kata 3n1-30

Démarré par hangon, Janvier 12, 2009, 15:45:09

« précédent - suivant »

kodaker

Citation de: Tonton Bruno le Janvier 17, 2009, 18:29:32
Est-il possible d'essayer ces sacs sur Paris ?

Perso l'achat d'un sac par correspondance ne me tente guère.
Ils avaient 3n1-20 chez magma à Paris. Je ne sais pas si c'est toujours les cas mais ils le proposent sur leur site.

Pat91

Bonjour,

Un petit détail qui fâche sur ce 3N1: le fond du sac n'a pas de pieds. Ce qui veut dire que si vous le posez par terre sur un sol rugueux, humide ou autrement dégoûtant >:( , il n'y a aucune protection. C'est surprenant car même des sacs d'entrée de gamme disposent de pieds en plastique de 10-15mm de haut et qui évitent les grosses salissures.

Ceci dit, mon Lowepro n'a pas de pieds non plus.
Patrick

Verdi

Ils l'ont chez Cirque Photo vers la Bastille

mgr

Oui, ils l'ont bien chez Cirque (Métro Filles du Calvaire)... je viens de l'acheter... possible de négocier 10% sans problème. Je suis en train de l'étrenner avec mon D90 + 6 optiques + accessoires et il reste de la place... Je crois bien qu'il m'accompagnera longtemps...
Cordialement,
mgr
PS: La fixation pour pied est bien en option...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

dominos

La gamme Kata 3n1 de 10 à 30 reprend en quelque sorte le concept du slingshot de lowepro en améliorant le portage à l'aide des 2 sangles permettant d'améliorer le confort. Dans les premières présentations faites sur cette gamme de sac, il est effectivement possible d'y adjoindre un petit trépied en l'accrochant sur l'anneau.
Avec un sac 3n1-10 ou 20 sans trépied le compromis, confort et rapidité d'accès au matériel est réel.
Maintenant en exagérant, avec un 3n1-30 chargé à fonds avec des objectifs lourds + un grand trépied à l'aide du dispositif supplémentaire en option, ce sera peut-être plus confortable qu'avec un slinghot de la plus grande taille, si cela reste occasionnel, pourquoi pas, mais à mon avis, les limites du compromis sont atteintes et dans ce cas, il vaut mieux passer au sac à dos qui offrira un vrai harnais, une meilleure protection également pour le matériel.
Chez Kata, ils sont assez à l'écoute des utilisateurs, dans la conception et l'évolution de leur gamme.
C'est certainement un plus dans la conception et il arrive parfois que dans dans l'évolution cela ne soit pas toujours le cas même si cela répond au besoins de certains utilisateurs. l'option de rajouter un dispositif sur ce sac pour placer un trépied "normal" répond aux besoins mais cela diminue l'ergonomie et le confort. j'ai personnellement un sac à dos de cette marque et c'est vraiment bien fait je trouve.

mgr

Oui, exact avec un trépied la convivialité perd de son agrément... mais, comme dans mon cas, la plupart du temps je me trimballe avec un trépied de poche de qualité (Manfroto), cela ne me pose pas de problème... je verrai à l'usage, mais le sac semble vraiment très très sympa...
Cordialement,
mgr

MBRokkin

bonjour à tous (d'un petit nouveau) et

Un grand merci pour vos recherches échanges commentaires essais....

J'étais sur le point d'opter pour l'achat d'un Lowepro 300AW lorsque j'ai tout de même eu l'idée de voir les fils ouverts sur ces différents articles (le reflex ne vient pas forcément au début lorsque l'on ignore la mine de renseignements et de compétences des anciens et des experts).
Bien m'en a pris car j'ai lu  écouté et posé mes questions puis discuté avec les uns et les autres sur les fils amonts, heureusement car sans quoi j'aurais fait une grosse c...me semble t il
Cependant j'étais un peu sur ma réserve pr le 300AW car les observations reviennent souvent à propos du portage + ou - longs et de l'inconfort qui en émane.

Le Kata 3N1 30 me semble très suffisant pour mon matos actuel qui évolue certes mais pas aussi vite, je possède un  récent D300, 18-70 _ 50 _ 105 2,8 VR _ 70 - 300 VR, TC x1,4 Sig. _ SB800 _ tubes allonge _  monopode, trépieds, qq petites bricoles comme tous.

