Vous aviez un Réflex, vous avez désormais un hybride...

Démarré par CBE, Mai 01, 2026, 16:04:12

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 14:05:29Bien entendu car le marketing c'est le diable :D

Trop souvent un menteur Pinocchio habillé en Prada pour séduire  🫣

Verso92

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 14:08:27Trop souvent un menteur Pinocchio habillé en Prada pour séduire  🫣

Je ne pense pas qu'ils s'y risqueraient, surtout aux States...

D'ailleurs, là où Nikon France confond systématiquement dots et pixels pour la définition des écrans, le site US parle bien de "dots".

Potomitan

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 14:10:22Je ne pense pas qu'ils s'y risqueraient, surtout aux States...

Eeeuuhh.....Il suffit de regarder les infos américaines qq mn pour avoir une liste de mensonges longue comme le bras.

Verso92

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 14:14:06Eeeuuhh.....Il suffit de regarder les infos américaines qq mn pour avoir une liste de mensonges longue comme le bras.

Je parlais de caractéristiques éventuellement sciemment erronées sur du matériel (par exemple Nikon, comme sur le site "France")... mais si tu as des exemples concrets, je suis preneur.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 14:17:53Je parlais de caractéristiques éventuellement sciemment erronées sur du matériel (par exemple Nikon, comme sur le site "France")...

On parle du marketing, et le marketing ne se limite pas à lister des caractéristiques techniques.

Verso92

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 14:25:32outes les comm de presse. :

About Nikon 

Nikon Inc. is a world leader in digital imaging, precision optics and technologies for photo and video capture; globally recognized for setting new standards in product design and performance for an award-winning array of equipment that enables visual storytelling and content creation. Nikon Inc. distributes consumer and professional Z Series mirrorless cameras, digital SLR cameras, a vast array of NIKKOR and NIKKOR Z lenses, Speedlights and system accessories, Nikon COOLPIX® compact digital cameras and Nikon software products. For more information, dial (800) NIKON-US or visit www.nikonusa.com, which links all levels of photographers and visual storytellers to the Web's most comprehensive learning and sharing communities.

Je ne vois aucun "mensonge" délibéré dans ce communiqué que tu cites...

Edit : tu as édité entre temps... pourquoi ça ?

Potomitan

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 14:28:21Je ne vois aucun "mensonge" délibéré dans ce communiqué...

'faut apprendre l'anglais alors.

Verso92

Potomitan

Verso92

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 14:36:28Béate naïveté alors ??

Manque d'arguments ?

Explique (bis) où seraient les "mensonges"...

Potomitan

Verso92

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 14:42:51Manque d'envie de jouer à tes jeux de con.

Ben vi... quand on n'a pas d'argument, le pirouette est le meilleur moyen de s'en sortir.

Potomitan

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 14:45:02quand on n'a pas d'argument

Tu as eu le temps de les lire avant que je ne me rétracte quand je me suis dit que tu allais, comme d'hab sur ce genre de discussion, jouer au con (et ça n'a pas loupé).

Sur ce, coïncidence, j'ai un cours d'anglais🇦🇺  à donner dans 10mn, donc au revoir.

Verso92

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 14:51:31Tu as eu le temps de les lire avant que je ne me rétracte quand je me suis dit que tu allais, comme d'hab sur ce genre de discussion, jouer au con (et ça n'a pas loupé).

Sur ce, coïncidence, j'ai un cours d'anglais🇦🇺  à donner dans 10mn, donc au revoir.

Toujours pas d'argument ?

rascal

vite fait comme ça, on peut discuter du pluriel pour "Nikon COOLPIX® compact digital cameras"

on peut se poser la question de l'accord du "vast array" avec les dits coolpix, les speelights...

? peut être

mais mensonge ?

al646

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:29:31Je ne vois aucun black-out dans le viseur, même à 20 images/s...
C'est ce que j'ai expliqué plusieurs fois, on ne voit pas le blackout parceque le capteur est super rapide, ce qui n'empêche que cela n'a rien à voir avec le dual stream... quand la lecture du capteur se fait pour une photo, le flux evf est interrompu, mais pour moins d'1/250ème de seconde, donc invisible (le cinéma à seulement 24 i/s ne donne pas l'impression de hoquet...)
Le dual stream fonctionne très bien, mais le mensonge marketing est de le présenter comme la solution pour avoir un evf sans blackout, beaucoup ont même gobé que le flux evf était continu...
J'ai aussi mis un lien où avec certaines configurations, on a quand même du blackout...