Ma ganache

Démarré par poc128, Juillet 04, 2026, 21:56:54

« précédent - suivant »

poc128

Toujours dans mon combat pour tenter de maîtriser la lumière.
Vous pensez quoi de celle ci vous ?
Lâchez vous je peux tout entendre, enfin, lire. ;D
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

albert13

Vlà un portrait propre
on peut bien sûr toujours faire mieux mais là c'est propre...
c'est un peu magenta car la balance des blanc pas parfaite mais je redis c'est propre au niveau éclairage, expression etc.

poc128

Essai du jour...
 ;)

poc128

Citation de: albert13 le Juillet 05, 2026, 21:36:07Vlà un portrait propre
on peut bien sûr toujours faire mieux mais là c'est propre...
c'est un peu magenta car la balance des blanc pas parfaite mais je redis c'est propre au niveau éclairage, expression etc.

Oupsss, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais carrément zappé ce fil.
Tu as raison, il y a trop de magenta.
Du coup j'en remet une couche avec cet autoportrait NB.
 ;

poc128

Et hop, l'autoportrait au Lubitel II.
Je n'ai jamais réussi à commetre une seule image potable avec ce bouzin.
Dites moi si je me trompe mais d'après ce que l'on m'a dit, les lentilles sont en plastok ?
 ;)

Tomzé

ton fichier me semble très détérioré

Attention aux crachats de l'animal

Tomzé

un petit essai

poc128

Citation de: Tomzé le Hier à 16:42:59ton fichier me semble très détérioré

Citation de: Tomzé le Hier à 16:45:38un petit essai

Et tu pensais j'imagine faire mieux que moi avec un fichier soit disant "déterioré".
Tu ne vois pas ce qui cloche dans ta proposition ?
Tout cela pour dire que même si ma version ne te plait pas la tienne est catastrophique à tous point de vue.
Attendons d'autres avis pour qu'on rigole un peu !

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 18:46:24Et tu pensais j'imagine faire mieux que moi avec un fichier soit disant "déterioré".
Tu ne vois pas ce qui cloche dans ta proposition ?
Tout cela pour dire que même si ma version ne te plait pas la tienne est catastrophique à tous point de vue.
Attendons d'autres avis pour qu'on rigole un peu !

Bah pour le coup, la version de Tomzé me semble plus pertinente que la tienne.
Franchement il n'y a pas beaucoup de photos à sauver parmi toutes les photos présentées.

On voit que ton appareil a ses limites, mais meme avec des appareils numériques assez anciens, je pouvais sortir des résultats plutôt propres.
Les tiens semblent toujours dégradés par ton traitement et compression, en plus de choix de lumières douteux.

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 19:08:59Bah pour le coup, la version de Tomzé me semble plus pertinente que la tienne.
Franchement il n'y a pas beaucoup de photos à sauver parmi toutes les photos présentées.

On voit que ton appareil a ses limites, mais meme avec des appareils numériques assez anciens, je pouvais sortir des résultats plutôt propres.
Les tiens semblent toujours dégradés par ton traitement et compression, en plus de choix de lumières douteux.

Tu trouve la version de tomzé mieux que l'originale ?
Et les gars faut changer de lunette, la carnation est carrément pourrie ce qui veut dire que tomzé a poussé les curseurs un peu trop fort, et là encore je suis certain que vous vous êtes passé le mot pour descendre le poc en flèche histoire de me faire passé pour une bouse en portrait.
Vous ne donnez presque pas de conseils pour éventuelemment m'aider à progresser ou alors des essais de correction de ma photo et ça sans m'en demander la permission.
Que mes portraits ne vous plaisent pas, cessez d'ouvrir mes fils et cessez de les lire. C'est pourtant simple !
Je veux bien que mes portrait (en fait très souvent des autoportrait)ne soient pas tout à fait réussis mais me dire que mon fichier est dégradé et s'en servir pour faire une espèce de bouillie de pixel bonne à mettre directe à la corbeille.

Tomzé

Citation de: poc128 le Hier à 18:46:24Et tu pensais j'imagine faire mieux que moi avec un fichier soit disant "déterioré".

Oui, sinon je n'aurais rien tenté

CitationTu ne vois pas ce qui cloche dans ta proposition ?
Absolument! la détérioration du fichier qui empêche de faire mieux

CitationTout cela pour dire que même si ma version ne te plait pas la tienne est catastrophique à tous point de vue.

