La voute

Démarré par Henri42, Juillet 24, 2025, 21:27:17

« précédent - suivant »

Henri42

Une version couleur après suivant les avis je proposerai la version N&B

philFAR

Grande voute et 2 petites fenêtres ok mais il me manque le haut de la voute ???

Henri42

Citation de: philFAR le Juillet 24, 2025, 21:54:59Grande voute et 2 petites fenêtres ok mais il me manque le haut de la voute ???
Est-ce vraiment un plus pour la compo ?

J-P L

Effectivement dommage la coupe du haut
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2025, 23:07:27Effectivement dommage la coupe du haut
Et de deux... On verra demain pour plus de haut, mais sans garantie c'est moi qui décide si ça me conviendra ou pas.  :laugh:

Clic-Clac 51

Je trouve également dommage d'avoir coupé ainsi le haut...d'autant qu'il me semble en manquer que très peu
Cela donne, a mes yeux bien sûr, une sensation d'inachevée, de maladresse.
Bien évidemment, je comprendrais que tu sois en désaccord avec mon ressenti
Denis ;)

agl33

Coupe malheureuse pour moi aussi.

Henri42

Merci à tous pour vos commentaires. Pour le haut de la voute du pont ça ne sera pas possible, il a une rambarde métallique que je rajouterai pas à cette composition recadrée.

J-P L

Citation de: Henri42 le Juillet 25, 2025, 12:07:01Merci à tous pour vos commentaires. Pour le haut de la voute du pont ça ne sera pas possible, il a une rambarde métallique que je rajouterai pas à cette composition recadrée.

Il y avais surement possibilité de rajouté 1,5 cm AMHA

Henri42

Citation de: J-P L le Juillet 25, 2025, 12:25:05Il y avais surement possibilité de rajouté 1,5 cm AMHA
AMHA ?

agl33

J-P L

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2025, 12:32:04;D  :D  ;D
Le langage des smileys n'est pas trop de ma génération.

artubi

Même sans smileys, il manque toujours le haut de la voute.

Jolanissa

Une version en noir et blanc pourrait renforcer le côté graphique et intemporel de la scène, en mettant encore plus l'accent sur les textures et les contrastes.

Si tu veux éviter la rambarde, peut-être envisager une prise de vue légèrement en contre-plongée ou un recadrage créatif pour suggérer la voûte sans la montrer entièrement. 
Une petite correction sans integer la rambarde métallique pour preserver l'esthétique épurée de la composition.

Henri42

Citation de: Jolanissa le Juillet 25, 2025, 14:43:19Une version en noir et blanc pourrait renforcer le côté graphique et intemporel de la scène, en mettant encore plus l'accent sur les textures et les contrastes.

Si tu veux éviter la rambarde, peut-être envisager une prise de vue légèrement en contre-plongée ou un recadrage créatif pour suggérer la voûte sans la montrer entièrement. 
Une petite correction sans integer la rambarde métallique pour preserver l'esthétique épurée de la composition.
Merci pour ta proposition mais pas possible, si je recadre maxi sans déborder sur la rambarde on voit des passants sur le pont. De là à y retourner ne changera rien et en plus ce n'est pas en France.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 25, 2025, 15:45:46Merci pour ta proposition mais pas possible, si je recadre maxi sans déborder sur la rambarde on voit des passants sur le pont. De là à y retourner ne changera rien et en plus ce n'est pas en France.

Donc tu postes une photo sans accepter les critiques qui te sont apportées mais en plus tu dis que seul toi décide si ça te plait ou pas.
Je me demande quel est pour toi l'intérêt de poster en section critique.
Mais peut-être me gourje...
Take a walk on the wild side..

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2025, 15:53:05Donc tu postes une photo sans accepter les critiques qui te sont apportées mais en plus tu dis que seul toi décide si ça te plait ou pas.
Oui tu as trouver la réponse, je suis un C.. dit le franchement ça te fera du bien.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 25, 2025, 15:56:02Oui tu as trouver la réponse, je suis un C.. dit le franchement ça te fera du bien.

Ce n'est pas dans mes habitudes de traiter les gens, même si parfois ils le méritent.
Take a walk on the wild side..

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2025, 15:57:38Ce n'est pas dans mes habitudes de traiter les gens, même si parfois ils le méritent.
Et tu penses que ce n'est pas juste en final que je décide du choix perso à faire, si aucunes suggestions ne me convient c'est tout à fait normal que boucle l'affaire comme je le souhaite n'est-pas ? 

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2025, 15:53:05Donc tu postes une photo sans accepter les critiques qui te sont apportées mais en plus tu dis que seul toi décide si ça te plait ou pas.

C'est tout à fait cela. ;-)

55micro

Si on cadre plus haut pour faire apparaître le haut du faîtage en bois, la ligne de toit et des bouts de tuiles vont rentrer dans le cadre et ça va faire bizarre.
Aller en N&B dans la direction suggérée par Jolanissa me semble plus prometteur  :)
Choisir c'est renoncer.

Pichoun

La version « Jolanissa », mais au format 3/4 est une très bonne photo, pourquoi s'en priver?

Henri42

Non pas convaincu par la version N&B de Jolanissa, on perd du détails exemple : au niveau du petit muret à coté de la petite fenêtre à gauche.

Pichoun

Citation de: Henri42 le Juillet 25, 2025, 21:32:33Non pas convaincu par la version N&B de Jolanissa, on perd du détails exemple : au niveau du petit muret à coté de la petite fenêtre à gauche.

Peut-être parce que tu de trompes de sujet. Ici, je me fous du détail que tu soulignes. Ce qui m'intéresse ce sont les formes, les masses et le graphisme que tu as su déceler. Jolanissa te propose une "direction".