Un regard

Démarré par hetocy, Août 04, 2026, 10:36:30

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: flyfisherman le Août 04, 2026, 23:51:14Pour contredire LeLamaFou, vous pouvez jeter un coup d'oeil au site de Mickael Fisher du club photo d'Antony avec quelques photos prises en studio représentatives de son travail. Je ne sais pas où on peut voir l'ensemble de son travail. La plupart du temps le modèle regarde le photographe et souvent ses modèles peuvent être considérés comme atypiques loin des canons de beauté habituel:
https://www.mickaelfischer.fr/portraits_nus.php
Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.
Sur la photo postée, le fameux regard du modèle est celui  d'une personne  photographiée qui se demande un peu comment être devant l'objectif.
On pourrait dire symboliquement que le photographe se  photographie lui-même !
Les photos de ton exemple sont fort différentes.

asak

Citation de: Monsieur le Hier à 11:10:03Si on se met à lister les défauts des autres photos dans tous les sujets, ça va faire de longues listes.
Quant à la taille du bras de ce modèle, je ne vois rien de vraiment anormal.
C'est peut être pris d'un peu trop près, mais difficile de juger.
Citation de: Monsieur le Hier à 11:28:12Voilà.
C'est donc que le modèle n'a simplement pas les bras décharnés que devait certainement attendre asak
Sauf erreur de ma part; le but du forum est d'apporter des éléments pertinents. Là a part mettre en cause la distance de pdv....rien de réellement constructif.
Pas un mot sur la direction du modèle ni même sur la position du bras sur cette pdv. C'est une erreur basique, pas un secret de portraitiste je viens de vérifier les solutions sont bien décrites sur le web

Monsieur

Citation de: asak le Aujourd'hui à 10:33:29Sauf erreur de ma part; le but du forum est d'apporter des éléments pertinents. Là a part mettre en cause la distance de pdv....rien de réellement constructif.
Pas un mot sur la direction du modèle ni même sur la position du bras sur cette pdv. C'est une erreur basique, pas un secret de portraitiste je viens de vérifier les solutions sont bien décrites sur le web

Si c'est bien décrit sur le web alors.

Faudra en parler à Johannes. Sa jeune fille à la perle, avec son profil arrière, épaule vers le peintre, était mal dirigée par ce dernier.  ;D

asak

Comparer une pdv numérique a une peinture! C'est fort très fort.

Monsieur

Citation de: asak le Aujourd'hui à 10:55:25Comparer une pdv numérique a une peinture! C'est fort très fort.
parce que les poses sont propres à chaque art ?

asak

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 11:19:02parce que les poses sont propres à chaque art ?
Un peintre n'est pas obligé de restituer ce qu'il voit c'est sa vison qui guide le pinceau.
Pour un photographe c'est figé au clic et il subit des aléas technologiques d'où des choses a faire ou a éviter

Monsieur

Citation de: asak le Aujourd'hui à 11:34:04Un peintre n'est pas obligé de restituer ce qu'il voit c'est sa vison qui guide le pinceau.
Pour un photographe c'est figé au clic et il subit des aléas technologiques d'où des choses a faire ou a éviter
tout comme le photographe peut jouer sur la distance au sujet pour adapter mes proportions, tout à fait correctes ici.  ;)