Walking

Démarré par Pedrolino, Février 11, 2026, 10:19:18

« précédent - suivant »

Pedrolino

:)

Pichoun

Un peu trop abstrait pour mes goûts. C'est ton ombre?

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Février 11, 2026, 10:26:41Un peu trop abstrait pour mes goûts. C'est ton ombre?

Oui, mais j'aime l'abstrait  ;)

ViB

J'aurais adoré faire cette photo

Pedrolino

Citation de: ViB le Février 11, 2026, 10:32:32J'aurais adoré faire cette photo

Objectif grand angle, vitesse lente (1.6 s) et marcher en déclenchant en même temps  ;) 

Pichoun

Je pense que c'est ce qui me manque ici: ton ombre plus « dessinée ».

Si on ne connaît pas ta série, je pense que l'on aurait du mal à la définir. Maintenant, au milieu de toutes les autres photos pourquoi pas.
C'est plus suggestif.

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Février 11, 2026, 10:46:10Je pense que c'est ce qui me manque ici: ton ombre plus « dessinée ».

Si on ne connaît pas ta série, je pense que l'on aurait du mal à la définir. Maintenant, au milieu de toutes les autres photos pourquoi pas.
C'est plus suggestif.

Tout à fait, seul elle aurait un peu de mal, mais come tu dis au cœur d'une série elle aurait sa place et puis c'est un peu mon univers, j'ai déjà fait dans l'abstraction totale.

Pichoun

Elle peut s'intégrer comme une évanescence de toi même.

Arnaud17

Tu nous fais marcher je crois . . . .
veni, vidi, vomi

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Février 11, 2026, 10:51:47Elle peut s'intégrer comme une évanescence de toi même.
ça pourrait s'appliquer à toute la série je pense.

Crinquet80

Comme c'est open bar ici, pourquoi pas cet ovni !  :D

yaquinclic

Salut Pedrolino

N'est-ce pas plutôt runing ? ;D

Pas de remarque particulière hormis une impression plus froides sur la partie droite de la photo. Mais là, je mets plusieurs guillemets, je regarde sur écran pourri.

A+ ;)

Pedrolino

Citation de: yaquinclic le Février 11, 2026, 11:04:05Salut Pedrolino

N'est-ce pas plutôt runing ? ;D

Pas de remarque particulière hormis une impression plus froides sur la partie droite de la photo. Mais là, je mets plusieurs guillemets, je regarde sur écran pourri.

A+ ;)

Ah non pas "runing"  ;D  c'est plus clair à droite, plus de HL sinon le virage est appliqué sur toute l'image.

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Février 11, 2026, 11:02:06Comme c'est open bar ici, pourquoi pas cet ovni !  :D

Ah oui pour un ovni tu es un ovni et de l'ancienne génération en plus, même les petits hommes vert n'en voudrait pas  ;D

Crinquet80

Citation de: Pedrolino le Février 11, 2026, 11:13:33Ah oui pour un ovni tu es un ovni et de l'ancienne génération en plus, même les petits hommes vert n'en voudrait pas  ;D

Comme argument de vente de ta production, c'est pas terrible ! Rassure toi, tu n'es pas le seul, toutes personnes qui ne like pas mes clichés sont soit des trolls ou des ovnis ! ;D

Tu devrais remercier le site de te permettre d'exposer gratis ici, mais tu n'as pas les moyens d'acheter les avis du public !  ;D

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Février 11, 2026, 11:26:12Comme argument de vente de ta production, c'est pas terrible ! Rassure toi, tu n'es pas le seul, toutes personnes qui ne like pas mes clichés sont soit des trolls ou des ovnis ! ;D

Tu devrais remercier le site de te permettre d'exposer gratis ici, mais tu n'as pas les moyens d'acheter les avis du public !  ;D

Et toi de remercier le forum d'exposer tes âneries, sur d'autres forums t'aurai pas tenu 1 semaine  ;D 

salamander

Citation de: Pedrolino le Février 11, 2026, 11:28:20Et toi de remercier le forum d'exposer tes âneries, sur d'autres forums t'aurai pas tenu 1 semaine  ;D 

20 ans et 30k messages pour confirmer qu'on peut être très actif tout en restant totalement inutile.

perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: salamander le Février 11, 2026, 11:45:41On peut être très actif tout en restant totalement inutile.

