Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

al1sth

Denis, je n'ai pas réussi à mettre une zone floue pour masquer la coupure en haut qui me satisfasse. J'ai donc demandé à Photoshop de me "réinventer" le haut de l'image.
Voila le résultat. Bon, ça ne donnera jamais un résultat parfait  ;)
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Citation de: al1sth le Août 25, 2026, 12:12:04...J'ai donc demandé à Photoshop de me "réinventer" le haut de l'image.
Voila le résultat. Bon, ça ne donnera jamais un résultat parfait  ;)
Et bien, à cette taille d'image et à mon écran, je trouve cela pas si mal ;)
Amicalement Denis ;)

al1sth

Pour compléter la série de la page précédente :
137)
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Charly 84

Très beau papillon, un flambé je pense ?

Maakherou

Bonjour Al1sth,

J'aime beaucoup vos photos du Machaon, bravo.
Dommage qu'il lui manque un bout de queue... c'est jamais bon signe :( .

Bien à vous,
Philippe

Maakherou

Bonjour Charlie,

Non je pense qu'il s'agit bien d'un machaon avec ses ailes plus jaunes et ses motifs en damier.

Bien à vous,
Philippe

sportif

Un plus pour ces belles séries sur le machaon, j'avais lu en son temps que les oiseaux pouvaient être leurrés par les ocelles près des queues et attaquer cet endroit en priorité, le papillon n'a pas de nervures principales à cet endroit, se voit abîmé esthétiquement mais en ressort tout de même sain et sauf
Sportif

BFAY

Bonsoir ,
merci pour le partage , j'aime beaucoup cette série de machaons

al1sth

Merci Catherine, Philippe, Sportif et BFAY pour avoir laissé un message.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: sportif le Août 26, 2026, 18:31:52Un plus pour ces belles séries sur le machaon, j'avais lu en son temps que les oiseaux pouvaient être leurrés par les ocelles près des queues et attaquer cet endroit en priorité, le papillon n'a pas de nervures principales à cet endroit, se voit abîmé esthétiquement mais en ressort tout de même sain et sauf
Sportif
C'est toujours sympa de lire tes précisions. En fait, sans doute que si son vol n'en est pas affecté, et cela avait bien l'air d'être le cas, il ne doit pas être pénalisé.
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Une belle suite, tu me régales avec ces images de Machaon
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

al1sth

Alain Lalieu.

Charly 84

C'est vrai,  il est très beau ce Machaon, merci à Maakherou pour la rectification.

urka

Un gros + pour la No 137 du Machaon!
André.

al1sth

rencontre de cet après midi
139) lézard
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: urka le Hier à 11:49:17Un gros + pour la No 137 du Machaon!
André.
Merci urka d'être passé.
Alain Lalieu.

al1sth

140) fauvette
Alain Lalieu.

al1sth

Alain Lalieu.

Roland Ripoll

Des images que je prends plaisir à regarder ! Un plus pour le lézard.
Etre simple pour être vrai

al1sth

Citation de: Roland Ripoll le Hier à 17:07:22Des images que je prends plaisir à regarder ! Un plus pour le lézard.
Merci Roland. D'autan plus de ça change un peu de ce que je poste habituellement, les deux autres étant plus ordinaires.  J'ai profité d'une météo plus clémente (moins chaude) pour aller faire un tour et ce ne sont que quelques rencontres opportunistes.
Mon appli Merlin bird a bien entendu une bergeronnette des ruisseaux, mais je ne l'ai pas vue. Par contre je recommence à voir des écureuils. Bon, cette après midi, celui que j'ai vu était trop loin et trop rapide
Alain Lalieu.

Charly 84

Le lézard et le rouge gorge pour moi, une belle sortie  :)

al1sth

Citation de: Charly 84 le Hier à 18:26:40Le lézard et le rouge gorge pour moi, une belle sortie  :)
Merci Catherine
Alain Lalieu.

jmr87

Une préférence pour le Machaon (image 135 particulièrement réussie à mon avis). j'ai pourtant l'habitude des cadrages moins serrés.

al1sth

Citation de: jmr87 le Aujourd'hui à 16:29:32Une préférence pour le Machaon (image 135 particulièrement réussie à mon avis). j'ai pourtant l'habitude des cadrages moins serrés.
Merci pour ton avis
Alain Lalieu.