Nouveau capteur Nikon, High Res,, 2 sept 2025

Démarré par Pierock, Septembre 09, 2025, 22:56:54

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Hier à 13:46:04Guetter un Z8 d'occasion, ou attendre la sortie d'un Z8 II?

Je n'ai pas besoin d'une version II, la I suffira à mon bonheur pour de nombreuses années.
Mon D300 a vécu 12 ans, je l'ai vendu pour pas cher à un jeune sinon je l'aurais gardé en souvenir  :)

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Hier à 12:05:40Je guigne les bonnes occases, pas encore trouvé mais il n'y a pas le feu. A 3700€ pour 40.000 clicks, je trouve celui en stock chez IPLN un peu cher (j'ai un bon à dépenser chez eux).
Mais moi j'ai payé le mien 3800€ neuf de chez neuf, et le vendeur m'a dit que c'était encore moins cher pour le blackFriday !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Citation de: 55micro le Hier à 14:17:21Je n'ai pas besoin d'une version II, la I suffira à mon bonheur pour de nombreuses années.
Mon D300 a vécu 12 ans, je l'ai vendu pour pas cher à un jeune sinon je l'aurais gardé en souvenir  :)
De même il faudrait que la V II offre beaucoup d'avantage pour que j'abandonne la V1, sauf s'il est plus léger ou plus petit?
Technophile Père Siffleur

luistappa

55micro, le gros avantage pour toi d'un Z8II est qu'il ferait baisser le Z8 en neuf et en occase ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Hier à 20:48:1655micro, le gros avantage pour toi d'un Z8II est qu'il ferait baisser le Z8 en neuf et en occase ;)

Exactement  :)
Mais avec tous les nouveaux FW qui ont mis la V1 au meilleur niveau, je vois mal une V2 arriver rapidement, en tout cas bien après un Z9 V2 qui n'a pas encore pointé son nez.

louisxviii18

Citation de: 55micro le Hier à 12:05:40Je guigne les bonnes occases, pas encore trouvé mais il n'y a pas le feu. A 3700€ pour 40.000 clicks, je trouve celui en stock chez IPLN un peu cher (j'ai un bon à dépenser chez eux).

J'ai acheté l'un des miens chez Nikon Plaza en reconditionné (il était comme neuf en boite avec garantie) il y a 1an pour 3000€ :) donc si je dois en racheter un à nouveau j'y mettrais pas plus de 2500

luistappa

Encore faut-il avoir la chance d'en trouvé un reconditionné ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II