Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

mingmonk

Citation de: Buchette le Août 25, 2026, 06:49:02Merci pour vos retours, ça va me motiver à ressortir la bête plus souvent. Un point très important quand même, c'est un modèle que je connais et avec qui je fais des séances depuis longtemps. Ca contribue énormément à la réussite du photoshoot (poses, compréhension, choix de fringues...) - c'est clairement un point autant sinon plus important que la technique.

En effet, cela en vaut la peine, et ce, d'autant plus que ces optiques Fujinon sont magnifiques. Il fut un temps où j'avais envisagé de faire sur mesure par Arca Swiss une planchette pour pouvoir les monter sur la F-Universalis...

Photomaniak

Citation de: mingmonk le Août 26, 2026, 12:47:37En effet, cela en vaut la peine, et ce, d'autant plus que ces optiques Fujinon sont magnifiques. Il fut un temps où j'avais envisagé de faire sur mesure par Arca Swiss une planchette pour pouvoir les monter sur la F-Universalis...

Je crois que j'ai trouvé un spécimen aussi fou que moi.

Faut qu'on crée un club :)

En vérité on est nombreux, hier au Leica store, j'ai discuté avec un américain qui m'a raconté ses délires en palladium platinum et autres... un bonheur d'échanger avec lui.

Buchette

Citation de: mingmonk le Août 26, 2026, 12:47:37En effet, cela en vaut la peine, et ce, d'autant plus que ces optiques Fujinon sont magnifiques. Il fut un temps où j'avais envisagé de faire sur mesure par Arca Swiss une planchette pour pouvoir les monter sur la F-Universalis...
Je pense qu'il y a des montages similaires qui existent. Mais je suppose que c'est pour faire du digital? Parceque si c'est pour avoir les mouvements (bascule, décentrement...) le GX680 les fait tous de base.

mingmonk

Citation de: Buchette le Août 26, 2026, 19:07:06Je pense qu'il y a des montages similaires qui existent. Mais je suppose que c'est pour faire du digital? Parceque si c'est pour avoir les mouvements (bascule, décentrement...) le GX680 les fait tous de base.

En effet. Cependant, étant donné la modularité du système, il est tout à fait possible d'utiliser des dos (6x7, 6x8, 6x9) pour de l'argentique, en gagnant de la légèreté, quelque 3 kg.

mingmonk

En attendant un bac, en se dirigeant vers la réserve de Kirindy, Madagascar 2008
Fuji 645Zi, 55 mm, A, filtre 81B, Provia 100F (poussé à 200), scanner Nikon 9000ED