Conjectures et réflexions sur le Z9II

Démarré par MFloyd, Mai 30, 2026, 22:40:05

« précédent - suivant »

kochka

Le coup de doigt, bien connu des tireurs, peut s'ajouter aux défauts déjà cités, avec de gros télés, lorsque l'on cherche à capturer l'instant intéressant.
 j'ai raté ainsi toute une série de photos à 840mm sur pied, toutes floues. La même config avec une télécommande était ok.
Technophile Père Siffleur

PhR

Citation de: Verso92 le Hier à 20:18:33Tout la monde sait que l'AF des Z est derrière celui des reflex, non ?

C'est bien là le problème de Nikon actuellement.
Si mon D6 , discontinué depuis un an me lâchait, que prendrais-je pour le remplacer ? Ni un Z9, ni un Z8 qui ne sont pas au niveau des mes attentes.
Donc ce serait bye bye Nikon.

luistappa

Il est évident qu'il y a des marges de progression pour l'AF.
L'AF aveugle sur les lignes horizontales pénalisé de manière variable suivant les sujets. C'est trés visible par exemple en architecture même si on a le temps de contourner le problème, ces sujets étant peu mobiles ;)

La sensibilité en basse lumière peu être plus problématique, c'est surtout embêtant de ne pas avoir ce que savait faire un reflex.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

55micro

Si les résultats sont inféodés au système AF hérité de Sony, j'ai peur qu'on attende en vain. Et pas question d'aller marcher sur les plates-bandes des brevets Canon...
Choisir c'est renoncer.