Mais je viens de lire autre chose du style "... connaissez vous les sacs Tamrac...", ignorant ces articles j'ai filé sur le Net et là une nouvelle découverte. Le produit est pensé autrement mais il semble attractif face au Kata, ou je me plante peut être car à force la comparaison devient qq peu moins aisée.
Pour le trépied à fixer sur le Kata je trouverai bien un système pour le positionner au mieux, avec gêne mini.

Pour l'instant je reste séduit par Kata comme une certaine majorité sur ce fil alors question:
Ou faudrait svp il acheter un tel sac? car les variations des prix ne sont pas négligeables, votre retour d'expérience sera très bien venu car je souhaite conclure au + vite

Et encore un très grand merci à vous tous, pour ce super fil!
Mike

nemek

Citation de: MBRokkin le Février 19, 2009, 00:55:09

Pour le trépied à fixer sur le Kata je trouverai bien un système pour le positionner au mieux, avec gêne mini.

Bonjour,

Pour infos, kata va bientôt sortir l'accessoire porte trepied il est sur le site en "coming soon"

Pour les sites ou acheter, l'Angleterre est pas mal en ce moment...

namardgon

Bjr, Je pense que chacun trouve son compte avec n'importe quel sac. Cela fait le plaisir des vendeurs qui vous voient venir acheter un autre sac pour une autre utilisation.
Au risque de dire une banalité , l'essentiel est de l'essayer en magasin, c'est primordial, la problématique d'ergonomie , de portage, et facilité d'utilisation peut être facilement appréhendée.
J'ai par ex essayé le slingshot 350 AW car je cherchais un sac pour un boitier serie 1d pllus 24 70 + monopode + 300 F4 + flash + uncaillou et qss babioles + un laptop 15 ou 17 pouces.
J'ai essayé ce sac avec tout ça et là je confirme..  je n'aurais pas fait un km avec tout ça ...
Je me suis dc orienté vers le fastpack 350 qui a la même facilité de basculer sur le coté que le slingshot mais un portage tellement bien...
Parallèlement, je cherchais un sac plus compact et facile d'acces style Slingshot; j'ai dc pris malgré les avis un 300 AW. Tout mon matos photo rentre et la bascule est effcicace. Quant au portage, RAS : une fois bien réglée la ventrale, le portage est très agréable, on a l'impression avec une seule bretelle de ne rien porter, une partie du poids étant absorbé par la ventrale.
L'astuce d'un des fils est pas mal à savoir rajouté un objectif ds l'étui qui va bien directement à la ventrale ...
j'espère avoir aidé certains.. :D

mgr

Pour le kata 3n1-30, visite ces pages (dont une vidéo très explicite):
http://www.viddler.com/explore/bogen/videos/12
et
http://lifeservice.tistory.com/50
sur cette page, tu auras très certainement du mal à comprendre la langue ! mais les photos sont très explicites...
Cordialement,
mgr

BIFr

Le support pour trépied

Bonjour, je viens intervenir sur ce forum en tant que chef de produit Kata au sujet du porte-trépied que vous souhaitez apparemment tous obtenir.

Pour la petite histoire: il se trouve que ce porte-trépied a été conçu pour une promo spéciale qui date de la fin de l'année dernière pour laquelle nous offrions ce porte-trépied pour l'achat d'un ensemble sac+trépied. Certains revendeurs ont acheté le kit complet et ont ensuite dékitté les produits pour vendre chacun séparément, d'où la possibilité d'en trouver chez certains revendeurs. Il peut arriver que le produit soit encore référencé mais non stocké car nous sommes en rupture de stock de ce produit, au niveau mondial maintenant.

Vu l'engouement pour ce produit, nous avons nous-mêmes fait pression sur la production pour avoir ce porte-trépied en produit standard. Pour le moment les produits sont en cours de fabrication et je n'ai donc pas de délai à vous fournir. Je peux cependant vous informer que nous disposons de 150 porte-trépied actuellement dans notre stock en France que je serai disposée à offrir gratuitement, il suffit alors de nous contacter via notre site Internet, en envoyant un mail, à mon attention, et je ferai le nécessaire (mettre à disposition auprès d'un revendeur, ou vous l'envoyer, si vous vous disposez à payer les frais de port)

Important : le porte-trépied n'est pas "de série" sur le sac 3N1 car ce sac n'est pas conçu pour porter un trépied, de plus, porter un trépied à l'avant enlève toute la fonctionnalité de ce sac.

