Oh my Cream!

Démarré par Bernard34, Octobre 13, 2025, 20:28:38

« précédent - suivant »

Bernard34

Rien a voir avec Clapton ;)
De la rue comme d'hab  ;)
Merci a vous

lavialle15

Bel instananné saisi pile-poil, j'aurai juste enlevé une bande en haut pout entrer plus vite sur "le soin" ... mon ressenti Bernard  ;)
Cdlt

DoubleH

Je lui trouve un petit manque de naturel dans le sens ou je pense qu elle a accepté de poser pour la photo.
Mais bon, elle est si jolie, ca valait bien une photo
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

salamander

Elle t'a repéré 😊

Bonne prise, la dame a une belle présence, elle me fait penser à la belle Janelle Monáe.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Joli portrait complice, c'est une photo "à la volée" cela se sent mais l'idéal aurait été, je pense, de descendre le cadre un tout petit peu car "Fermé le dimanche" est un peu trop bord cadre, tandis qu'il y a un peu de place en haut (jusqu'en limite des chiens assis en haut à droite). Cela aurait un peu atténué, avec profit, cette impression de contre plongée.

A quand ta photo titrée "vie de chien assis" au fait ? ;)

agl33

Citation de: zuiko le Hier à 09:51:42Joli portrait complice, c'est une photo "à la volée" cela se sent mais l'idéal aurait été, je pense, de descendre le cadre un tout petit peu car "Fermé le dimanche" est un peu trop bord cadre, tandis qu'il y a un peu de place en haut (jusqu'en limite des chiens assis en haut à droite). Cela aurait un peu atténué, avec profit, cette impression de contre plongée.

A quand ta photo titrée "vie de chien assis" au fait ? ;)

Pas tout compris ?

Belle image telle quelle pour moi.

Bravo.

Bernard34

Merci  à vous  tous
Oui à la volée
J'ai de la place en haut à droite et à gauche mais pas en bas lol
Je vais peut être demander à IA s'il peut quelque-chose pour moi  ;)

tkosak

Citation de: agl33 le Hier à 12:17:24Pas tout compris ?

Belle image telle quelle pour moi.

Bravo.
Oh, question de culture générale. Les fenêtres qui dépassent d'une toiture, avec leur petit toit personnel, en architecture ça s'appelle un chien assis.
On  n'apprend pas que la photo, sur le forum!

zuiko

Citation de: tkosak le Hier à 14:41:49Oh, question de culture générale. Les fenêtres qui dépassent d'une toiture, avec leur petit toit personnel, en architecture ça s'appelle un chien assis.

D'ailleurs il est assez rare qu'un chien-assis rencontre un gendarme-couché dont la position n'est guère adaptée à l'établissement d'une main-courante même en cas de cream (pour revenir à la photo). ;)

tkosak

Citation de: zuiko le Hier à 15:12:34D'ailleurs il est assez rare qu'un chien-assis rencontre un gendarme-couché dont la position n'est guère adaptée à l'établissement d'une main-courante même en cas de cream (pour revenir à la photo). ;)
Tu nous tiens à l'œil (de bœuf)!

agl33

Citation de: tkosak le Hier à 14:41:49Oh, question de culture générale. Les fenêtres qui dépassent d'une toiture, avec leur petit toit personnel, en architecture ça s'appelle un chien assis.

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.  ;)

zuiko

Citation de: agl33 le Hier à 15:32:46Merci pour l'info, je ne connaissais pas.  ;)

Quand le chien-assis est très chic on peut l'appeler "lucarne à la française", sinon c'est plutôt l'équivalent d'une "lucarne retroussée" ou "demoiselle" (où l'on revient presque la photo à nouveau ;))

agl33

Merci pour l'info.

philo_marche

Citation de: Bernard34 le Hier à 14:13:08Merci  à vous  tous
Oui à la volée
J'ai de la place en haut à droite et à gauche mais pas en bas lol
Je vais peut être demander à IA s'il peut quelque chose pour moi  ;)

Bonjour Bernard34.
Une proposition pour cette belle photo (avec un peu plus d'espace en bas).  :)

n&b-66 by philo_marche, sur Flickr

Bernard34

Merci a tous
Merci philo_marche cela fait un bien fou a l'image je vais rectifier ;)

Olga

J'étais passé à côté. C'était dommage  :) .