Have It Your Way, Porto

Démarré par novaoph.com, Juillet 30, 2025, 00:22:16

« précédent - suivant »

novaoph.com

Une autre photo de Porto.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

yannick

Sympa et bien composé, avec un rendu à la Saul Leiter ! J'aurais néanmoins préféré que le passant soit moins centré...

philFAR

NON. Au centre il y a un 'défaut' que je ne comprend pas. ???

novaoph.com

Merci à tous les 2 pour vos avis.

Citation de: yannick le Juillet 30, 2025, 07:46:48Sympa et bien composé, avec un rendu à la Saul Leiter ! J'aurais néanmoins préféré que le passant soit moins centré...
Merci. C'était mon choix au milieu, mais je note que sur ce genre de photo, je ne devrais pas en faire 3 ou 4 comme j'ai fait, mais une grosse dizaine.

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 08:47:21NON. Au centre il y a un 'défaut' que je ne comprend pas. ???
J'ai retouché sur photoshop en effet, pour completer la "jambe disparue" en raison de la pose de 1/6s, mais je voulais connaitre le ressenti. Sinon, c'est assez amusant un "NON" en majuscule.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

Il y a des éléments très intéressants dans cette photographie et dans son genre, elle est plutôt réussie pour sa palette de couleurs et son opposition ombre/lumière.
Au titre des choses que je percevrais comme des améliorations cependant, il aurait :
- Supprimer la bande plus claire en partie supérieure afin que le regard ne soit pas tenté d'aller s'y perdre (l'œil va toujours chercher les hautes lumières en priorité, c'est la physiologie humaine qui veut ça) et reste concentré sur ce qui fait la photo. Voir le recadrage en 3X2 (approximatif) communiqué ci-dessous pour illustration.
- Calmer un peu la zone de haute lumière au sol à gauche (pourquoi être aller surexposer de +1.3 IL ? Ce n'était pas nécessaire pour le coup).