Cela te ressemble également.
Seule la photo compte.

Tomzé

je vois surtout une crinière
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Crinquet80

Citation de: salamander le Février 11, 2026, 11:45:4120 ans et 30k messages pour confirmer qu'on peut être très actif tout en restant totalement inutile.

Sans blague, tu veux mettre sur la table ton utilité ici ? >:(

Tomzé

Sincèrement, je ne comprends pas ce bashing, de quelques uns, vis à vis de Crinquet. Je pense qu'ils doivent être jaloux de son sens de la répartie, c'est un vrai régal de lire ses réparties ;D

labat

Bon la photo, car en fait nous sommes un forum photo et pas "petites vieilles aigries équipées de Kalachnikov".
Tu fais là dans l'abstrait et cela me ramène à ces bonnes vieilles sixties ou ce style allait éclore et exploser. En couleur trouvant souvent son attractivité, on pouvait se laisser séduire...mais en N et B je n'ai jamais pu composer sur ces ouvrages. Je patine donc un peu sur  cette lecture et reste bloqué à mon figuratif et au berceau délicieux de l'impressionnisme mais l'abstrait en N et B...donc 50/50.

salamander

C'est fou comme l'idiotie peut soudainement créer des liens d'amitié indéfectibles ;D

Pedrolino

Citation de: Crinquet80 le Février 11, 2026, 12:03:11Sans blague, tu veux mettre sur la table ton utilité ici ? >:(

Chiche  ;D

Pedrolino

Citation de: labat le Février 11, 2026, 12:12:14Bon la photo, car en fait nous sommes un forum photo et pas "petites vieilles aigries équipées de Kalachnikov".
Tu fais là dans l'abstrait et cela me ramène à ces bonnes vieilles sixties ou ce style allait éclore et exploser. En couleur trouvant souvent son attractivité, on pouvait se laisser séduire...mais en N et B je n'ai jamais pu composer sur ces ouvrages. Je patine donc un peu sur  cette lecture et reste bloqué à mon figuratif et au berceau délicieux de l'impressionnisme mais l'abstrait en N et B...donc 50/50.

Je comprends, moi-même je suis plutôt coloriste, mais le noir et blanc apporte son lot de mystère, une version couleur.

labat

Oui là pour ta version "mystérious" oui c'est vrai.

TiPom

Citation de: Tomzé le Février 11, 2026, 12:08:22Sincèrement, je ne comprends pas ce bashing, de quelques uns, vis à vis de Crinquet. Je pense qu'ils doivent être jaloux de son sens de la répartie, c'est un vrai régal de lire ses réparties ;D
Non! c'est tout simplement qu'il ne fait pas de commentaire photo!

TiPom

Hello, franchement je prends les deux! En nb et au sein de ta série car le mystère et l'abstraction et la seconde en couleurs car l'effet est magnifié je trouve...

Pedrolino

Citation de: TiPom le Février 11, 2026, 19:40:11Hello, franchement je prends les deux! En nb et au sein de ta série car le mystère et l'abstraction et la seconde en couleurs car l'effet est magnifié je trouve...

Merci à toi ! c'est vrai que la couleur donne un effet plus immédiat que la noir et blanc, après il faut faire un choix...

Tomzé

Citation de: TiPom le Février 11, 2026, 19:38:19Non! c'est tout simplement qu'il ne fait pas de commentaire photo!

Pas du tout, il commente même bien, avec beaucoup d'humour. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne flagorne pas. Ce qui peut expliquer certaines choses...

salamander

Citation de: Tomzé le Février 11, 2026, 22:20:06Pas du tout, il commente même bien, avec beaucoup d'humour. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne flagorne pas. Ce qui peut expliquer certaines choses...
Ahahahhahahha

A encadrer celle ci.

