Les soldes Olympus

Démarré par GARU, Janvier 07, 2009, 23:31:11

« précédent - suivant »

malice

Biensûr que les résultats sont là. Je suis vraiment attaché au système olympus (prise en main du E1, E3, qualité optique, colorimétrie, silence... enfin je n'apprends rien aux utilisateurs de la marque),sinon il y a bien longtemps que j'aurais changé de matériel. Et comme l'écrit cptcv, j'ai eu le temps d'approfondir un peu! Mais sans tomber dans la mode de la pdc ultra courte, j'avoue que je trouve parfois celle avec mon matériel trop importante, pas souvent sur les portraits serrés mais tous les portraits ne sont pas des portraits serrés ;).
Et puis sortir un 50/1,2 ne devait poser aucun problème à olympus (oui, je sais , télécentricité tout ça ... mais j'échangerais volontiers un peu de télécentricité contre un peu d'ouverture).

elpabar

Nous serions en effet tous ravi de voir des Zuiko très ouvert ;)

Bag

Citation de: Razumoff le Janvier 13, 2009, 22:41:46
Bag,
Aucun problème et nombreuses transactions
Détails par mail privé si nécessaire

Merci,
mais pour je ne sais quelle raison, je ne peux pas envoyer de mail...

xcomm

Citation de: malice le Janvier 14, 2009, 14:57:58Et puis sortir un 50/1,2 ne devait poser aucun problème à olympus (oui, je sais , télécentricité tout ça ... mais j'échangerais volontiers un peu de télécentricité contre un peu d'ouverture).
Bonsoir,

si tu as absolument besoin d'objectif 50 ultra lumineux, le 50/1,4 est disponible ici :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000110&idTypeProduit=0000014

Olympus ne le sort pas (bien qu'il l'on déjà testé), pour une question de qualité. Je l'ai déjà dit, ils ont déjà réalisé des tests en labo, avec des objectifs à très hautes résolutions, mais non télécentriques, et le résultat ne correspondait pas au critère de qualité retenu par Olympus. C'est pour cela, qu'il conserve la conception télécentrique sur leur objectif. Pour ma part, je ne peut qu'approuver une telle démarche de la qualité, et du refus de la dégradation.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

b2b95

Bonsoir,

Au Saturn de sainte genviève des bois (91), ils proposent, hors soldes, un E3 équipé du 14-54 au prix de 1490 Euros. Avec l'offre promotionnelle d'olympus pour l'achat d'un E3, je pense que c'est tout simplement la meilleure offre du marché. Imaginez, un E3+ 14-54 + au choix un 50 F2,  un 9-18, un FL 50 etc... pour 1490 Euros  :-*

a+
E5 power

Razumoff

Citation de: Bag le Janvier 14, 2009, 19:35:40
Merci,
mais pour je ne sais quelle raison, je ne peux pas envoyer de mail...

Bonsoir Bag: ici: razumoff [at] orange.fr

cordialement

Embrun

Pour une faible pdc et beau bokeh etc etc, la solution consiste à monter sur boitier Oly une bague Leica 4/3 sur des optiques 50 1,4 ou 80 1,4 ou 90 2. les résultats sont excellents, sans avoir besoin d'acheter neuf ou ASPH. Évidemment les viseurs sont restreints et la mise au point un peu délicate, parce que non automatique, mais avec un peu de pratique ça marche très bien.

sygar

Citation de: Embrun le Janvier 15, 2009, 02:17:14
Pour une faible pdc et beau bokeh etc etc, la solution consiste à monter sur boitier Oly une bague Leica 4/3 sur des optiques 50 1,4 ou 80 1,4 ou 90 2. les résultats sont excellents, sans avoir besoin d'acheter neuf ou ASPH. Évidemment les viseurs sont restreints et la mise au point un peu délicate, parce que non automatique, mais avec un peu de pratique ça marche très bien.

oui oui,  continuez à faire hésiter Malice, peut-être que d'ici à ce qu'il se décide à quitter Oly, j'aurai réuni assez de trésorerie pour racheter son 7-14...

manunu

Citation de: xcomm le Janvier 14, 2009, 19:50:49
Bonsoir,

si tu as absolument besoin d'objectif 50 ultra lumineux, le 50/1,4 est disponible ici :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000110&idTypeProduit=0000014

Olympus ne le sort pas (bien qu'il l'on déjà testé), pour une question de qualité. Je l'ai déjà dit, ils ont déjà réalisé des tests en labo, avec des objectifs à très hautes résolutions, mais non télécentriques, et le résultat ne correspondait pas au critère de qualité retenu par Olympus. C'est pour cela, qu'il conserve la conception télécentrique sur leur objectif. Pour ma part, je ne peut qu'approuver une telle démarche de la qualité, et du refus de la dégradation.

Bonne soirée.
Xavier

Pour ma part je veux bien que les critère de qualité d'Oly soit élevé mais un APN n'est pas un outil scientifique, un 50 1.2 élargirai les possibilités créative. Il pourrait créer une nouvelle catégorie d'objo, Zuiko Top créatif ;D. Il y a le 50 1.4 Sigma mais il est simplement adapté au 4/3, pas conçu pour le 4/3. Moi j'utilise un Hexanon 57 1.2 pour les faibles pdc...

malice

Disons qu'à de telles ouvertures, il me semble que le piqué dans les angles ou dans les coins n'est plus le critère majeur et vu leur savoir-faire, que les résultats qu'il obtiennent ne soient guère suffisants m'étonne.
Pour avoir vu des images prises à grande ouverture avec des objectifs anciens, les images sont qd même souvent très très softs. Faudrait voir avec le 80/1,4 leica mais un je serais moins à l'aise avec un "équivalent" 160mm, j'aime bien être plus près.

Le micro 4/3 peut devenir une solution avec la possibilité de monter quasiment tous les objectifs via une bague, y compris celles pour télémétriques plus petites et souvent performantes dès la pleine ouverture.

Sygar, tu peux m'envoyer un mail si tu veux ;).

sygar

Citation de: malice le Janvier 15, 2009, 13:33:23
Sygar, tu peux m'envoyer un mail si tu veux ;).

bah...
quand la photo n'était qu'une passion je pouvais dépenser passionément, mais maintenant que j'ai un comptable...
une fois que j'aurai payé les pages jaunes (1 bras), l'assurance (1 oeil) et les charges sociales (2 jambes), je verrai ce qu'il me reste...

xcomm

Citation de: sygar le Janvier 15, 2009, 16:40:29je verrai ce qu'il me reste...
Bonsoir,

Et bien, plus grand chose pour pouvoir faire de la photo normalement, et là, tu va perdre tes nouveaux contras.

Bonne soirée, et reste raisonnable. Ce serais dommage de tout perdre.  ;)
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Razumoff

Bonsoir,

Je ne connais pas cette boutique mais le prix est club: £ 650  (715 €)

http://www.harrisoncameras.co.uk/productdetail.kmod?Productid=8275

Cordialement

Bag

Bonsoir ,

alors pour continuer sur les soldes, sur Clermont-ferrand :
- 1 kit E-410 avec 14-42 à 399€ -40% (Auchan sud), soit 239€
- 1  E3 boitier nu (d'expo, en vitrine) 1199€ à la fnac

S'il y a d'autres auvergnats ici...