Je prend note mon bon poc.

CitationAttendons d'autres avis pour qu'on rigole un peu !

Le steward d'air france Janfi par exemple?

poc128

Mais toi, en te regardant dans le miroir de la vérité, serais tu capable de dire sans ciller : "Ma version est nettement mieux que l'originale ?"

Tomzé

Citation de: poc128 le Hier à 19:41:59Tu trouve la version de tomzé mieux que l'originale ?

J'ai cru comprendre que oui

CitationEt les gars faut changer de lunette, la carnation est carrément pourrie

Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas une peau de bébé

Citationce qui veut dire que tomzé a poussé les curseurs un peu trop fort, et là encore je suis certain que vous vous êtes passé le mot pour descendre le poc en flèche histoire de me faire passé pour une bouse en portrait.

Déjà , je ne fréquente pas le pêcheur de bulot, donc tu avances des salades. Mais tu n'es pas loin de la vérité concernant ta pratique du portrait.

CitationVous ne donnez presque pas de conseils pour éventuelemment m'aider à progresser ou alors des essais de correction de ma photo et ça sans m'en demander la permission.

A quoi bon tu n'en tiens pas compte. Je suis sûr que le PDF que je t'avais concocté avec amour, tu as dû le mettre au feu.

CitationQue mes portraits ne vous plaisent pas, cessez d'ouvrir mes fils et cessez de les lire. C'est pourtant simple !

Pourquoi se priver de tes fils. Je ne suis pas sectaire

CitationJe veux bien que mes portrait (en fait très souvent des autoportrait)ne soient pas tout à fait réussis mais me dire que mon fichier est dégradé et s'en servir pour faire une espèce de bouillie de pixel bonne à mettre directe à la corbeille.

Je ne fais jamais de réflexion sur les fichiers, or le tien, en voulant procéder à une retouche est carrément une bouillie. Difficile effectivement de transformer ton image en un portrait harcourt.

seba

Ah vraiment bien la dernière (la version de Tomzé).

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 19:41:59Tu trouve la version de tomzé mieux que l'originale ?
Et les gars faut changer de lunette, la carnation est carrément pourrie ce qui veut dire que tomzé a poussé les curseurs un peu trop fort, et là encore je suis certain que vous vous êtes passé le mot pour descendre le poc en flèche histoire de me faire passé pour une bouse en portrait.
Vous ne donnez presque pas de conseils pour éventuelemment m'aider à progresser ou alors des essais de correction de ma photo et ça sans m'en demander la permission.
Que mes portraits ne vous plaisent pas, cessez d'ouvrir mes fils et cessez de les lire. C'est pourtant simple !
Je veux bien que mes portrait (en fait très souvent des autoportrait)ne soient pas tout à fait réussis mais me dire que mon fichier est dégradé et s'en servir pour faire une espèce de bouillie de pixel bonne à mettre directe à la corbeille.

Regarde le fichier de base au dessus des cheveux. Ton fichier est archi dégradé.

____

Je vais prendre les photos du sujet et expliquer brièvement ce qui ne va pas.
Ca va paraitre un peu sec, mais c'est mon "style" bref qui veut ça. Les courbettes et circonvolutions ne m'intéressent pas plus que toi, vu que tu aimes les retours francs et honnêtes.
Citation de: poc128 le Juillet 04, 2026, 21:56:54Toujours dans mon combat pour tenter de maîtriser la lumière.
Vous pensez quoi de celle ci vous ?
Lâchez vous je peux tout entendre, enfin, lire. ;D

Sur celle ci, tu sembles avoir voulu remonter les ombres au niveau des yeux. Du coup ça te fait la peau et les cheveux délavés, et les yeux cataractés.

Citation de: poc128 le Juillet 06, 2026, 20:16:23Essai du jour...
 ;)

Idem. Tu as voulu remonter la lumière sur le côté gauche de ton visage (à droite sur l'image). Mais tu as merdé un truc parce que le visage perd sa couleur, et tu as débordé avec le pinceau de réglage sur le fond qui se retrouve lui aussi réhaussé en lumière, te créant un halo derrière la caboche.

Citation de: poc128 le Hier à 15:21:12Oupsss, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais carrément zappé ce fil.
Tu as raison, il y a trop de magenta.
Du coup j'en remet une couche avec cet autoportrait NB.
 ;

Regarde au dessus de tes cheveux, à gauche de l'image, et redis moi si ton image est propre... Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Toujours à gauche, tes cheveux forment un gros aplat noir, sans texture.
Bref, t'as merdé le traitement.

