Vieillerie des années 90

Démarré par Pedrolino, Juin 24, 2026, 09:30:11

« précédent - suivant »

Pedrolino

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 15:48:31Accessoirement, j'en déduis que Pedrolino est dans sa quarantaine ?

Raté  ;)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:49:55Tu te moques ouvertement de ma grand-mère et tu joues les victimes ? Franchement, tu n'as vraiment aucune moralité. Et pour HCB, je ne peux rien pour toi si tu ignorais cette information ; au lieu de reconnaître ton erreur, tu en rajoutes encore une couche. Va donc te cacher à l'ombre vilain pas beau.

Dont acte. Je ne connaissais pas cette anecdote (si t'as la réf, je suis preneur).

Pour la modération, évidemment, je ne parlais pas de cette discussion.

Il n'en reste pas moins que lorsqu'un membre d'un forum amateur vient dire que sa grand mère (tu es donc juge et parti, c'est la famille...) avait plus de talent photographique qu'HCB, photographe mondialement reconnu, le tout, sans rien montrer, oui ça me fait sourire. Je ne me moque pas de ta grand mère, elle n'y est pour rien, mais juste ton assertion de petit fils.

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:43:57HCB connaissait si mal son appareil, que quand Thomas Consani devait tirer ses images, il s'arrachait ses cheveux, chaque fois il devait rattraper les négatifs exposés de HCB  ;D  ;)
Oui, effectivement, ça fait plaisir de voir que certains ont une vraie culture photographique et pas seulement des groupies énamourées avec une cervelle de moineau. :) mais bon j'arrete la, tu vas encore dire que je suis en mode vengeance.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 16:05:20Oui, effectivement, ça fait plaisir de voir que certains ont une vraie culture photographique et pas seulement des groupies énamourées avec une cervelle de moineau. :) mais bon j'arrete la, tu vas encore dire que je suis en mode vengeance.

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer  ;D
L'histoire de Thomas Consani  est bien sûr inventé de ma part ;D

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 16:04:02Dont acte. Je ne connaissais pas cette anecdote.

Pour la modération, évidemment, je ne parlais pas de cette discussion.

Il n'en reste pas moins que lorsqu'un membre d'un forum amateur vient dire que sa grand mère (tu es donc juge et parti, c'est la famille...) avait plus de talent photographique qu'HCB, photographe mondialement reconnu, le tout, sans rien montrer, oui ça me fait sourire. Je ne me moque pas de ta grand mère, elle n'y est pour rien, mais juste ton assertion de petit fils.

McDonald's est également mondialement reconnu, mais je préférais largement la cuisine de ma grand-mère.

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 16:08:20Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer  ;D
Je ne connais pas Consani en effet, si ça suffit à te faire rire, grand bien te fasse. mais je ne regrette pas le coup de main pour ta photo de deuxième page pour autant

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 16:08:35McDonald's est également mondialement reconnu, mais je préférais largement la cuisine de ma grand-mère.

Tout-à-fait et je ne demande qu'à être convaincu du talent supposé de ta grand mère... En attendant...

Hector06

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 16:08:20Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer  ;D

Ca fait du bien de voir que certains ont une vraie culture de la blague, pas comme tous ces profs à la petite semaine, aigris à cause de leur salaire de misère et qui font exprès de racler leur toyota celica contre la BM du voisin rien que pour avoir la satisfaction d'avoir lutté contre un capitaliste. Après ils trouent le trou de la sécu à cause de leur constipation chronique, alors qu'un simple manche à balai et une bassine (et du papier journal en quantité il est vrai) feraient l'affaire. En plus à leur contact on est souvent pris d'un complexe dû à notre intelligence inférieure, alors qu'on est juste nés comme ça.

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

bozart

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 15:19:40Pour la photo, peut-être la pose de la main trop attendue?

Autant je ne suis pas du tout touchée par tes troncs avec pareidolies, autant je trouve qu'il y a quelque chose à faire avec ce thème plus graphique et je partage l'avis de Pichoun.

