Un peu perdu , a7r3 ou a73 ou 4

Démarré par hotelgolf, Juillet 31, 2025, 09:32:47

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Potomitan le Août 03, 2025, 23:26:22De mémoire d'un essai pour me décider, bon à 16mm et faible à 35mm, et comme c'était une sortie essentiellement de nuit une tonne de reflets spéculaires !

Bref...
Un objectif d'un autre âge. Il y a maintenant bcp mieux.

Qu'il y ait mieux aujourd'hui, c'est certain...
Mais comment un objectif dont le test de Chasseur d'images à sa sortie disait que : "La qualité optique atteint des sommets" pourrait être devenu un cul de bouteille ?
Soyons sérieux.

J'ai toujours cet objectif (avec un A7RIII), et la seule raison pour laquelle il sort moins est que mon objectif courant : le 20-70 f/4 recouvre en grande partie sa plage de focale.

Potomitan

Citation de: gerarto le Août 04, 2025, 01:23:17Qu'il y ait mieux aujourd'hui, c'est certain...

Exactement ce que j'explique !

Le Zeiss était très bien quand il est sorti il y a 10 ans, mais depuis Sony fait clairement mieux.

Et le petit dernier dernier est plus compact et plus léger ! Donc hormis comme presse-papier, le Zeiss sera moins bon que le récent PZ.

Et comme leurs propriétaires sont souvent aveuglés par l'étiquette Zeiss, il est généralement difficile de le trouver à bon prix en occasion. Donc même pour un budget serré c'est rarement une affaire.

hotelgolf

le boitier et le zoom sont arrivés , en chrono post , ça vient de chez images photo occasion
service tres raoide commandés dimanche soir , livrés aujourd'hui
en suite accus dechargé, et mise a jour boitier pas faite, il est resté sur la premiere version
je vais etre obligé d en faire deux ,parce que si je fait la derniere direct ils disent qu il ne va pas aimer
j ai fait quelques images sur des bourdons dans le jardin , ça va vraiment tres bien , que ce soit le boitier ou l objectif
a suivre
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140,XF 55/200 et Sony RX10 IV

tbjm

Citation de: hotelgolf le Hier à 18:34:57le boitier et le zoom sont arrivés , en chrono post , ça vient de chez images photo occasion
service tres raoide commandés dimanche soir , livrés aujourd'hui
en suite accus dechargé, et mise a jour boitier pas faite, il est resté sur la premiere version
je vais etre obligé d en faire deux ,parce que si je fait la derniere direct ils disent qu il ne va pas aimer
j ai fait quelques images sur des bourdons dans le jardin , ça va vraiment tres bien , que ce soit le boitier ou l objectif
a suivre

si tu compare aux fuji c'est sur qu'avec sony t'as un AF qui marche
pour la mise a jour quand tu achetes un boitier sony le produit est fini il y a pas de promesse de mise a jour qui fera fonctionner ceci ou cela dans 6 mois comme nikon ou fuji
donc pas sur que la nouvelle ameliore quelque chose
le hic c'est que tu auras rien de plus que ce que tu as achete
nikon ameliore avec les mise a jour
par contre fuji c'est pire, ils partent deja avec un mauvais AF et ils arrivent a faire encore plus mauvais avec les mise a jour, ca fait rager les doudou fujistes mais c'est comme ca

tbjm

Citation de: Laurent-421 le Août 03, 2025, 20:01:58[at] tbjm: Tu as sûrement raison, mais dans le manuel d'emploi, je vois ce réglage. Quand il est sur "Auto", il se passe donc quoi ?

quand il est sur auto c'est automatique
si non c'est pas automatique tu peux forcer l'aps ou pas et laisser un objectif E en FF avec tous les problemes de cadre et optiques bien sur

tbjm

Citation de: hotelgolf le Août 03, 2025, 22:46:54lequel ,j en ai trouvé plusieurs differents sur les sites de vente pro en occas

oui le nouveau PZ

Citation de: hotelgolf le Août 03, 2025, 22:52:57dans un premier temps ,je pense avoir trouvé ce que je cherche sur un site pro d occasion (pour éviter les arnaques ), je m oriente vers un Alpha 7 IV et un 24/105 f4 qui semble t il a bonne reputation pour commencer .
l idée serait en fonction de la vente du matos Fuji de prendre ensuite un zoom grand angle et probablement un 70-200 F4 ou un 100-400 selon les besoins à venir.

merci encore à tous de m avoir bien aidé à affiner ma recherche dans cette gamme que je ne connaissais pas bien  ;)  ;) 

le 100-400 meme si tres vieux est tres bon, bokeh tres doux pour un zoom, largement meilleur que tous les 150-600 6.3
il complete bien ton 24-105

hotelgolf

Citation de: tbjm le Hier à 19:23:50le 100-400 meme si tres vieux est tres bon, bokeh tres doux pour un zoom, largement meilleur que tous les 150-600 6.3
il complete bien ton 24-105
est ce qu il n est pas trop lourd ?

photofragments

Citation de: hotelgolf le Hier à 19:38:59est ce qu il n est pas trop lourd ?

1,5 kg et encombrant. Pas de collier de pied au format arca-swiss;D

Son avantage c'est sa distance minimum de mise au point et ses moteurs rapides.
Bien pour du paysage, moins bien pour des oiseaux en vol. (je lui préfère le 200-600).
Je ne me suis jamais fait à la dureté de la bague de zoom (même dans le mode le plus souple) pour des oiseaux, mais d'autres y arrivent (voir les images de Jacquez sur le forum)

J'ai récemment revendu mon Sony 100-400, au bénéfice d'un 50-400 Tamron, que je n'ai pas encore poussé dans ses retranchements, mais qui m'a paru un meilleur compromis actuel (poids, taille, ergonomie). Le Sony 100-400 est assez ancien maintenant et toujours très cher en neuf.
Avant le Sony 100-400, j'avais eu un Tamron 150-500, je n'avais pas aimé son ergonomie avec la bague de Zoom qui se bloquait intempestivement.

hotelgolf

pas ininteressant ce 50-400, en plus pas tres cher
que pensez vous du 17-28 f28 de tamron ?