Bord de mer

Démarré par Verso92, Hier à 20:25:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:40:57Pour essayer d'expliciter un peu, voici un photographe que j'ai découvert récemment, et qui explore les mêmes endroits que moi avec une approche que j'aime beaucoup.

Paul D'Haese, Borderline :
https://www.pauldhaese.be/borderline

D'ailleurs, chose amusante, je me suis aperçu après coup qu'on s'était quelquefois arrêté devant les mêmes maisons anodines, notamment au Crotoy...  ;-)

Verso92

Citation de: RG1945 le Aujourd'hui à 12:53:35cette photo illustre pour moi l'agression de l'homme sur la nature. le béton bouffe le mer. sinon j'aime bien la couleur de la mer.

Merci pour ton retour, RG1945.

leonsta

donc là on passe à la branlette direct devant tout le monde ... amusant c'est le mot.
La première est quand même plus intéressante, non ?

Seb Cst

Salut.
La composition proposée ici est peut-être un peu trop centrée par rapport à ce que tu sais faire de mieux.

Et même si ce n'est pas le sujet, j'aime beaucoup la photo de la façade aveugle publiée ci-dessus message #25, justement à cause de la complexité de la composition, des jeux de couleurs et de formes.

RG1945

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 12:55:40bin c'est très différent.  J'aime.

Ce qui me déplait ici, ce sont les squatters de fil, en particulier chez Critique. Une dizaine de squatters, un entre-soi pénible, que d'habitude j'ignore, mais parfois, qd même, ça gonfle à la longue.
c'est ce genre de réflexion qui a fait que des dizaines de forumeurs qui postaient régulièrement ne postent plus. Clairesrt par exemple qui me vient à l'esprit et beaucoup d'autres. heureusement que quelques uns restant, postent sinon ce forum se conjuguerait au passé.
Amicalement  Roger

Pichoun

Personne n'a jamais empêché quelqu'un de poster ici. La section est ouverte à toutes et tous.

leonsta

Citation de: RG1945 le Aujourd'hui à 13:06:37c'est ce genre de réflexion qui a fait que des dizaines de forumeurs qui postaient régulièrement ne postent plus. Clairesrt par exemple qui me vient à l'esprit et beaucoup d'autres. heureusement que quelques uns restant, postent sinon ce forum se conjuguerait au passé.

ce qui m'a fait quitter Critique, ce ne sont pas les "réflexions" mais les photos présentées. Il y a tant de photos nazes, que la critique devient forcément acerbe, car malgré les avertissements répétés, il subsiste sur ce fil des posteurs compulsifs auto-centrés. Demander l'avis de la communauté sur Critique, c'est tout à fait louable, le demander quotidiennement ... on bascule vers autre chose de beaucoup plus nombriliste.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 13:05:05Salut.
La composition proposée ici est peut-être un peu trop centrée par rapport à ce que tu sais faire de mieux.

A vrai dire, je me vois mal décentrer les lampadaires et le panneau, surtout sur un carré...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 13:05:05Et même si ce n'est pas le sujet, j'aime beaucoup la photo de la façade aveugle publiée ci-dessus message #25, justement à cause de la complexité de la composition, des jeux de couleurs et de formes.

Merki !

En fait, je m'étais aperçu que D'Haese avait photographié ma petit maison favorite du Crotoy (mais sous un autre angle), mais je viens juste de le découvrir pour celle-ci, en revisionnant Borderline...  ;-)

labat

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:20:50La présence d'un panneau de signalisation sur les deux images est insuffisante pour établir une comparaison pertinente.

Si c'est juste pour faire un coup de provoc, c'est autre chose.
Tu es en photo très décevant, ce qu'il en ressort à mes yeux du suivi de tes commentaires souvent limités à des critiques obstructives sur JPL...
Là tu défends une photo qui place en son centre d'intérêt un panneau de signalisation et pas des moindres le sens interdit....car l'intérêt de la photo est là...
Tout cela aide à comprendre ton absence de photos...pour moi l'affaire est entendue...tournons la page.

Verso92

Citation de: labat le Aujourd'hui à 13:24:20Tout cela aide à comprendre ton absence de photos...

Pas compris... la Salamandre poste régulièrement des photos ici, il me semble.

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:07:00...

Toujours pas compris...

Je ne vois pas les posts de J-P L (ignoré), et quand je clique malgré tout sur le post en question, ça renvoie une erreur 404.

Je ne vais pas imposer sa photo sur ton fil, mais le sujet principal est un panneau de signalisation routière.

Et c'est bien un panneau de signalisation routière, pleine pastille, qui saute aux yeux sur la tienne.

Et àmha sur le fond, pour la majorité des spectateurs, c'est le même sujet, traité évidemment bien différemment sur la forme (le "sophistiqué" de mon message).

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 13:29:00Je ne vais pas imposer sa photo sur ton fil, mais le sujet principal est un panneau de signalisation routière.

Et c'est bien un panneau de signalisation routière, pleine pastille, qui saute aux yeux sur la tienne.

Et àmha sur le fond, pour la majorité des spectateurs, c'est le même sujet, traité évidemment bien différemment sur la forme (le "sophistiqué" de mon message).

