Différence entre Z7 et Z8

Démarré par canardon7, Octobre 18, 2025, 20:40:37

« précédent - suivant »

kochka

Oui est non.
Ayant eu le z7 depuis sa sortie, j'ai assez pesté contre sa lenteur alors que je ne fais pratiquement jamais de l'animalier, mais surtout du local en voyage.
Pour moi, le z7 reste un brouillon de ce que doit être un nikon hybride.
Sauf à ce que le budget bloque absolument et que l'ont se restreigne aux sujets calmes, posés, l'effort financier du z8 le mérite surtout s'il doit durer.
Technophile Père Siffleur

yorys

Si 24 mb suffisent le Z6 III est vraiment un super boitier léger, polyvalent et beaucoup moins cher que le Z8.

Verso92

La question abordée dans ce fil était les différences entre Z7II et Z8 (deux APN Nikon 24x36 / 45 MPixels).

Après, le Z6III est effectivement un bon petit boitier. Le Z50II également. Etc.

michan

Citation de: kochka le Octobre 20, 2025, 15:11:16Oui est non.
Ayant eu le z7 depuis sa sortie, j'ai assez pesté contre sa lenteur alors que je ne fais pratiquement jamais de l'animalier, mais surtout du local en voyage.
Pour moi, le z7 reste un brouillon de ce que doit être un nikon hybride.
Sauf à ce que le budget bloque absolument et que l'ont se restreigne aux sujets calmes, posés, l'effort financier du z8 le mérite surtout s'il doit durer.
Je n'ai eu que le Z7 II pas le 1 donc je ne parle que du II.
J'ai fait avec ce Z7 II beaucoup d'animalier et même si je préfère de loin mon Z8 , je persiste et je signe le Z7 II s'en tire plutôt bien.
Voici un article qui vaut ce qu'il vaut mais qui ne détruit pas le Z7 II
https://mirrorlesscomparison.com/best/mirrorless-cameras-for-birds-in-flight/

55micro

Ce testeur est bien connu ici, nous en avons souvent parlé. C'est d'ailleurs ses paramètres recommandés que j'ai aussi mis sur le Z8.

Il faut lire avec attention les conditions de test et les résultats détaillés notamment le taux de réussite à diverses cadences.
Et il ne parle pas des fois où le suivi était difficile et n'a pas permis de déclencher. 4mpx en avait parlé lors de ses essais du Zfc.

Mais quand je lis cela :

Citation de: canardon7 le Octobre 19, 2025, 13:54:06J'ai envie d'avoir un peu de réussite dans mes prise de vue animalières.

Je me dis que la réponse n'est pas le Z7 II, si ce sont des sujets mobiles, aux mouvements erratiques vers l'avant ou l'arrière ou sur fond perturbé. Par contre en AF Wide-S sur un sujet calme et qui se détache bien, l'AF du Z7 est précis. La différence se fait dans la détection et le suivi.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Octobre 19, 2025, 16:02:31Ultra compact.
Viseur comparable au Z7.
AF supérieur au Z8.
Définition supérieure aux deux.

Tu devrais revoir les fiches de specs. Le viseur du Sony date d'il y a 10 ans, avec une definition digne d'un boîtier bas de gamme. Quand à l'AF, faudrait pas raconter n'importe quoi non plus.

Côté capteur, la différence est anecdotique, entre le Sony et le Z7 II, ce qui n'est pas le cas du prix. Un bon mille euros de moins en faveur du Z7 II.

Et pour finir, la compacité se paie au prix de l'ergonomie. Même pas j'échangerai celle d'un Nikon pour un Sony.

michan

Citation de: 55micro le Octobre 20, 2025, 22:17:00Ce testeur est bien connu ici, nous en avons souvent parlé. C'est d'ailleurs ses paramètres recommandés que j'ai aussi mis sur le Z8.