Attention: ce porte-trépied, une fois fixé au sac, ne peut supporter qu'un trépied de petite taille et léger.

pour savoir comment installer le porte-trépied sur le sac, voici une petite vidéo
http://www.kata-bags.com/product.asp?Version=Photo&p_Id=505&mp_mID=17#p7GPc1_4

Salutations

BIFr

Bonjour,

je vous informe que nous sommes maintenant à court de ce porte trépied que nous proposions au lecteur du forum suite à une demande et une offre toute particulière de notre part.

Vous pouvez cependant si vous le souhaitez le commander, auprès du revendeur le plus proche de chez vous en indiquant la référence : KT ZZ-STH-3N1. Nous le conseillons au prix de 15€ H.T.

Cordialement

Chantal Lagarde
Chef de Produit Kata
Bogen Imaging France

LIGRIMI

Bonsoir Chantal

Je cherche à avoir le kit pour mon sac 3N1-20 et je ne le trouve pas peux tu me conseiller un revendeur en france SVP
Merci
Franck

Olivier-J

Est-ce qu'une personne possédant ce sac peut me renseigner sur le compartiment supérieur?
Je ne trouve aucune info sur sa dimension intérieure, et j'aimerais savoir si on peut y loger un 300/2,8 pare soleil retourné et évidement sans boîtier monté... les dimensions sont ø14cm x 26cm.

menestrelo

Je vends mon kata 3N1-20 presque pas servie neuf  encore sous garantie  acheté le 17/02/2009.

Lskn22

Citation de: menestrelo le Juillet 11, 2009, 12:16:25
Je vends mon kata 3N1-20 presque pas servie neuf  encore sous garantie  acheté le 17/02/2009.

Sans être curieux peut-on savoir la raison?
Trop petit pour ton matos?
Agencement?
Poids?
Portage?

Merci,
François

menestrelo

Je suis déçus ne suis pas emballé par le produit. je l'ai remplacé par un lowepro fastpack 100.

FMJ

Il est donné pour quel poids maximum ce porte tripod ?

Je réponds : 2kg d'après MissNum.

cybercap

bonjour

je déterre ce fil pour demander votre avis
j'hésite entre le flipside 300 et le 3n1-20 (ou éventuellement 30)

c'est pour un D700+grip avec un UGA monté et un 70-200 2.8 (éventuellement un 50 et un flash s'il reste de la place mais pas obligé)

le kata 3n1-20 me plait mieux (il a l'air plus fonctionnel, accès rapide,etc..) mais l'accès LATERAL d'une largeur de 22cm empêche de laisser le 70-200 monté sur le D700 car ça fait 30cm (mesuré). donc avec 22 ça ne passe clairement pas. Faudrait pousser jusqu'au 3n1-30 qui lui fait 29.5cm là c'est ok mais du coup il devient bien plus large.

sur le lowepro flipside 300 c'est rangé en vertical donc aucun souci pour D700 grippé + 70-200. ça rentre même d'ailleurs dans un flipside 200 mais sérieux problème de profondeur car avec le grip ça fait une grosse bosse dans le dos (on arrive à peine à fermer le zip sur le 200). d'après lowepro le flip 300 a 1.2cm de plus de profondeur que le 200, est ce que le D700 grippé passe bien et question encombrement ça donne quoi entre le flip 300 et le 3n1-20 ?

merci pour vos avis

Pat91

Citation de: cybercap le Décembre 29, 2009, 09:45:44
je déterre ce fil pour demander votre avis
j'hésite entre le flipside 300 et le 3n1-20 (ou éventuellement 30)

Bonjour,

Dans le 3N1-30, je fais tenir un Canon 5D équipé d'un 24-70 (qui est assez gros), plusieurs objectifs et leur pare-soleil dont un 17-40 (dont le pare-soleil est assez large), un 35mm et un 50mm + quelques accessoires comme un doubleur. Un flash cobra peut sans problème tenir dans le compartiment supérieur si nécessaire.