Merci pour ce fou rire matinal ;D

labat

Citation de: Pedrolino le Février 11, 2026, 21:11:58Merci à toi ! c'est vrai que la couleur donne un effet plus immédiat que la noir et blanc, après il faut faire un choix...
Citation de: Tomzé le Février 11, 2026, 22:20:06Pas du tout, il commente même bien, avec beaucoup d'humour. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne flagorne pas. Ce qui peut expliquer certaines choses...
Non Crinquet ne critique pas ne commente pas...lire qu'il a de l'humour sera aussi mon fou rire matinal !

salamander

Citation de: labat le Février 12, 2026, 07:53:58Non Crinquet ne critique pas ne commente pas...lire qu'il a de l'humour sera aussi mon fou rire matinal !

Observation cruelle :

Un con qui crie « il a raison ! » parle toujours d'un mec encore plus con que lui.

C'est dur, mais c'est mathématique... ;D

J-P L

Citation de: salamander le Février 12, 2026, 09:44:30Observation cruelle :

Un con qui crie « il a raison ! » parle toujours d'un mec encore plus con que lui.

C'est dur, mais c'est mathématique... ;D

Tu peux être rassuré, plus con que toi il n'y a pas, car tu es un con satisfait de l'être

Ici il n'y a pas d'insulte, juste un triste constat sur ta personne.
Seule la photo compte.

Pedrolino

Oui effectivement une fois n'est pas coutume, le truc c'est que le reste de la série est en noir et blanc, peut-être rendre le noir et blanc moins dense, à voir...

RG1945

sur la NB je vois une espèce de trou noir vers qui tout se dirige et disparait, lumière et ombre. la marche vers le néant.
l'univers de Pedro.
Amicalement  Roger

LeLamaFou

Trop flou
On ne peut se faire quelque représentation que ce soit !
Ps : soupir ! Encore cette ombre !
Il y a 100000 autres façons plus interessantes pour mettre quelque chose de soi dans une photo.

Jaydee

Belle recherche... en N&B

Pedrolino

Citation de: Jaydee le Hier à 19:21:04Belle recherche... en N&B

Merci à toi !
Le flou de mouvement s'y prête bien je trouve.

Tomzé

Citation de: Pedrolino le Février 12, 2026, 19:59:04Ah Lelamafou, quand es-que tu vas comprendre que je me contre-fou de tes critiques et je suis pas le seul  ;)

Moi aussi, je m'en tape royalement.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:05:22Mon avis est pourtant très pertinent (que cela te déplaise ou non)

Dans tes rêves, uniquement...

Ton attitude relève de la psychiatrie. Pourquoi venir bâcher quasi-systématiquement des photos qui, selon toi, ne correspondent pas à ta vision de la photographie (avec des commentaires copiés/collés, souvent) ?

Puisque, selon toi, ton talent et ta vision de la photographie sont bien au-dessus de ce modeste forum d'amateurs, pourquoi ne vas-tu pas te frotter avec tes pairs, dans des sphères supérieures (qui, n'en doutons pas, sauront rendre justice à ton talent) ?

salamander

Le mec s'adoube lui même...le summum de la lose.

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 21:32:13Le mec s'adoube lui même...le summum de la lose.

Comme on dit : on n'est jamais mieux servi que par soi-même...  ;-)

ChrisMrX05

Citation de: RG1945 le Février 12, 2026, 14:11:59sur la NB je vois une espèce de trou noir vers qui tout se dirige et disparait, lumière et ombre. la marche vers le néant.
...
Citation de: LeLamaFou le Février 12, 2026, 19:39:28Trop flou
On ne peut se faire quelque représentation que ce soit !
...

Moi aussi, un peu  comme RG1945, j'ai cette sensation d'une attraction vers ce "trou noir" situé environ au 2/3 haut à droite. Ce mouvement qui courbe l'espace et le temps et qui attire aussi la lumière. Je perçois cette force attractive avec une certaine émotion, et elle m'interroge sur ma condition d'être humain. Ça me fait "gamberger"...

