Canon fait ses Raws sans bruit

Démarré par JamesBond, Janvier 09, 2009, 23:34:07

« précédent - suivant »

JamesBond

Bonjour à tous.

Je lance ce nouveau fil orienté utilité publique pour collecter (à toutes fins utiles) vos expériences d'utilisation de la réduction du bruit dans DPP.
- Quel réglage et quelle valeur (de 0 à 20) utilisez-vous ?
- Quelles observations avez-vous faites concernant le résultat final suivant la graduation de cette échelle ?
- Quelle réduction favorisez-vous (Luminance ou Chrominance) ?
- Quels réglages dans les préférences ? (cf ci-dessous) ; aucun (gestion directe dans l'édition de chaque image) ou choix d'un indice ici choisi par défaut ?
- Enfin, utilisez-vous préalablement la fonction de réduction de bruit des Isos élevés sur le boîtier ?

Cet appel à témoignages (trucs et astuces) s'adressent, évidemment, à tous ceux qui utilisent un boîtier assez bruité à 1600 Isos (30D, 40D ou 5D), et non aux chanceux qui shootent désormais avec les bêtes de courses que sont les 50D et/ou 5DMII.

Merci d'avance pour vos retours... ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Bon, alors ? Personne ? Ça ne vous inspire pas ce fil ?
Vous ne souhaitez pas livrer vos petits secrets touchant la réduction de bruit en hauts Isos ?  ;)
Petits cachottiers, va....  :D
Capter la lumière infinie

Joan

Hé c'est dimanche matin, silence on ronfle...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

baséli

Je suis ravi pour les parents du petit Canon. Parce que mon petit à moi, ses rots font du bruit...

;D


Maakherou

Ça c'est encore un fil qui va finir entre les mains de Paul et Mick... Chacun voulant avoir la vérité vraie dans sa besace.

Moi perso, quand j'ai des problèmes de bruit de luminance (pratiquement jamais avec le 5D) ou de chrominance (quelque fois en basses lumières et ISO élevés) je fais des tests sous DPP, sachant que je ne risque rien, et je regarde ce qui me semble le plus doux pour mon image et si ça le fait pas, c'est que mon image n'en vaut pas la chandelle... Maintenant si certains ont des recettes de cuisine... c'est peut-être mieux.

Quand au réglages sur le boitier, que Nenni !!!, Madame Canon fait déjà, si j'ai bien compris, les corrections indispensables "en douceur" en traitant le RAW ISO élevés à partir du boitier et a bien raison de me laisser faire le reste tout seul. De toute façon sur le 5D la réduction des bruits, me semble-t-il, ne fonctionne que pour les pauses longues.

photodrone33.com


JamesBond

Citation de: Gipé le Janvier 12, 2009, 13:40:40
il existe un fil similaire à cette adresse ... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35200.0.html

Merci Gipé. Allez tous direction ce fil et oubliez celui-ci.  ;)
Capter la lumière infinie