Par quoi remplacer mon Eos 7D II volé ?

Démarré par HugoParis, Décembre 14, 2025, 17:28:53

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: iago le Janvier 09, 2026, 17:36:23Je n'ai pas trouvé de fil dédié dans la section "objectifs" et je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un fil.

J'ai vu qu'il y a ici des utilisateurs de 24-240 : il me tente (gain de poids pour petites promenades en famille qui n'attend pas qu'on prenne le temps de changer d'objectif) mais j'ai deux questions

1- qualité optique, qui semble contenter tout le monde - surtout vu le prix...

2- équilibre de l'objectif - je me souviens d'un ... ? j'ai oublié... - pas le 35-350, enfin, un zoom "à tout faire" qui était très lourd, et surtout très lourd au bout de l'objectif - on m'en a prêté un une journée, au bout d'une demi-heure j'avais les poignets en compote. Est-ce le cas?
0 : le fil est là https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292990.0.html

1 : oui (ce n'est pas seulement "vu le prix" mais vu l'amplitude 10x, la compacité et aussi c'est vrai le prix raisonnable ; parce qu'un objectif à la qualité médiocre, ça n'a aucun intérêt, le 24-240 n'est pas parfait mais il donne des résultats étonnamment bons pour ce qu'il est, un zoom 10x)
2 : non (c'est plus lourd qu'un 1,8/50 mais ça je pense que tout le monde comprend pourquoi).

iago

OK merci - je vais essayer d'en soupeser un !

rsp

Citation de: iago le Janvier 09, 2026, 20:22:38OK merci - je vais essayer d'en soupeser un !
Tu peux voir le fil dédié que j'ai mis en lien, mais le mieux est d'aller en magasin et d'en mettre un sur son boîtier, parce que l'impression d'équilibre ou de déséquilibre, c'est assez personnel.

BEDON

Le rf 24 240 est juste génial. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si peu considéré ?

J'ai la chance d'avoir du très bon matériel pour pouvoir le comparer parmis d'autres objectifs unanimement reconnus et vraiment je suis très content de l'avoir.

Je ne suis pas du style à analyser les photos mais je pense que je vais le faire pour le fun. Je suis également surpris de regarder les peu de différences entre certains objectifs quand je me base sur des analyses telles que photozone... Je n'ai plus le nom du site en question. C'est amusant j'ai regardé les différences entre ces objectifs début d'apm.

Un aspect qu'il est moins évident à mettre en évidence sont les nuances, microconstrastes,...mais là encore est-ce que les logiciels ne rattrapent pas les éventuels manquements?

Le poids et l'équilibre n'est vraiment pas un problème quand on considère qu'il propose un zoom 10x. Il est évident qu'il montre des failles en ga mais cela se rattrape avec un bon logiciel.

rsp

Citation de: BEDON le Janvier 09, 2026, 21:17:34Le rf 24 240 est juste génial. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si peu considéré ?

Je pense que pour certains, un FF avec un zoom 10x devient un bridge, ce qui est le comble de la ringardise. C'est un peu comme ne pas avoir de Rolex à  50 ans  :D .
J'ai très longtemps utilisé un 24-105 plus un 70-200 puis 70-300 pour les voyages, je trouve que ce 24-240 les remplace très bien.

iago

Le rf 24 240 est juste génial. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si peu considéré ?

probablement parce qu'il n'est pas assez cher !

BEDON

Restons de bons comptes, l'objet lui-même est moins qualitatif, il est moins bon en GA, AF... Mais clairement, c'est un très bon objectif pas son prix, compacité, polyvalence...

Dès que l'occasion se présente, je vais les mettre face à face pour le plaisir de la comparaison.

rsp

J'ai comparé sur R5 à un RF 24-105 L, à 24 le L est meilleur, ensuite il n'y a plus que l'ouverture qui fasse la différence.