Citation de: poc128 le Hier à 15:25:19Et hop, l'autoportrait au Lubitel II.
Je n'ai jamais réussi à commetre une seule image potable avec ce bouzin.
Dites moi si je me trompe mais d'après ce que l'on m'a dit, les lentilles sont en plastok ?
 ;)

Tu as merdé la lumière.
Seul ton cou est éclairé. Le reste manque cruellement de relief.

_______
Bref... pour ma part, même si je sens la presbytie poindre le bout de son nez, j'ai toujours une excellente vue.
Donc non, je n'ai pas besoin de lunettes.

Question de se passer le mot, je ne crois pas que ça risque d'arriver entre Tomzé et moi vu qu'il a développé une certaine détestation à mon égard car je suis aussi franc avec lui que je le suis avec toi en écrivant ce message.
Et même si ses photos ne sont pas problématiques d'un point de vue technique, elles ont (selon moi) des choses à améliorer.

Quant à ne pas donner des conseils, je crois que tu oublies bien vite tous les conseils passés.
Mais vu que tu oublies énormément de choses, pour les raisons que tu as plusieurs fois invoquées, je ne m'offusque pas du manque de reconnaissance quant à ces conseils.

Je sais même que j'écris ce message pour rien car tu auras oublié son existence bien vite.

Tomzé

Citation de: poc128 le Hier à 20:14:51Mais toi, en te regardant dans le miroir de la vérité, serais tu capable de dire sans ciller : "Ma version est nettement mieux que l'originale ?"

Absolument mon brave poc.

Tomzé

un exemple pour que tu constates la dégradation de ton fichier.

poc128

Bon, je suis donc un portraitiste médiocre et que tout est à jeter.
Cela me donne encore plus envie de continuer.
En général mes "clients" sont ravis et c'est ce qui me fais continuer encore plus d'arrache pied.
La bonne nouvelle c'est que j'ai une énorme marge de progression.

Par contre une question me viens destinée à monsieur et à tomzé : "quand vous jugez une photo du forum vous l'agrandissez ou pas ?".

poc128

Citation de: Tomzé le Hier à 20:26:14un exemple pour que tu constates la dégradation de ton fichier.

Ah ben là c'est sûr en forçant sur les manettes... ::)  ::)  ::)

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 20:29:55Bon, je suis donc un portraitiste médiocre et que tout est à jeter.
Cela me donne encore plus envie de continuer.
En général mes "clients" sont ravis et c'est ce qui me fais continuer encore plus d'arrache pied.
La bonne nouvelle c'est que j'ai une énorme marge de progression.

Par contre une question me viens destinée à monsieur et à tomzé : "quand vous jugez une photo du forum vous l'agrandissez ou pas ?".

Seulement si nécessaire.
Dans le cas présent : Non.

Le reste de ton message ça fait Caliméro.

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 20:32:00Seulement si nécessaire.
Dans le cas présent : Non.

Le reste de ton message ça fait Caliméro.

Bon, les deux rigolos, n'écrivez plus sur mes fils et tout le monde sera gagnant.
Moi parce que j'ai pas à lire vos pseudos talents et vous comme cela vous ne vous abimerais plus les fovéa. 

Tomzé

Citation de: poc128 le Hier à 20:29:55Bon, je suis donc un portraitiste médiocre et que tout est à jeter.

Que les choses soient claires. Je ne suis pas le genre de type à tirer sur une ambulance, et je ne dirais jamais que tu es un photographe médiocre, et que tout est à jeter. Seule la clique au steward d'air france Janfi est capable de ça.
Au contraire je suis plus dans la bienveillance, sauf à me prendre pour un imbécile.

CitationCela me donne encore plus envie de continuer.

C'est l'essentiel.

CitationPar contre une question me viens destinée à monsieur et à tomzé : "quand vous jugez une photo du forum vous l'agrandissez ou pas ?".

Quand une photo me plait, je l'importe dans lightroom et je regarde sur écran calibré professionnel

Monsieur

Citation de: poc128 le Hier à 20:39:56Bon, les deux rigolos, n'écrivez plus sur mes fils et tout le monde sera gagnant.
Moi parce que j'ai pas à lire vos pseudos talents et vous comme cela vous ne vous abimerais plus les fovéa. 

Tu redeviens incorrect. Une pause s'impose.