J'y comprends pas grand-chose non plus, ma foi, à l'art de la photographie et ma représentation sensorielle et intellectuelle doit être surement altérée par mon incompétence ;D

Pedrolino

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 21:58:34Moi aussi, un peu  comme RG1945, j'ai cette sensation d'une attraction vers ce "trou noir" situé environ au 2/3 haut à droite. Ce mouvement qui courbe l'espace et le temps et qui attire aussi la lumière. Je perçois cette force attractive avec une certaine émotion, et elle m'interroge sur ma condition d'être humain. Ça me fait "gamberger"...

J'y comprends pas grand-chose non plus, ma foi, à l'art de la photographie et ma représentation sensorielle et intellectuelle doit être surement altérée par mon incompétence ;D

Oui tout à fait, la déformation induite par le flou de bougé donne parfois des effets surprenants.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Hier à 22:17:54Oui tout à fait, la déformation induite par le flou de bougé donne parfois des effets surprenants.
Peut-être un peu moins "d'effets" et un peu plus de photographie ?

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:18:58Peut-être un peu moins "d'effets" et un peu plus de photographie ?

Tu ne peux pas la fermer un peu. Tes conseils , tout le monde s'en tape. Applique toi les à toi et ne vient pas emmerder le monde. Quand on voit à quoi ressemble ta production, il y a de quoi rire.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:18:58Peut-être un peu moins "d'effets" et un peu plus de photographie ?

Quelle photographie ? La tienne exclusivement ?

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:24:21Quelle photographie ? La tienne exclusivement ?
De la photographie tout court !
Sur ce forum, c'est vrai que ce n'est pas si fréquent.
Sinon, pour en revenir à ce qui a été posté (que j'ai du mal à désigner par le mot "photographie"), faire n'importe quoi n'est pas en général un gage de réussite.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:40:07De la photographie tout court !
Sinon, pour en revenir à ce qui a été posté (que j'ai du mal à désigner par le mot "photographie"), faire n'importe quoi n'est pas en général un gage de réussite.

Définition de la "photographie" pas de ta "photographie" ?

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:40:07Faire n'importe quoi n'est pas en général un gage de réussite.

Je suis allé faire un tour sur ton site, réalisé à la n'importe comment. Bref, il n'y a franchement pas de quoi pavoiser car du n'importe quoi, il y en a beaucoup, désolé. Alors critiquer pour critiquer n'est pas non plus preuve de réussite.
Seule la photo compte.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:40:07De la photographie tout court !

On se demande bien pourquoi, dans ce cas, tu traines tes guêtres par ici avec autant d'assiduité... dans quel but ?

salamander

C'est son exutoire low-cost.

Ça coûte moins cher qu'une thérapie.

RG1945

pourquoi vous emmerdez vous avec ce type? c'est tout à fait inutile. laissez le déblatérer et sautez le post.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Aujourd'hui à 12:14:04pourquoi vous emmerdez vous avec ce type? c'est tout à fait inutile. laissez le déblatérer et sautez le post.

C'est ce que je fais sur mes fils quand je poste une photo : je ne lui réponds même plus.

Après, la situation est différente sur les fils d'autres photographes, comme ici.

Là, plus question de manque de distance éventuel avec ma propre production. Et ses sempiternelles critiques préformatées envers tout image ne répondant pas à ses critères de ce que doit être (ou ne pas être) la pratique photographique ma fatigue (et pas que moi, visiblement).

J'imagine sans peine les conséquences dévastatrices que pourrait avoir ses diatribes envers un débutant qui posterait ici...

Pedrolino

Citation de: RG1945 le Aujourd'hui à 12:14:04pourquoi vous emmerdez vous avec ce type? c'est tout à fait inutile. laissez le déblatérer et sautez le post.

T'a raison : Don't feed the troll

Gérard B.

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:40:07faire n'importe quoi n'est pas en général un gage de réussite.
Ça c'est bin vrai. ;D