-Hommage-

Démarré par Pichoun, Octobre 25, 2025, 11:10:00

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Tomzé

Peinture personnelle?
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Octobre 25, 2025, 11:19:54Peinture personnelle?

Non, je suis tout simplement riche et collectionneur. ;D

Pedrolino

Ah ok je viens de comprendre  ;D
Un poster (non je crois pas une seconde que t'a une toile de Monet ;D )
Donc un poster en fond, un autre à plat avec une vrai fleur  dessus.
Je trouve que c'est moins percutant que avec Miro, bon c'était plus facile aussi.

Tomzé

et quelles différences fais-tu entre les photos de tableaux d'Henri42 et la tienne?

labat

Oui terrain de jeu des peintres impressionnistes. J'adore ces écoles.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Octobre 25, 2025, 11:52:24et quelles différences fais-tu entre les photos de tableaux d'Henri42 et la tienne?

Pour être précis, c'était Nanot.

La difference, c'est que je suis en train de construire une série autour "d'hommages" un peu "décalés" à des artistes ou des symboles connus.
Le but étant d'avoir des éléments "fakes" (ici un nénuphar en plastoc), des petits défauts de l'humain qui trainent, et enfin une partie de moi par le biais d'une mise en scène personnelle et/ou des choses que j'ai réalisées.

J'ai travaillé sur Miro, Mondrian, Le yin et yang, et maintenait Monet.

Effectivement, malheureusement, je ne suis pas riche... ;D
Ce ne sont pas des posters, mais des tableaux que j'avais réalisés lorsque j'avais une vingtaine d'années.

J'hésite entre les deux propositions?

Tomzé

Citation de: Pichoun le Octobre 25, 2025, 12:05:16Pour être précis, c'était Nanot.

exact, sorry. Donc tu pourrais les publier, comme tu le suggérais à Nanot, sur le fil dédié dans le OFF. Non? ;D  ;)  >:(
Sinon, beau coup de pinceau !

Pichoun

Citation de: Tomzé le Octobre 25, 2025, 12:08:35exact, sorry. Donc tu pourrais les publier, comme tu le suggérais à Nanot, sur le fil dédié dans le OFF. Non? ;D  ;)  >:(
Sinon, beau coup de pinceau !

Ta blague tombe à plat car tu n'as pas bien saisi mon explication, ou je me suis sans doute mal expliqué.  ;)

Sinon, un avis entre les deux?

Tomzé

Citation de: Pichoun le Octobre 25, 2025, 12:12:41Sinon, un avis entre les deux?

La peinture Nanot est peut-être plus créative, et le tienne davantage contemplative

Pichoun

Merci Labat!

Citation de: Tomzé le Octobre 25, 2025, 12:15:03La peinture Nanot est peut-être plus créative, et le tienne davantage contemplative

Je parlais des compositions pas des tableaux.

Tomzé

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 25, 2025, 11:45:38Non, je suis tout simplement riche et collectionneur. ;D
Les jardins de Giverny sont à 5mn de chez moi, viens y faire un tour, ce sera mieux  ;)
Pour en revenir à la photo le concept est intéressant mais je demande à voir la suite, je reste sur ma faim, c'est un peu timide.

Pichoun

J'aimerais tellement y aller...

Timide dans quel sens? C'est la suite. Miro, Mondrian, Monet...

Composition, traitement? Sur celle-ci, j'ai laissé la photo "Brute". Je pourrais lui donner plus de "personnalité".

Crinquet80

nanot au moins, il appelle ça une croûte ! ;D

Pichoun

Avec un traitement moins "terre à terre"?

Tomzé

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 25, 2025, 14:06:38J'aimerais tellement y aller...

Timide dans quel sens? C'est la suite. Miro, Mondrian, Monet...

Composition, traitement? Sur celle-ci, j'ai laissé la photo "Brute". Je pourrais lui donner plus de "personnalité".
Oui

Pichoun

Merci à tous les deux.

J'ai essayé plusieurs façons de disposer les tableaux, mais je n'ai pas de grandes possibilités, ou je n'y ai pas encore pensé. Sur la deuxième, le pont japonais est penché en avant, tenu pas du scotch. ;D
J'aimerais que les photos, n'aient aucun "montage" PS. Juste du développement.

Pour la personnalité du traitement, je trouve la seconde version plus froide #15 et moins neutre meilleure pour l'instant. Mais si certains veulent s'amuser...

Pichoun

Je me suis remis au charbon.

Mieux?

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Hier à 11:01:18Je me suis remis au charbon.

Mieux?
Oui, plus intéressant.

bozart

Pas convaincue pour ma part. C'est un peu « lourd » comme hommage.

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: bozart le Hier à 13:21:21Pas convaincue pour ma part. C'est un peu « lourd » comme hommage.

Tu entends quoi par « lourd »?  (Si on se base sur la dernière version).

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Hier à 16:58:31Merci à tous les deux.

Tu entends quoi par « lourd »?  (Si on se base sur la dernière version).
Peut-être un peu appuyé, trop évident? un hommage qui serait plus dans l'évocation est aussi une piste à envisager dans le cadre de ta série.

Pedrolino

Tu a commencé avec des images qui ont une certaine légèreté (Miro/Mondrian) et tu n'a pas utilisé leurs œuvres de ces derniers, mais une évocation de ces derniers et ça marche puisqu'on reconnait de suite à quel peintre fait référence tes images, mais ici c'est trop évident et comme l'a dit vivaldi plutôt évoquer que diriger.