Heu... le panneau n'est pas "pleine pastille". Il constitue juste, avec les deux lampadaires, l'élément central de l'image, qui est avant tout une photo de bord de mer d'une petite station balnéaire (plutôt laide, soit dit en passant, mais la question n'est pas là).

J-P L

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 12:55:40bin c'est très différent.  J'aime.

Ce qui me déplait ici, ce sont les squatters de fil, en particulier chez Critique. Une dizaine de squatters, un entre-soi pénible, que d'habitude j'ignore, mais parfois, qd même, ça gonfle à la longue.

Personne ne te retient si cela te gonfle.

Pour ce qui est du porteur convulsif mon dernier fil le 34 est "N'importe quoi 34" Démarré par J-P L, Juin 08,  2026, 15:41:53  et la "N'importe quoi 35" le Juin 12

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:40:57Pour essayer d'expliciter un peu, voici un photographe que j'ai découvert récemment, et qui explore les mêmes endroits que moi avec une approche que j'aime beaucoup.

Paul D'Haese, Borderline :
https://www.pauldhaese.be/borderline
Celle-ci m'intéresse
Celle de ce post, il me semble l'avoir déjà vue 10 000 fois.
Comment ne pas s'ennuyer ?

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:37:06Heu... le panneau n'est pas "pleine pastille". Il constitue juste, avec les deux lampadaires, l'élément central de l'image, qui est avant tout une photo de bord de mer d'une petite station balnéaire (plutôt laide, soit dit en passant, mais la question n'est pas là).

Heu... Là tu joues sur les mots... Sans prendre en compte l'impact chromatique...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:46:19Celle-ci m'intéresse
Celle de ce post, il me semble l'avoir déjà vue 10 000 fois.
Comment ne pas s'ennuyer ?

Si ça t'ennuie, pourquoi poster des commentaires sur mes fils (toujours le même, d'ailleurs) ?

salamander

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:46:19Comment ne pas s'ennuyer ?

Pourquoi te forcer à t'ennuyer ?

Quelqu'un t'y oblige, ou s'agit-il simplement de masochisme ?
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:12:07Belle lumière, mais cadrage qui ajoute un peu trop de distance avec la scène je trouve, j'aurais fait quelques pas en avant
en avancant le petit carre sur la route disparaitrait et ce serait dommage

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 13:57:36Heu... Là tu joues sur les mots... Sans prendre en compte l'impact chromatique...

Ce n'est pas dans mes habitudes.

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 14:10:07Pourquoi te forcer à t'ennuyer ?

Quelqu'un t'y oblige, ou s'agit-il simplement de masochisme ?

Ce genre de comportement m'étonnera toujours... j'y vois un malaise lié à un manque de reconnaissance, principalement.

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 14:15:57en avancant le petit carre sur la route disparaitrait et ce serait dommage

J'ai du rab' par rapport au cadrage original.

Ce petit carré sur la route, je tenais effectivement à l'inclure dans la composition.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:19:27Je posterais donc à outrance (je ne sais même pas où c'est !).

Du Verso92 pur jus quand on lui met le nez dedans ! ???

Crinquet80

Citation de: RG1945 le Aujourd'hui à 12:53:35cette photo illustre pour moi l'agression de l'homme sur la nature. le béton bouffe le mer....

T'as jamais entendu parler du recul du trait de côte, faut te renseigner ! ???

Bernard34

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 15:20:37Ce petit carré sur la route, je tenais effectivement à l'inclure dans la composition.
Ce carré a toute sa place dans la compo

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 15:20:37...
Ce genre de comportement m'étonnera toujours... j'y vois un malaise lié à un manque de reconnaissance, principalement.
...
Ne t'inquiète pas sur "le manque de reconnaissance" tant cela est hors sujet.

Quant au "malaise" dont tu parles, j'utiliserais plutôt le mot "étonnement" causé par la façon dont tu t'enfermes dans une voie stérile.

Donc, effectivement, en général, ta pléthorique production ne m'intéresse pas beaucoup.

Mais ce fil a été aussi l'occasion de nous faire découvrir Paul D'Haese (que je ne connaissais pas) et ses photos m'intéressent. Alors tu vas dire : "nous avons le même terrain de jeu". Mais dans un cas ça fonctionne et dans l'autre non. A toi peut-être de te demander pourquoi !

Verso92

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 16:58:03Ce carré a toute sa place dans la compo

C'est pour ça que je l'y ai mis...  ;-)

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 19:26:43Ne t'inquiète pas sur "le manque de reconnaissance" tant cela est hors sujet.

Quant au "malaise" dont tu parles, j'utiliserais plutôt le mot "étonnement" causé par la façon dont tu t'enfermes dans une voie stérile.

Donc, effectivement, en général, ta pléthorique production ne m'intéresse pas beaucoup.

Mais ce fil a été aussi l'occasion de nous faire découvrir Paul D'Haese (que je ne connaissais pas) et ses photos m'intéressent. Alors tu vas dire : "nous avons le même terrain de jeu". Mais dans un cas ça fonctionne et dans l'autre non. A toi peut-être de te demander pourquoi !

Menteur...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352509.msg9300597.html#msg9300597

salamander

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 19:26:43Ne t'inquiète pas sur "le manque de reconnaissance" tant cela est hors sujet.

Ahaha
perturbateur ombilical (●)