L'homme au poulet

Démarré par vivaldi33, Août 04, 2026, 20:52:48

« précédent - suivant »

vivaldi33

Librement inspiré de qui vous savait.

fraoul

Bien décalé, comme d'hab.
La lumière me semble un peu plate.
La prochaine fois prends une caille, pour qu'on voit enfin à quoi tu ressembles  ;)

Hector06

Pas sûr que ce soit lui

edit: l'éclairage est peut-être volontairement plat, pour s'approcher du médium utilisé par qui vous vous doutez de que qui c'est.

R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Hector06

Citation de: fraoul le Août 04, 2026, 21:40:35Le poulet  ;D  ?

Les marques de bronzage me plaisent assez en général, je suis servi ;D

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: fraoul le Août 04, 2026, 21:37:24Bien décalé, comme d'hab.
La lumière me semble un peu plate.
La prochaine fois prends une caille, pour qu'on voit enfin à quoi tu ressembles  ;)
La lumière est volontairement plate, je ne voulais aucune ombre. Y'a plein de photos où on me voit  ;)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Août 04, 2026, 21:39:44Pas sûr que ce soit lui

edit: l'éclairage est peut-être volontairement plat, pour s'approcher du médium utilisé par qui vous vous doutez de que qui c'est.

Oui.

asak

Un peu comme je l'aurais faîte. La seule dissonance dans les pattes..je m'interroge.
Avec un air de Magritte  :D

flyfisherman

Très réussi, merci asak, on avait pas deviné.
Par contre je me demande si cette photo osée n'aurait pas sa place dans la section Nu, séduction et charme. Le poulet a quand même de belles gambettes.

vivaldi33

Citation de: asak le Août 04, 2026, 22:05:30Un peu comme je l'aurais faîte. La seule dissonance dans les pattes..je m'interroge.
Avec un air de Magritte  :D
J'ai pas trouvé de poulet parfaitement symétrique  ;) mais pour tout te dire j'ai hésité à le reprendre en post prod mais j'ai renoncé en lui trouvant finalement son petit charme.

vivaldi33

Citation de: flyfisherman le Août 04, 2026, 22:26:21Très réussi, merci asak, on avait pas deviné.
Par contre je me demande si cette photo osée n'aurait pas sa place dans la section Nu, séduction et charme. Le poulet a quand même de belles gambettes.
Merci et j'espère que je ne serai pas censuré pour ce nu osé  ;D

Knurt

Il me semble avoir vu mieux de votre part.

vivaldi33

Citation de: Knurt le Hier à 12:00:19Il me semble avoir vu mieux de votre part.
Sans aucun doute mais pire aussi je pense.
Par contre, je suis intéressé de savoir en quoi elle est moins bien.

poc128

J'adore. La prochaine fois tu prends une dinde et tu mets ta tête dans son heuuu, enfin tu vois ce que je veux dire... :D  ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

vivaldi33

Citation de: poc128 le Hier à 12:33:50J'adore. La prochaine fois tu prends une dinde et tu mets ta tête dans son heuuu, enfin tu vois ce que je veux dire... :D  ;D
 ;)
Un peu trop évident et trivial à mes yeux. De plus, il me semble que cela a déjà été réalisé.

bozart

On est peut-être un peu trop près du personnage, peut-être.

Crinquet80

Faut bien occuper avec ces chaleurs, n'oublie pas de la ressortir à Mardi-Gras ! ;D

Hector06

Quand on regarde bien, ça pourrait être l'instantané d'une dispute conjugale, pris au 1/8000ème

R5 II (enfin, en rêve)

papytos

Ceci n'est pas un poulet !
Cordialement. Jean-Pierre.

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 13:55:15Quand on regarde bien, ça pourrait être l'instantané d'une dispute conjugale, pris au 1/8000ème

Tu pourrais n'être pas loin de la vérité en tout cas dans l'aspect jet de volatile. En montrant cette photo à mon épouse, elle m'a conseillé de l'appeler "le fils de l'homme" en référence à cette anecdote :
Platon avait défini l'homme comme « un animal bipède sans plumes », définition qui lui valut les applaudissements de son auditoire. Diogène pluma alors un coq  et le lança vers Platon en s'écriant : « Voici l'homme de Platon. »

vivaldi33

Citation de: bozart le Hier à 13:18:17On est peut-être un peu trop près du personnage, peut-être.

