Vous aviez un Réflex, vous avez désormais un hybride...

Démarré par CBE, Mai 01, 2026, 16:04:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jinx le Hier à 23:09:53L'important est que chacun puisse utiliser ce qui lui convient. Optique ou EVF les deux ont leurs avantages et inconvénients de toutes façons.

Le problème, c'est que le choix se restreint d'années en années.

Quand j'ai commencé la photo, le choix était très large. Aujourd'hui...

Jinx

Citation de: Verso92 le Hier à 22:46:23avec certaines scènes, notamment avec la lumière de fin de journée, je me demande pourquoi je veux prendre la photo une fois l'œil porté au viseur...

Ce que tu décris est exactement ce qui me plait avec l'EVF : en mettant l'œil dans le viseur je vois de suite si la photo marche ou pas et ça m'évite quelques déclenchements inutiles ;)

Jinx

Citation de: Verso92 le Hier à 23:11:15Le problème, c'est que le choix se restreint d'années en années.

Quand j'ai commencé la photo, le choix était très large. Aujourd'hui...

C'est juste, alors profites en tant que tu le peux encore !

Verso92

Citation de: Jinx le Hier à 23:13:12Ce que tu décris est exactement ce qui me plait avec l'EVF : en mettant l'œil dans le viseur je vois de suite si la photo marche ou pas et ça m'évite quelques déclenchements inutiles ;)

Pas d'accord : la photo marchait parfaitement, contrairement à ce que semblait indiquer l'EVF...

Citation de: Jinx le Hier à 23:14:32C'est juste, alors profites en tant que tu le peux encore !

C'est fini depuis longtemps, non ?

(à moins de chercher du côté de l'occasion)