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:23:22je l'ai juste repêchée de la page 2, injustement oubliée sans commentaire.
Tiens tiens... Aller récupérer une photo en page 2= (selon toi) attitude douteuse pas forcément animée par l'envie de critique :D
Je ne sais pas à quel moment tes commentaires ont changé de style et de ton mais il y a eu ce truc «  :o qu'est-ce qu'il lui arrive ?!! » et depuis...
Tu me fais bien rigoler en attendant.

miatafan

LeLamaFou

Je recadrerais un peu
Sinon ok

vivaldi33

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:02:32Tiens ! t'es mode vengeance :D
Je crains que la chaleur altère même les plus modérés.

LeLamaFou

Une proposition

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2026, 13:57:22Une proposition

C'est vrai c'est mieux, ça ressert sur le propos.

bozart

Ta photo m'a fait penser à ce cliché d'Hippolyte Bayard : son gant en dentelle.

https://www.arthistoryproject.com/artists/hippolyte-bayard/

Pedrolino

Citation de: bozart le Juin 27, 2026, 16:46:00Ta photo m'a fait penser à ce cliché d'Hippolyte Bayard : son gant en dentelle.

https://www.arthistoryproject.com/artists/hippolyte-bayard/

Oui car les deux sont en tissus brodés, le gant de Hippolyte Bayard est réalisé par photogramme.

castor1954

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:49:55
Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:43:57HCB connaissait si mal son appareil, que quand Thomas Consani devait tirer ses images, il s'arrachait ses cheveux, chaque fois il devait rattraper les négatifs exposés de HCB
Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 16:05:20Oui, effectivement, ça fait plaisir de voir que certains ont une vraie culture photographique et pas seulement des groupies énamourées avec une cervelle de moineau.

L'histoire de Thomas Consani  est bien sûr inventée de ma part ;D

Vouloir péter plus haut que son cul demande d'être un gymnaste hors du commun et je vois que même ceux-là, à l'instar de Jolanissa, arrivent parfois à se vautrer lamentablement.

Après une claque pareille, je serais a minima parti faire une retraite dans un ashram pour y apprendre l'humilité, ben non ça la ramène encore.

Indécrottable !

Jolanissa

Citation de: castor1954 le Juin 27, 2026, 21:00:14Vouloir péter plus haut que son cul demande d'être un gymnaste hors du commun et je vois que même ceux-là, à l'instar de Jolanissa, arrivent parfois à se vautrer lamentablement.

Après une claque pareille, je serais a minima parti faire une retraite dans un ashram pour y apprendre l'humilité, ben non ça la ramène encore.

Indécrottable !

Waouh, on tient un sérieux prétendant au titre... La pêche est exceptionnelle en ce moment. Vous vous êtes donné le mot pour rivaliser de bêtise ou c'est un talent individuel ? Parce que là, tu te démarques sans même forcer : on sent que le rôle de chef d'escadrille est fait pour toi, c'est presque instinctif chez toi. Et puis, avec tes 161 messages, il est difficile de croire au nouveau venu tombé du ciel... Tu recyclais déjà ce numéro sous un autre pseudo depuis des années, non ? À ce niveau-là, ce n'est plus un déguisement, c'est une tradition. D'ailleurs, c'est le carnaval des imbéciles ou tu fais ça toute l'année ?

Kbd1977

Joli effet en contre jour j'adhère totalement :D
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Pedrolino

Citation de: Kbd1977 le Juin 28, 2026, 13:43:57Joli effet en contre jour j'adhère totalement :D

Merci à toi !

poc128

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:43:57HCB connaissait si mal son appareil, que quand Thomas Consani devait tirer ses images, il s'arrachait ses cheveux, chaque fois il devait rattraper les négatifs exposés de HCB  ;D  ;)

Mon prof de labo nous a aussi raconté ce genre d'anecdotes, et c'était un grand fan et connaisseur d'HCB.

Sinon pour la photo, je ne suis pas très client.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire