Projet 52

Démarré par Brat Pix, Octobre 22, 2025, 10:09:31

« précédent - suivant »

SeRgiO_76

Hello Brat Pix,

Ces deux dernières sont de bien belles captures de matières et le noir et blanc leur va fort bien.
La dernière laisse cours à l'imagination et j'opterais bien pour des dunes de sable. Je me plante surement totalement  :D
En tout cas, c'est graphique à souhait.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Février 11, 2026, 14:48:31Hello Brat Pix,

Ces deux dernières sont de bien belles captures de matières et le noir et blanc leur va fort bien.
La dernière laisse cours à l'imagination et j'opterais bien pour des dunes de sable. Je me plante surement totalement  :D
En tout cas, c'est graphique à souhait.

Amicalement,
Serge.

Hello Serge,
Même si ce n'est pas exactement ça, c'est bien proche de ton intuition. Il s'agit de la baie du Mont Saint-Michel avec beaucoup de sable et un peu d'eau de mer qui se déplace à cause de la marée. Elle inaugure une série sur le site de Bratpix.

SeRgiO_76

Citation de: Brat Pix le Février 11, 2026, 15:14:34Même si ce n'est pas exactement ça, c'est bien proche de ton intuition. Il s'agit de la baie du Mont Saint-Michel avec beaucoup de sable et un peu d'eau de mer qui se déplace à cause de la marée. Elle inaugure une série sur le site de Bratpix.

J'avais pensé également à la mer mais entre le sable et la mer, mon impression fut le sable.

Joli site au passage  ;) Il faut que j'y passe du temps au calme. Ca va me changer des tumultes du forum  8)

Brat Pix

Citation de: SeRgiO_76 le Février 11, 2026, 15:22:17J'avais pensé également à la mer mais entre le sable et la mer, mon impression fut le sable.
Joli site au passage  ;) Il faut que j'y passe du temps au calme. Ca va me changer des tumultes du forum  8)

C'est un endroit merveilleux. Ce lien donne accès à tous les articles que j'ai publié à son sujet sur mon site web (et donnera accès à ceux qui suivront quand ils seront parus)

SeRgiO_76

Citation de: Brat Pix le Février 11, 2026, 17:41:02C'est un endroit merveilleux. Ce lien donne accès à tous les articles que j'ai publié à son sujet sur mon site web (et donnera accès à ceux qui suivront quand ils seront parus)

Merci ! Lien enregistré  ;)

Jaydee

Semaine 43 avec une belle comp et le pigeon en plus

Brat Pix

Citation de: Jaydee le Février 13, 2026, 20:26:21Semaine 43 avec une belle comp et le pigeon en plus

Pas sûr que tout le monde comprenne de quoi tu parles...

Brat Pix

Semaine 7

Brat Pix

Semaine 8

Brat Pix

Semaine 8bis
J'ai inversé la droite et la gauche de cette photo par rapport à la version initiale, pour que l'arbre le plus vieux soit sur la droite et le plus jeune sur la gauche.

Ceci me semble mieux correspondre à la convention d'un temps qui s'écoule de gauche à droite (dans notre sens de lecture).

Je me demande par ailleurs ce qu'il en est dans les langues ou la lecture se fait de droite à gauche, comme en arabe.

Brat Pix

Semaine 9

Escalier d'honneur de l'hôtel de ville de Cachan

Brat Pix

Semaine 10

ChrisMrX05

La galerie des glaces de Versailles est toujours aussi éblouissante ;)

J'ai comme une impression de déformation des personnes au premier plan. (focale, redressement ??? )

Brat Pix

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 11, 2026, 14:17:33La galerie des glaces de Versailles est toujours aussi éblouissante ;)
J'ai comme une impression de déformation des personnes au premier plan. (focale, redressement ??? )

Tu as raison. Cette photo est faite au 14 mm sur un plein format. Les personnages les plus proches sont d'autant plus déformés que j'ai corrigé la perspective. Mais je les trouve quand même attachants et ils me permettent d'éviter de ne montrer que la partie haute de la galerie.

Brat Pix

Semaine 11

Saint Jean-Baptiste, bois polychrome, début du XVe siècle, Allemagne (Franconie ?), Musée des Arts Décoratifs à Paris

Brat Pix

Semaine 12

Brat Pix

Semaine 13