Par quoi remplacer mon Eos 7D II volé ?

Démarré par HugoParis, Décembre 14, 2025, 17:28:53

« précédent - suivant »

Sebas_

Desole pour ce qui t'es arrivé...
Pour avoir vécu la meme chose (2 fois, avec violence), je ne peux que compatir..

Le R8 est tres bien, je confirme et je l'adore.
Le 24-105 STM du kit est tres agreable aussi, peu ouvert mais leger et bon a f/8. Si tu as 3 fixes, regarde une bague EF-RF a 100€, tu vas bien t´amuser avec!
Pour le cote tele, le 100-400 STM est sympa, le digne successeur du 55-250, mais peut venir dans un 2eme temps.

Si R8 + 24-105 STM + bague (+ 2eme batterie obligatoire) est trop cher, tu peux regarder en occasion le RP aussi (et pour les batteries, j'ai des Enegon rechargeables en USB-C, 25€ les 2 sur Amazon)

BEDON

BEDON

RP venant d'un 7 dii ???

J'ai des doutes mais sans certitudes ? A voir...

Fab35

Moi c'est l'histoire de la compacité d'un 7D2 qui m'interroge. Le 7D2 est plus gros qu'un R5 et du même gabarit qu'un 5D4 24x36, donc c'est pas un critère à retenir je pense. Un R8 quant à lui sera vraiment plus compact et léger, ça c'est sûr. Mais la prise en main va sensiblement différer de celle du 7D2 du coup !
Y'a rien à faire, quand on a pris des habitudes sur un 7D2, dur de passer à autre chose de plus compact et simplifié. Un R8+mini grip déjà, ça peut aider à la prise en main.

J'ai fait de façon fluide les passages 20D → 40D → 7D → 7D2 → 5D4(+6D2) → R5 sans triturage des méninges et sans gros effort de mémoire gestuelle. Le mix 5D4 et 6D2 était déjà par contre un peu plus contrariant en pratique.

Le R7 est un peu particulier en ergo sur le panneau arrière, c'est assez perturbant je trouve, mais on peut s'habituer à tout...