pas objectif. Un Reflex pro équipé d'une petite optique passera plus facilement qu'un banal Smartphone qui permet la transmission immédiate des images.  Je n'ai jamais eu le moindre soucis, quel que soit le boitier utilisé, que ce soit en terme de format ou de couleur. Les propriétaires de X100VI couleur alu ne redoutent pas plus un potentiel conflit que ceux utilisant le même modèle en noir. Votre perception de la réalité n'engage que vous
Ça sent un peu le manque de pratique mais désolé d'avoir perturbé le forum Fuji, ça n'arrivera plus ...

philippe0044

Je remarque que la finition silver semble souvent plus abîmée sur les appareils d'occase que sur les noirs.

EboO

Citation de: philippe0044 le Juin 14, 2025, 19:43:09A votre avis, quand sera t'il sur le marché en pré-commande ?

Il est censé être disponible pour août.
Wait and see

brunop33

Citation de: philippe0044 le Juin 14, 2025, 19:43:09A votre avis, quand sera t'il sur le marché en pré-commande ?
Depuis deux jours...

Sparrow

Ergodea

ça y est? il est sorti ce petit xe-5? Et que disent tous ceux qui affirmaient que fuji avait laissé la production des xe-x ? j'aime bien ces petits boîtiers, j'ai toujours le 1...Par contre, le prix ne cesse d'augmenter non?

FredKelder

La version black ou la version silver ? ;D

Citation de: Marzoch le Juin 14, 2025, 15:50:21X100vi noir égale touriste et indifférence. C'est idiot mais « Perception is reality »
Mouais... on lit aussi souvent que noir= pro. Encore une fois, on évoque ici des boîtiers aux dimensions très réduites quand on les considère avec leurs pancakes respectifs. Leur couleur est très secondaire en ce qui concerne la discrétion et l'intrusion dans la zone de sécurité des cobayes sujets humains.

Citation de: Ergodea le Juin 15, 2025, 01:41:33Et que disent tous ceux qui affirmaient que fuji avait laissé la production des xe-x ?
Je n'ai jamais lu ce propos, mais plutôt que le XE-4 a fait beaucoup réagir parce qu'il a été très vite introuvable, la production n'assurant pas les commandes. D'ailleurs, "beaucoup réagir" est très relatif, on reste quand même dans le Landerneau-Fujifilm.

J'ai retrouve le petit "billet d'humeur" que j'évoquais plus haut.

https://alikgriffin.com/fujifilm-x100vi-black-or-silver/
L'auteur propose, le lecteur dispose.

jdm

Citation de: Ergodea le Juin 15, 2025, 01:41:33ça y est? il est sorti ce petit xe-5? Et que disent tous ceux qui affirmaient que fuji avait laissé la production des xe-x ? j'aime bien ces petits boîtiers, j'ai toujours le 1...Par contre, le prix ne cesse d'augmenter non?

Le prix est proportionnel au nombre de pixels chez Fuji ...  ;)
dX-Man

Objectifnul

Henri42

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 15, 2025, 08:39:11Et pour le prix les deux fonds bien sur des photos ?

:o

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 15, 2025, 11:08:35:o
Ah revoilà agl33, l'animation reprend, je commençais à m'ennuyer.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 15, 2025, 11:32:36Ah revoilà agl33, l'animation reprend, je commençais à m'ennuyer.

Tiens je pensais être en ignoré, quel dommage.

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 15, 2025, 11:33:46Tiens je pensais être en ignoré, quel dommage.
j'espère que tu seras là cet après-midi, j'ai de superbes photos à partager.

FredKelder

Citation de: Objectifnul le Juin 15, 2025, 08:13:59Un très bon comparatif X100vi <=> X-E5 :
Adossés aux specs Fujifilm, aux dithyrambes Fujifilm et aux perfs Fujifilm, les "comparatifs" finissant par "shop" sont à lire avec de très longues pincettes. Comparatif fort incomplet, d'ailleurs. Et attendre concrètement ce que donnent les algorithmes Fujifilm avec ce pancake me semble de simple bon sens.
Au passage, très jolis affichages "old style" dans le viseur.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 15, 2025, 11:40:30j'espère que tu seras là cet après-midi, j'ai de superbes photos à partager.

Flous j'espère, il ne faut pas changer une équipe qui gagne.  ::)

gemphoto

Dans les traductions des liens concernant le X-E5 il est question de noir ou argent, pas de "silver". IL y a une différence?

Potomitan

Citation de: gemphoto le Juin 15, 2025, 12:23:56IL y a une différence?

Différence très ténue...

Mistral75

It's bonnet blanc and white bonnet.

Henri42

Le choix silver ou noir c'est suivant l'utilisation. Pour avoir eu un x-t30 silver utilisé très très souvent, il a vite perdu sa couleur sur le dessus côté droit. Contrairement à mon x-t4 noir qui résiste depuis 3 ans.