J'ai essayé de garder plus ou moins les proportions du tableau mais cela n'est peut-être pas adapté à une photo.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 16:33:35Tu pourrais n'être pas loin de la vérité en tout cas dans l'aspect jet de volatile. En montrant cette photo à mon épouse, elle m'a conseillé de l'appeler "le fils de l'homme" en référence à cette anecdote :
Platon avait défini l'homme comme « un animal bipède sans plumes », définition qui lui valut les applaudissements de son auditoire. Diogène pluma alors un coq  et le lança vers Platon en s'écriant : « Voici l'homme de Platon. »

Le côté tout pour la vanne de Diogene était moderne je trouve, merci pour l'anecdote.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Je crois que j'aurais préféré sans le poulet...

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Hier à 19:15:22Je crois que j'aurais préféré sans le poulet...
Navré, j'ai pas de version vegan  ;)

Hector06

Et puis un fenouil ça fait mal

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 20:17:23Et puis un fenouil ça fait mal

Oui mais l'odeur est agréable.

Crinquet80

Il se fait un selfie avec un poulet devant la tronche et trouve le moyen de citer Platon, compliqué le garçon ou doué en foutage de gueule, au choix. ::)

frmfrm

Citation de: flyfisherman le Août 04, 2026, 22:26:21... merci asak, on avait pas deviné.

Ben perso, j'ai pensé à Ridley Scott ... ou une variante ;)

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Hier à 21:08:30Il se fait un selfie avec un poulet devant la tronche et trouve le moyen de citer Platon, compliqué le garçon ou doué en foutage de gueule, au choix. ::)

C'est une vision que je partage pas

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Hier à 22:18:03C'est une vision que je partage pas

Pas obligé non plus...

vivaldi33

Citation de: frmfrm le Hier à 22:17:37Ben perso, j'ai pensé à Ridley Scott ... ou une variante ;)
Je n'y avais pas pensé mais ce serait une idée à développer : le poulet Alien  ;D

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:34:57Je n'y avais pas pensé mais ce serait une idée à développer : le poulet Alien  ;D
Le chicken face-hugger  ;D

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Hier à 21:08:30Il se fait un selfie avec un poulet devant la tronche et trouve le moyen de citer Platon, compliqué le garçon ou doué en foutage de gueule, au choix. ::)

Pour un mec ni cultivé ni photographe, je comprends que ça fasse beaucoup.
Mais rien n'est perdu, pas à pas, tu pourras avancer dans un de ces deux domaines.
Peut être pas les deux... ce serait trop.

vivaldi33

Olga

Crinquet80

Ben alors le pécheur de bulots, tu donnes dans la défense du poulet de grain ?

Citation de: Monsieur le Hier à 23:05:58bla bla bla

jenga

Bien trouvé, ce décalage par rapport à une œuvre elle-même peu académique! Réalisation aux petits oignons, pour rester dans le thème.
(pas fan des motifs grisouille sur le fond, vers le bas.)

vivaldi33

Citation de: jenga le Aujourd'hui à 14:53:57Bien trouvé, ce décalage par rapport à une œuvre elle-même peu académique! Réalisation aux petits oignons, pour rester dans le thème.
(pas fan des motifs grisouille sur le fond, vers le bas.)
Merci Jenga.Ce qui m'a servi de fond n'est pas uniforme mais ça doit pouvoir facilement s'enlever en PT.

bozart

Au fait, qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ce poulet pour avoir la peau aussi lisse sur le dos ?
Un poulet vegan, oui, ce serait une bonne idée : donc, comme le poulpe je veux dire, vivant  ;D

DenisV

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 16:30:01Au fait, qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ce poulet pour avoir la peau aussi lisse sur le dos ? 

sans doute une image basse définition montée avec une image haute définition,
et peut-être pas dans le même espace colorimétrique.

vivaldi33

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 16:30:01Au fait, qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ce poulet pour avoir la peau aussi lisse sur le dos ?
Un poulet vegan, oui, ce serait une bonne idée : donc, comme le poulpe je veux dire, vivant  ;D
Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 16:46:16sans doute une image basse définition montée avec une image haute définition,
et peut-être pas dans le même espace colorimétrique.
Pas du tout. Il n'y a aucun montage, le poulet tient avec un fil de pêche effacé après.

vivaldi33

Aucune retouche beauté sur la bestiole  ;D
L'éclairage vient d'un très grand parapluie softé dans l'axe qui donne cet éclairage très plat avec un point chaud sur le dos qui "lisse" la texture.

Hector06

C'est plutôt son ventre non ?

R5 II (enfin, en rêve)

asak

En général la peau de poulet c'est sur les jambes et les bras.
Le côté lissé humanise la bête  :D

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 17:46:19C'est plutôt son ventre non ?

Je crois que tu as raison.