Au PMU

Démarré par LeLamaFou, Juin 27, 2025, 16:00:26

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre

miatafan

J'aime bien cette photo, le "York" est très impliqué, le N&B est nickel.
Peut-être je n'aurais pas gardé le bout de pied de chaise tout à gauche qui n'apporte rien à la composition.

vivaldi33

Ce point de vue qui écrase le machin à poils est particulièrement adapté.

cyril17

Citation de: vivaldi33 le Juin 27, 2025, 17:09:03Ce point de vue qui écrase le machin à poils est particulièrement adapté.

;D  ;D
Menacé mais libre...

J-P L

Je ne vois pas le rapport avec le PMU, sauf si bien sûr la chose à poil est un cheval et les jambes celles du jockey.

Bon traitement.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

makhno

une plongée sur un york en laisse,je ne vois pas pourquoi déclencher,mais bon.
Paix dans le Monde

agl33

Citation de: makhno le Juin 27, 2025, 17:35:21une plongée sur un york en laisse,je ne vois pas pourquoi déclencher,mais bon.

Tout pareil.

Crinquet80

Citation de: makhno le Juin 27, 2025, 17:35:21une plongée sur un york en laisse,je ne vois pas pourquoi déclencher,mais bon.

Déclencher, ils font ce qu'ils veulent, mais poster le résultat... ;D

fraoul

Amusante. J'aurais fait un carré droit.

Bordelo64

Comment faire exploser le cadre... sans s'en échapper complètement.
Le N&B est très bon, et la proposition aussi, ça marche bien pour moi.
CdlT.

55micro

Le chien au bout de sa laisse et les pieds d'un humain, ça commence à être un peu rebattu comme thème, non?

Imagination zéro, intention bof...next.
Choisir c'est renoncer.

nico160

La photo ne m'inspire rien, le noir et blanc est très réussi, vraiment un beau traitement.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 27, 2025, 21:17:26Le chien au bout de sa laisse et les pieds d'un humain, ça commence à être un peu rebattu comme thème, non?

Imagination zéro, intention bof...next.

N'est pas Elliott Erwitt qui veut...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2025, 21:58:06N'est pas Elliott Erwitt qui veut...  ;-)

Si on peut, mais il faut apporter quelque chose de personnel.
Là, rien.
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Citation de: 55micro le Juin 27, 2025, 23:07:10Si on peut, mais il faut apporter quelque chose de personnel.
Là, rien.
Qu'entendez vous par quelque chose de personnel ?

Nikon Nissoumi

Amusante, bien réalisée mais mineure quand même.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2025, 23:25:20Qu'entendez vous par quelque chose de personnel ?

Quel est l'apport du photographe sur cette photo ?

Vous avez deux heures.

Rami

Nikonairien (ou presque)

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2022, 21:36:12"un homme paisible et modeste qui joue un couplé placé, les combinaisons à 5 chiffres sont hors de son budget"

Ça sautait aux yeux !

Tandis qu'ici c'est tout à fait différent, il a les moyens d'entretenir un York, il doit jouer au moins un Quinté. ;D

yaquinclic

Salut LeLamaFou

Le n&b est très correct selon mes critères, mais après le tour est vite fait et ne suscite que des questions. Qu'on le veuille ou non, un titre influence le regard, pourquoi ce titre ? Je devine bien un bar pour soutenir cette paire de jambes. Bien qu'il soit possible de broder un collier de mots pour justifier le pourquoi et le comment de la photo et le point de vue. Un point de vue qui me rappelle le sketch sur la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur.

A+ ;)

labat

Pourquoi déclencher ?
Mais je ne saurai apporter de réponse étant un profane voir pire...mais pourquoi déclencher ?

raymondheru

Si on commence à se demander "pourquoi déclencher" je pense qu'on peut fermer ce forum  ;D

J-P L

Citation de: raymondheru le Juin 28, 2025, 12:10:44Si on commence à se demander "pourquoi déclencher" je pense qu'on peut fermer ce forum  ;D

Il y en a un qui pourrait te répondre, car pour lui, déclencher. OUI, les montrer. NON, alors on pourrait également fermer le forum, si plus personne ne pose de photos.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

novaoph.com

Pas convaincu. Le seul truc sympa de la photo, c'est qu'on se demande si cette paire de jambes appartient à un mec couché, debout ou on ne sait quoi.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

FredKelder

Trotteur?  Sauteur ? Sprinteur ? Je m'interroge. ;D
L'auteur propose, le lecteur dispose.