Il faut lire avec attention les conditions de test et les résultats détaillés notamment le taux de réussite à diverses cadences.
Et il ne parle pas des fois où le suivi était difficile et n'a pas permis de déclencher. 4mpx en avait parlé lors de ses essais du Zfc.

Mais quand je lis cela :

Je me dis que la réponse n'est pas le Z7 II, si ce sont des sujets mobiles, aux mouvements erratiques vers l'avant ou l'arrière ou sur fond perturbé. Par contre en AF Wide-S sur un sujet calme et qui se détache bien, l'AF du Z7 est précis. La différence se fait dans la détection et le suivi.
Donc tout dépend de ses attentes en animalier et de son budget.
J'ai peut être sauté un post mais il ne me semble pas avoir lu de grandes précisions sur ces sujets.

M@kro

Citation de: canardon7 le Octobre 19, 2025, 13:54:06Je prends les animaux en photo et je fais du paysage.
C'est aujourd'hui à peu près tout.
Je n'ai pas envie de me casser le dos avec du matériel trop lourd.
J'ai envie d'avoir un peu de réussite dans mes prise de vue animalière.

Outre le choix du boitier, quels sont les objectifs utilisés pour ces besoins ?
Car "prise de vue animalière" et "matériel trop lourd" me semble paradoxale suivant les animaux photographiés.
(car une libellule ou un papillon, ça demande un objectif un peu moins lourd qu'un oiseau à plus longue distance ^^)

55micro

Citation de: michan le Octobre 21, 2025, 15:06:13J'ai peut être sauté un post mais il ne me semble pas avoir lu de grandes précisions sur ces sujets.

Non, il faudrait qu'il précise le besoin.

(sympa ton lien sur le pré-déclenchement, c'est un bon résumé pour programmer la fonction)

yorys

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2025, 16:53:15La question abordée dans ce fil était les différences entre Z7II et Z8 (deux APN Nikon 24x36 / 45 MPixels).

Après, le Z6III est effectivement un bon petit boitier. Le Z50II également. Etc.

J'avais bien vu mais parfois il est bon d'ouvrir des portes que celui qui pose la question n'avait pas forcément vues.

Depuis la dernière MAJ mon Z6III est quasiment devenu mon boitier principal, devant le Z9, et pourtant tout le monde sait (je pense) l'importance que je donne à la définition. Mais il est vrai, qu'objectivement, 24 Mpix ou la vidéo 4K (et à fortiori 6k) suffisent à 90% de mes prises de vue.

Maintenant je rêve de voir aussi bien le Z6 III que le Z9 recevoir un "vrai" R3D NE en MAJ histoire de normaliser mes workflows vidéo dans l'environnement pro RED...

(Même en payant cette MAJ s'il le faut... mais bon... le NRAW c'est déjà très bien : c'était presque de la Science Fiction  il y a moins de 4 ans !)

Pierock

El condor pasa, c'est l'hymne péruvien, je crois ?  :)

Verso92

Citation de: Pierock le Octobre 22, 2025, 00:45:54El condor pasa, c'est l'hymne péruvien, je crois ?  :)

Version Simon & Garfunkel ?

;-)

Pierock

A oui ! c'est plus martial que la flûte de pan ...  :)

Potomitan

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2025, 06:51:34Version Simon & Garfunkel ?

;-)

😁

L'hymne Colombien est joli aussi...

agl33

Citation de: Pierock le Octobre 22, 2025, 00:45:54El condor pasa, c'est l'hymne péruvien, je crois ?  :)

Belle image Pierock.

michan

Quand on parle animalier le meilleur hymne national c'est celui de la Colombie.

michan

Citation de: 55micro le Octobre 21, 2025, 18:49:29Non, il faudrait qu'il précise le besoin.

(sympa ton lien sur le pré-déclenchement, c'est un bon résumé pour programmer la fonction)
Merci.

Pierock

Citation de: michan le Octobre 22, 2025, 12:45:14Quand on parle animalier le meilleur hymne national c'est celui de la Colombie.

J'adore !