L'envol

Démarré par vivaldi33, Juin 09, 2025, 20:51:04

« précédent - suivant »

vivaldi33

Retour en enfance.

Seb Cst

J'adore la manière dont les valeurs de gris de la tenue s'inscrivent dans celles de l'arrière-plan.
Déclenchement à l'instant dé... J'ai failli dire Sisyphe.
J'adore tout court.

Un lac subalpin italien ?

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Juin 09, 2025, 21:27:04J'adore la manière dont les valeurs de gris de la tenue s'inscrivent dans celles de l'arrière-plan.
Déclenchement à l'instant dé... J'ai failli dire Sisyphe.
J'adore tout court.

Un lac subalpin italien ?
Merci car j'ai beaucoup tâtonné pour la traiter.
Vue sur la mer du Japon pour préciser le lieu.

Seb Cst

La mer du Japon, n'en dis pas plus, cela reste suffisamment... Vague.

Pichoun

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 09, 2025, 21:48:46J'aime beaucoup.
Merci pour le passage Anthony, j'ai hésité à faire un léger sépia  ;)

philFAR

Très bon. Une version carrée pour éviter le poteau central est possible et cela simplifierait la lecture.

vivaldi33

Citation de: philFAR le Juin 09, 2025, 22:46:59Très bon. Une version carrée pour éviter le poteau central est possible et cela simplifierait la lecture.
J'y ai pensé mais on perd la balançoire de gauche et la dynamique du paysage, je n'ai pas été convaincu par l'essai que j'ai fait en carré.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Juin 09, 2025, 22:45:08Merci pour le passage Anthony, j'ai hésité à faire un léger sépia  ;)

À tenter... 😁

salamander

Très belle prise, quel panorama...ça donne envie d'aller s'y balancer.

N&b de qualité 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Comme les copains je trouve cette image bien réalisée  et traitée avec le clic au bon moment  ;)

DaveStarWalker

Classique mais bien fait.  ;)

Le NB est peut-être un peu dur : j'aurai volontiers vu quelque chose de plus "dreamy" (j'me comprends  ;D ), plus doux (contrastes).
"Age quod agis..." ^_^

fraoul

L'opposition entre la géométrie du premier plan (lignes) et celle de l'arrière plan (rondeurs) est vraiment bien vue. Le cadrage est rigoureux. La position de Madame (je suppose ?) suggère un point de bascule où on ne sait pas si elle peut décoller, tomber... Une ambiance très spéciale se dégage de cette image, légèrement inquiétante, dans la ligne de pas mal de tes propositions précédentes.
Sur le plan des détails techniques, j'ai l'impression de voir des liserés dans la partie haute de l'image mais rien de bien grave.

raymondheru

Pour atteindre la poétique du faux envol de l'enfance, j'aurais préféré que l'assise de la balançoire arrive jusqu'à la ligne d'horizon pour que le personnage soit plus aérien et plus lisible.
Soit prendre plus d'élan, ou plus simple casser les genoux du photographe pour qu'il soit plus bas.

agl33

Superbe image et beau n&b.

vivaldi33

Merci aux derniers intervenants, l'image est bien évidemment loin d'être parfaite, ce sera toutefois un bon souvenir pour mes vieux jours.

artubi

Tout est bon, paysage, timing et superbe n&b. Bravo.

nanot

Ta photo serait bien plus intéressante avec du mouvement sur le môme ...que mon avis bien évidemment... :) A essayer au 50 ème ?...
On sait jamais, ça je l'sais

tdm

Citation de: vivaldi33 le Juin 09, 2025, 20:51:04Retour en enfance.
oui pour ce cadrage et cet instant .

jenga

Citation de: vivaldi33 le Juin 10, 2025, 16:10:30l'image est bien évidemment loin d'être parfaite, ce sera toutefois un bon souvenir pour mes vieux jours.
Elle a ce qu'il faut de dissymétries pour accrocher le regard. Tu accumules les futurs excellents souvenirs!

vivaldi33

Merci TDM et Jenga

novaoph.com

Ah oui, avec un peu de retard je découvre. C'est une très belle photo ! Rien à dire de particulier en ce qui me concerne, j'apprécie, c'est tout. Le Japon ne saute pas aux yeux  ;)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

SJean

Très belle prise de vue ! Choix du cadrage , du déclenchement et traitement plutôt contrasté qui va bien : ne rien changer !

Jolanissa

Pas de remarque à faire sur cette prise ni sur le traitement, je valide aussi.