Conjectures et réflexions sur le Z9II

Démarré par MFloyd, Mai 30, 2026, 22:40:05

« précédent - suivant »

jenga

Citation de: luistappa le Hier à 17:47:33Perso je comprends que c'est la couleur qui est interpolée pas le focus... Et justement pour compenser les infos couleur manquantes sur les pixels utilisés QUE pour la MaP.

Tout à fait.

(interpoler l'AF  à partir d'un seul pixel, ce serait plus fort que fort)

jenga

Citation de: restoc le Hier à 14:37:03Disons que les experts qui ont fait des mesures (basées sur le niveau de noir d'un Z9/Z8  qui montre des pics réguliers   toutes les 12 lignes) indiquent au total qu'un capteur Z8/Z9 possède entre 220 000 et 300 000 Pixels PDAF.
Bien sûr.

Citation de: restoc le Hier à 14:37:03quand on voit la finesse avec laquelle un oeil de piaf à 50 m au 800 mm est récalé en X, Y et Z !! on comprend vite qu'il y a un peu plus de points que 273 pour positionner le focus: surtout en Z où la sanction serait en permanence de ne jamais être sur le bon plan de focus vu la PDC tellement réduite des longues focales: avec une interpolation sur seulement 273 points aucune chance d'avoir un oeil bien focus à partir de 500 mm en Z !!! Et pourtant çà marche parfaitement en Z aussi et de façon totalement reproductible.
;D

Verso92

Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 17:45:29Quand je lis tout ça, je continue à avoir la désagréable impression que ces fameux mirrorless, on nous les a imposé aux forceps.

Je ne pense pas qu'on nous ait imposé quoi que ce soit...

C'est le marché qui décide (Nikon ne le sait que trop bien : voir le flop du One, par exemple).

MFloyd

Ce n'est quand même pas le marché qui était demandeur d'un mirrorless ...

Verso92

Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 20:57:11Ce n'est quand même pas le marché qui était demandeur d'un mirrorless ...

Qu'en sais-tu ?

Le marché était-il demandeur du 24x36 dans les années 20 ?

Le marché était-il demandeur du reflex dans les années 60 ?

Le marché était-il demandeur d'un appareil numérique à la fin des années 90 ?

Les fabricants proposent, le marché dispose.

On a bien vu les difficultés de Nikon quand l'Alpha 7, notamment, a commencé à connaitre le succès que l'on sait...

MFloyd

Tu viens de soutenir mon point de vue 

kochka

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 20:46:58Je ne pense pas qu'on nous ait imposé quoi que ce soit...

C'est le marché qui décide (Nikon ne le sait que trop bien : voir le flop du One, par exemple).
Ils l'ont surtout soldé trop vote et trop fort, alors le marché a attendu les soldes pour le v2, puis le covid a tué la suite du V3.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 21:37:24Tu viens de soutenir mon point de vue 

On est donc d'accord : aucune imposition aux forceps.