Aide choix boîtier

Démarré par Nando89, Octobre 02, 2025, 06:50:41

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: agl33 le Octobre 14, 2025, 11:14:011300 euros d'occasion le moins cher sur le net, après il doit bien en avoir de moins cher à voir dans quel état.

Entre un D4 et un 850 je n'aurais aucune hésitation; poids, capteur, tout pour plaire.
Technophile Père Siffleur

agl33

M@kro

Citation de: Nando89 le Octobre 10, 2025, 13:53:39Je ne pourrais pas tout racheter d'un coup ça c'est certain ,je vais prioriser le boîtier et le macro dans un premièr temps

A 1000€ en boitier Z, les choix sont déjà plus restreint, car c'est assez "récent" dirons nous.*
Pour un boitier Z d'occasion à ton budget, il n'y a pas bcp de choix à vrai dire, Z6/7 ou Z6/Z7II.
(cf l'image et le lien de Potomitan datés du 4 octobre ou sur le site indiqué par TonTon Bruno)

Sans oublier que l'ergonomie d'un Z6 + Z 100 macro n'a rien à voir avec un D4 + AFS 100 macro.

Potomitan

Citation de: Nando89 le Octobre 10, 2025, 13:53:39Je pensais avoir répondu mais au final je m'aperçois que non

C'est pour faire quoi comme photos principalement ? Et sur quel support final ?

Parce que ça influe sévèrement sur l'intérêt ou non de rester en reflex, et sur l'intérêt ou non de chercher la très haute définition.

• Si tu fais de la course automobile, un D4 fera très-très bien. Et on trouve des 200-500 à très bon prix.
  • Si tu fais bcp de portraits, un petit Z5II met une valise à un D4. Et la monture Z propose de jolis petits fixes.
  • Si tu fais du paysage, un Z7 est imbattable. Et les objectifs Z sont globalement bcp plus piqués que leurs prédécesseurs en F.

D4S

Citationun petit Z5II met une valise à un D4
même en rendu couleur ?
CitationZ sont globalement bcp plus piqués
est ce mieux pour le portrait ?
merci

Potomitan

Citation de: D4S le Octobre 20, 2025, 18:00:19même en rendu couleur ?

est ce mieux pour le portrait ?
merci

Meilleure dynamique.

Très bon AF qui couvre tout le champs et qui suit les yeux sans faille.

Et il est plus facile d'adoucir un portrait qu'on trouverait trop piqué à cause de l'objectif, que de rendre piquée une photo de paysage faite avec un objectif trop doux  😉

masterkun92

Citation de: Potomitan le Octobre 20, 2025, 18:30:38Meilleure dynamique.

Très bon AF qui couvre tout le champs et qui suit les yeux sans faille.

Et il est plus facile d'adoucir un portrait qu'on trouverait trop piqué à cause de l'objectif, que de rendre piquée une photo de paysage faite avec un objectif trop doux  😉

J'avais pourtant lu que la dynamique était moins bonne...

Potomitan

Citation de: masterkun92 le Octobre 22, 2025, 22:27:26J'avais pourtant lu que la dynamique était moins bonne...

Le Z5ii ne met pas une valise au D4, mais c'est un plus.