Champs au printemps par chez moi...

Démarré par TiPom, Hier à 20:02:19

« précédent - suivant »

TiPom

Voilà. J'ai revu mon "protocole" série paysage "à ma façon", suite à vos remarques concernant mon post de champs et ruine trop sat, trop accentué, grain trop numérique etc... Je suis arrivée à ce résultat. A savoir, un grain moins homogène et plutôt une désaturation (calque nb) pour une image plus "intemporelle"? J'ai rajouté un peu de vignetage mais vraiment vraiment essayé de faire "plus subtil"... Merci!

DaveStarWalker

Alors moi, j'intellectualiserai moins la chose et j'irai au pur feeling 😉
"Age quod agis..." ^_^

Henri42

Et les couleurs désaturées c'est normal ?

Nikon Nissoumi

Et au naturel, sans artifices, elle ne se suffisait pas à elle même cette photographie ?

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 20:50:47Alors moi, j'intellectualiserai moins la chose et j'irai au pur feeling 😉
Ouaip, pas tout à fait tort...

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 21:01:17Et au naturel, sans artifices, elle ne se suffisait pas à elle même cette photographie ?
Peut-être, je ne sais pas... Mais je perds mon intérêt qui est de "m'approprier" le truc ou de l'interpréter et d'essayer dans une démarche plus créative. Un paysage tel, oui d'accord mais bon... Joli quoi. Tu comprends?

Crinquet80

Heureusement que dans la vraie vie, ce paysage ne ressemble pas à ça ! :( Les curseurs d'un logiciel sont parfois des faux amis ! ;D

Henri42

On avance on avance c'est une évidence on avance...

55micro

On se rapproche du Classic Chrome Fuji, j'aime bien.
Par contre je trouve ça encore trop accentué, pas assez "éthéré" pour faire court.

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 20:02:19Voilà. J'ai revu mon "protocole" série paysage "à ma façon", suite à vos remarques concernant mon post de champs et ruine trop sat, trop accentué, grain trop numérique etc... Je suis arrivée à ce résultat. A savoir, un grain moins homogène et plutôt une désaturation (calque nb) pour une image plus "intemporelle"? J'ai rajouté un peu de vignetage mais vraiment vraiment essayé de faire "plus subtil"... Merci!
en ce qui me concerne , un peu dommage de perdre les couleurs .
mais bon , c'est toi qui drive .

novaoph.com

Citation de: TiPom le Hier à 20:02:19Voilà. J'ai revu mon "protocole" série paysage "à ma façon", suite à vos remarques concernant mon post de champs et ruine trop sat, trop accentué, grain trop numérique etc... Je suis arrivée à ce résultat. A savoir, un grain moins homogène et plutôt une désaturation (calque nb) pour une image plus "intemporelle"? J'ai rajouté un peu de vignetage mais vraiment vraiment essayé de faire "plus subtil"... Merci!
J'aime beaucoup. Le traitement, comme dit par d'autres ci dessus, c'est ton choix. Sur ce que je vois j'aime bien. Les couleurs désaturées, aucun problème avec, ça apporte un brin de nostalgie à ta photo (comme le grain du reste) et ça lui donne en effet ce côté intemporel que tu recherches, puisqu'aucun élément moderne ne vient perturber la vision.
J'aime un peu moins le grain, pour une raison très simple, c'est que la résolution envoyée ne permet peut être pas de juger du résultat final (quelle est la résolution de l'image que tu as travaillée ??). L'image full résolution a-t-elle réellement le même rendu de grain ? Il est plus fin ?
Mais dans l'idée, du grain oui. Je ne suis pas pro, je ne sais pas quels outils simulent le mieux du grain mais ça doit exister. C'est peut être ce que tu as utilisé ?
Sinon, dans le rendu perso je suis très satisfait du logiciel, français en plus, Photolab de DxO, car il a des "presets" de post traitement d'exxellente facture. J'aime beaucoup les tester, puis partir d'une proposition de rendu pour donner à ma photo le caractère souhaité.
J'aime bien ta démarche, et je pense avoir à peu près la même : une photo, la prise de vue ce n'est que la moitié du chemin. L'autre moitié, c'est le traitement, qui permet énormément de créativité.
Sinon, sur ta photo en elle même, bravo pour la composition, car une fois de plus, les herbes sont superbes, soulignées par quelques fleurs violettes, et c'est pris au bon moment, un peu de vent, des nuages superbes...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 21:01:17Et au naturel, sans artifices, elle ne se suffisait pas à elle même cette photographie ?

Avis partagé.

Clic-Clac 51

J'aime en règle générale la douceur...mais ici, le côté "délavé" des teintes me "perturbe"
Autant s'extraire totalement de la couleur avec le N&B m'invite a ressentir les choses différemment que là...?
En tout cas cela interpelle et la démarche demande p't être a être "murie", p't être quelques ajustements.
Ayant et gardant l'esprit ouvert, j'attends de voir la suite
Denis ;) 

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 11:23:36J'aime en règle générale la douceur...mais ici, le côté "délavé" des teintes me "perturbe"
Autant s'extraire totalement de la couleur avec le N&B m'invite a ressentir les choses différemment que là...?
En tout cas cela interpelle et la démarche demande p't être a être "murie", p't être quelques ajustements.
Ayant et gardant l'esprit ouvert, j'attends de voir la suite
Denis ;) 
Pareil...

Henri42

Laissons l'artiste etaller ses oeuvres, lui même ne sait plus ce qu'il fait. Parcontre, il intervient sur les oeuvres des autres comme un expert en photographie.

agl33

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 14:24:44Laissons l'artiste etaller ses oeuvres, lui même ne sait plus ce qu'il fait. Par-contre, il intervient sur les oeuvres des autres comme un expert en photographie.

Cela ressemble beaucoup à un auto-portrait.  ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 14:31:18Cela ressemble beaucoup à un auto-portrait.  ::)
c'est aussi ton profil.  ;D

agl33

[/quot
Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 14:40:30c'est aussi ton profil.  ;D

Faux, je ne poste pas mes "oeuvres" ici contrairement à vous, je n'ai pas le niveau.   ;D

phot68

Une question me revient du temps de l'argentique....Le désir de sortir des sentiers battu, en post traitement, existait bien avant l'informatique. ;)
Et à l'époque déjà, on voyait des images, certes très agréable à regarder, mais dont contenu semblait être un support pour mettre en avant le travail de labo ou de filtrage.
En ouvrant ton image, cette question m'est revenue à l'esprit. Est-ce le traitement qui est le sujet de la photo ?
Un traitement d'excellente facture, mais qui prend le dessus sur le propos de l'image au point d'en devenir le sujet, en tout cas à la lecture.
Pourtant, une image sympa, mais très classique et légère dans ce qu'elle évoque. Le vent, les odeurs, la campagne, bref un truc qu'on regarde sans se faire des nœuds dans le cerveau. Pour que ton effet de post traitement soit un complément qui renforce le sujet ; il manque une putain de vieille ferme que craque de partout !...Par exemple ;)