Avis sur une longue vue WILLIAM OPTICS

Démarré par canopé, Janvier 06, 2009, 14:53:28

« précédent - suivant »

canopé

Bonjour.

Si quelqu'un a des infos conçernant ce model: Longue-vue IBIS 80  WILLIAM OPTICS, son rapport qualité / prix est intéréssant.

Maintenant je sais qu'il y a APO ED et APO ED ???. votre avis m'intéresse. Je débarque peut-etre, mais je ne connaissais pas

ce model, malgrès le fait que je suis sur les sites de longues-vues depuis un petit moment dans l'espoir d'en acheter une.

Mon choix s'étant fait sur une pentax. au cas ou avis a philope, roland, et autres AS de la digi.

Merci et a plus.                                   canopé.

Roland Ripoll

A première vue, ça a l'air d'être une bonne longue-vue: 80 mm de diamètre d'objectif (donc lumineuse) verres ED  traités antireflets multicouches, remplissage à l'azote pour une meilleure étanchéité. Elle a tout d'une grande ! Attention toutefois au zoom x24 x72 ! Je te conseille de ne l'utiliser qu'au minimum (x20 ou x30) - x72 me parait énorme et inexpoitable, surtout en digiscopie.L'argument le plus fort en sa faveur est son prix: 700 euros environ, c'est imbattable...
Maintenant, il faudrait la tester sur le terrain et pouvoir comparer avec d'autres longue-vue, est-ce possible ?
Tiens nous au courant.
Etre simple pour être vrai

Philope

canope,
Je n'ai jamais eu en main cette longue vue. Mais comme le dit Roland, l'idéal est de l'essayer. Tu trouveras certainement des exemples de photos sur le net.
J'en profite pour rétablir la vérité, je ne suis pas un as de la digiscopie, j'en fait très peu, je réalise surtout des petits films avec ce type de montage. Par contre, j'utilise mes lunettes avec un réflex au foyer, c'est surtout là que j'ai de l'expérience et je considère que j'ai de meilleurs résultats avec ce matériel compte tenu de mon budget, c'est aussi plus facile que la digiscopie  ;).
Maintenant si j'avais une swaro ou une leica ou une zeiss ou une kowa, je dis pas ...

Cordialement,
Philippe

canopé

Salut Roland et Phil, et merci beaucoup de vos réponses ainsi que de leurs proptitude, pour (l'éssayage) sur que ce serait la

meilleur solution, mais impossible pour moi, je ne peut avoir accès a ce matériel, car je suis très loin de tous point de vente

10 000 Km, vous comprendrez encore mieux que vos avis sont pour moi très importants. Pour l'astro qu'est Philope: qu'elle

réputation a le matos: WILLIAM OPTICS, dans les milieux (autorisés) comme disait Coluche. Pour Roland no comment sur son

oeuvre (Houai j'en rajoute un peut ca peut servir) mais de toutes façon je le pense sincerement, quand a Philope lorsqu'il dit

qu'il n'est pas un AS, je voudrais bien ne pas etre un AS comme toi. ET tant qu'a faire puisque c'est la saison: je vous souhaite

a tous une bonne année 2009, et surtout la principale: la santée. A plus  CIAO.       canopé.

forez73

bjr canopé, je crois savoir que William optics jouit d'une bonne réputation dans le milieu de l'astronomie notamment avec sa lunette de la série Mégrez ainsi qu'au niveau des oculaires ; Quid de la lunette terrestre qui t 'intéresse ? Peut-etre auras-tu plus d'infos sur des forums étrangers ( anglais ou belge ) .

Cordialement

canopé

Merci,  forez 73.

Je vais suivre ton info et voir si je trouve d'autres forums ailleur pour avoir des commentaires.  cordialement.          canopé.

Philope

Canopé,

En parcourant les fils de la section, j'ai vu que Phil_c de ce forum possède une William optics, voici le fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20122.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26950.0.html

Il faudrait qu'il se manifeste ou que tu le contactes pour avoir des infos sur ce matériel.

Une idée, on pourrait imaginer de faire un test sur une ou plusieurs grilles qu'on s'échangerait entre "digiscopeur" pour comparer le matériel, ce serait un peu empirique mais ça me plairait bien. Reste à trouver les grilles et décrire le protocole de test et enfin, ouvrir une discussion pour ça.
J'attends un peu les réactions et on verra bien...

Cordialement,
Philippe

Phil_C

Effectivement, Williams Optics, en Astro, c'est trés bon, sans être au niveau de Televue ou Takahashi, mais c'est pas les mêmes tarifs. Je ne connais pas les longues vues terrestres de la marque, mais la qualité mécanique et optique est au rendez-vous. Il faut choisir un modèle apochromatique ED ou mieux, fluorite. Par contre, j'ai fait le choix d'une lunette Astro pour sa polyvalence (Astro + terrestre avec les accessoires qui vont bien).

canopé

Salut et merci a tous pour vos précieux renseignements. (décidément il n'y a que des Phils sur ce site ?).

Meme si personnellement je n'est rien a fournir actuellement conçernant ce type de prise de vue, l'idée de Philope est

exellente, en effet: Qui seraient le mieux placés pour fournir des Résultats, et Infos que les Utilisateurs ???, et ceci sans

(SPONSORISATION !!!), CHASSEUR D IMAGES mis a part bien sur: (je ne veut pas d'histoires avec les voisins). Certes rester

Objectif n'est pas facile, quand on aime sa LULU, difficile d'en dire du mal. C'est qu'on s'y attache a ces grosses betes là.

Cordialement.                                           canopé.