Nouveau capteur Nikon, High Res,, 2 sept 2025

Démarré par Pierock, Septembre 09, 2025, 22:56:54

« précédent - suivant »

Pierock

une nouveau brevet d'un nouveau design de capteur empilé Nikon pour la haute résolution 8K et supérieur à 60 Mpx, avec moins de dissipation thermique et sans rolling shutter.

Qui a dit que Nikon ne concevait ses capteurs ?!

Philou10

Nikon les conçois, mais ne les fabriques plus probablement !

restoc

Citation de: Philou10 le Septembre 10, 2025, 00:15:32Nikon les conçois, mais ne les fabriques plus probablement !

Vaut mieux cà que l'inverse pour le photographe.  ;D ;D  Sans aucune discussion en pkus.

Verso92

Citation de: Philou10 le Septembre 10, 2025, 00:15:32Nikon les conçois, mais ne les fabriques plus probablement !

Nikon ne les a jamais fabriqué...

LaurentD

60 Mpx et pas de rolling shutter, voila qui pourrait grandement m'intéresser...
Aller, rêvons un peu : on met ce joli futur capteur dans un joli futur Zf II avec un écran orientable dans l'axe du boîtier  :laugh:  :P

Pierock

Cette course à la définition continue donc ...  Est-ce une fuite en avant pour retarder le grignotage des smartphones sur le marché consumer ? Est-ce une rupture nécessaire pour l'industrie du cinéma et garder un avantage sur le home-cinéma ? Est-ce un moteur de la consommation de toute la chaine informatique et électronique ?
Ou bien est-ce  simplement un gain qualitatif sur le traitement de l'image ?

yorys

Puisque certains ne mettent jamais leurs sources :

https://ymcinema.com/2025/09/08/nikon-new-sensor-faster-readout-high-resolution/

(plein d'infos supplémentaires, et "less rolling shutter", ce qui ne veut pas dire aucun)

Pierock

Citation de: yorys le Septembre 10, 2025, 12:36:54Puisque certains ne mettent jamais leurs sources :

https://ymcinema.com/2025/09/08/nikon-new-sensor-faster-readout-high-resolution/

(plein d'infos supplémentaires, et "less rolling shutter", ce qui ne veut pas dire aucun)

Parce que j'ai sais que j'ai toi pour la ramener ... et cela m'amuse beaucoup.