Alliance Leica - Panasonic - Sigma autour de la monture L

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2018, 23:35:12

« précédent - suivant »

Mistral75

Essai du Panasonic Lumix S Pro 50 mm f/1,4 sur Panasonic S1R II par Arkadiusz Olech (traduit par Maciej Latałło) pour LensTip.com :

Panasonic Lumix S Pro 50 mm f/1.4 review - LensTip.com

Points forts :

• fût très solide, en métal et protégé contre les intempéries
  • qualité d'image sensationnelle au centre
  • très bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
  • bonne qualité d'image sur les bords du format 24x36
  • aberration chromatique longitudinale négligeable
  • excellente correction de l'aberration chromatique latérale
  • coma légère
  • vignetage modéré
  • performances appréciables en contre-jour
  • zones floues agréables à l'œil
  • autofocus rapide, précis et silencieux.

Point faible :

• distorsion importante sur les fichiers RAW.

Citation de: Arkadiusz Olech (traduit par Maciej Latałło) pour LensTip.comUsually, when the lens tested by me features a long list of important assets and just one flaw, and, at the same time, it is able to reach record-breaking resolution in the test I have no doubts that I should award it our 'Editor's Choice' badge. In this case, however I decided not to do so although I admit it was very close.

Why? There are several reasons. First and foremost – this wretched distortion. I find a decision to produce a huge, flagship, expensive, optically complex lens and pass on correction geometric deformations completely weird. Especially that in previous chapters we showed clearly that it entails squandering as much as 14% of pixels of the sensor.

As if it wasn't enough, from a lens that costs $2100, a show of force of the new system, you could expect a tad better performance by f/1.4 and f/2.0 and a bit lower level of astigmatism. Not to mention focus breathing which medium level of 8% allowed it to avoid the cons list but it was also was a kind of surprise. After all we speak here about a producer that claims video recording is one of their priorities.

I wouldn't like to end this summary in a pessimistic way because the tested Panasonic definitely doesn't deserve this – after all I was very close to award it our 'Editor's Choice' badge. I am also very sure that it will stay on the podium for a very long time as a record-breaking lens, regularly mentioned in the resolution chapter concerning all L-mount models.

Mistral75

Nouveaux objectifs en monture Leica L :

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Nouvel objectif tout manuel en monture Leica L : TTArtisan 14 mm f/2,8 (24x36, rectilinéaire)

Mistral75

Viltrox devrait annoncer le 1er septembre son adhésion à la L-Mount Alliance.

https://weibo.com/5236048381/Q1UdcmZKx

Mistral75

C'est officiel : aujourd'hui 1er septembre 2025 Viltrox devient le 10ème membre de la L-Mount Alliance.

The L-Mount Alliance gets an exciting new member | Digital Photography Review

ric 67

Citation de: Mistral75 le Septembre 01, 2025, 22:23:30C'est officiel : aujourd'hui 1er septembre 2025 Viltrox devient le 10ème membre de la L-Mount Alliance.

The L-Mount Alliance gets an exciting new member | Digital Photography Review
Merci Mistral pour cette info , étant Canoniste depuis près de 50ans je pense de plus en plus de quitter cette marque pour le manque de choix d'objectif plein format , j'ai un R6 , pour l'accompagner j'ai cassé ma tirelire en achetant le RF 24-70 f/2.8 , pour faire des photos de voie lactée je voulais un grand angle à un prix raisonnable , j'ai acheté un Samy XP 14mm , si je voie les tarifs des RF cela me décourage , ces 10 fabricants en monture L me donne à réfléchir

raymondheru

ça devient intéressant au fil des années.
ça serait bien que le consortium produise une liste exhaustive (et actualisée) des boitiers et optiques L

Potomitan

Citation de: raymondheru le Septembre 02, 2025, 14:24:34ça serait bien que le consortium produise une liste exhaustive (et actualisée) des boitiers et optiques L

C'est vrai que ce serait bien s'ils nous donnaient une page dédiée à ça  😁

J'avoue que je n'ai pas vérifié si c'était mis à jour et exhaustif (il y a une centaine d'objectifs).

Palomito

Un détail m'interpelle. Si je vais sur BH Photo Vidéo, je peux voir les objectifs disponibles en L.

Outre les marques du site, je vois du 7 Artisans, du TT Artisans, du Venus Optics par exemple. Par contre, étrangement, sur le site de la L Alliance, il n'y a pas les Samyang par exemple (et d'autres marques de l'alliance).

Quelqu'un aurait une idée ? Parce que vu le prix de ces marques tierces, la monture devient vraiment abordable.

raymondheru

Citation de: Potomitan le Septembre 02, 2025, 14:49:21J'avoue que je n'ai pas vérifié si c'était mis à jour et exhaustif (il y a une centaine d'objectifs).

c'est ça  ;D
c'est ballot d'annoncer 10 intervenants si il en manque la moitié dans les propositions .