Le Kata 3N1-30 est le sac le plus pratique que j'ai utilisé jusqu'ici. C'est le meilleur compromis entre facilité de port, poids et quantité de matériel transportable. Je ne lui fais qu'un seul reproche, les objectifs logés dans la rangée supérieure (vers le haut du sac, donc) sont plus difficilement accessibles car le rabat supérieur ne s'ouvre pas suffisamment. Rien de bien méchant. J'y mets les objectifs les moins encombrants et/ou les moins utilisés.
Patrick

eiffair

Bonjour,

Je possède un 3N1-20 dans lequel j'ai réussi à loger un 5DmkII + 28-70 + 17-40 + 70-200f4.

J'arrive à entrer le 70-200 monté sur le 5D sans problème mais l'ensemble est très très serré et accéder aux autres objectifs devient difficile
Si on doit ajouter un flash + quelques accessoires, voire un G10 dans la poche supérieure il ne reste plus de place pour ses effets persos.

Emballé par le concept et la qualité de ce sac que je n'ai retrouvé dans aucun autre modèle, je reste sur ma faim concernant le logement supérieur bien trop petit. Impossible de partir en balade avec un vêtement ou une petite bouteille en cas de besoin.

A réserver donc pour des courtes sorties ou parfait pour du "tourisme" car très discret et peu encombrant.

J'en arrive au meme dilemne que les commentaires précédents, le 3N1-30 aurait été un meilleur choix mais il est vraiment immense et surtout très carré. Pour les sorties photo je délaisse donc souvent mon 3N1-20 pour ressortir mon Kata R103 qui me permet de loger confortablement tout le matériel, offre une protection bien meilleure, avec des sangles bien plus confortables (portage plusieurs heures sans problème malgré le poids), dispose d'un système d'accroche de pied digne de ce nom et possède un système d'accès au boitier pas si mal que ça. On peut même utiliser le compartiment du laptop pour y glisser un vêtement.

En conclusion, j'ai l'impression que l'idéal serait le concept du 3N1 dans un format intermédiaire... une sorte de 3N1-25 en fait.

cybercap

Merci pour vos réponses.

je m'oriente vers le 3N1-20.
la version 30 est surement bien mais trop grande (ou plutot elle s'approche de trop de mon lowepro vertex 200 AW)

merci pour le retour sur le 5D²+70-200 qui passe limite, pour un D700 +70-200 2.8 nikon ça ne passera pas dans un 20 car la largeur est de 22cm est l'ensemble monté fait 30cm, il s'agit donc de 8 bons centimètres, impossible.
je cherche avant tout l'aspect pratique et peu encombrant car je ne souhaite pas partir avec mon vertex à moitié vide en ballade. celui ci me sert essentiellement à voyager pour transporter tout mon matos, une fois sur place il me faut quelque chose de plus compact.
je ne transporterai qu'un D700 grippé et un 17-35 vissé dessus (- de 20cm de long), un 50mm, un 90 macro et éventuellement le 70-200.
je suis conscient que je ne pourrais pas laisser le 70-200 sur le boitier et ranger ça dans le 3n1-20. mais si je passe à la version 30 le sac devient trop gros (pour mon utilisation en tout cas) car en largeur il gagne + de 8cm par rapport au 20 (23.5 contre 32).
en jaugeant ça par la hauteur du sac de 44cm ça fait une bande de 8 sur 44 en plus ce qui n'est pas négligeable. c'est d'ailleurs les seules dimensions qui changent par rapport au modèle 20 (mis à part que le 30 est 1cm plus haut).

quant au flipside 300 il affiche une largeur de 26cm ce qui est un compromis entre les 2 mais il n'a pas les fonctionnalités du kata (lanière sling)

eiffair

[at] cybercap

Je crois que tu fais le bon choix.
Comme je le disais dans mon précédent post, le 3N1-20 est parfait pour voyager leger en plus d'être bien conçu et au top de la qualité (comme souvent chez Kata).
Tu pourras effectivement laisser le 17-35 sur le D700, avec le pare soleil ça logera parfaitement en laissant la place pour le 70-200 à côté.

En tout cas tu ne seras pas déçu.

cybercap

merci eiffair  :)

oui même si je comprends l'intérêt de la version 30 qui est très spacieuse, pour moi ça ferait trop double emploi avec mon vertex gros modèle.
j'avais entre les mains un flipside 200 et même si en longueur et largeur ça allait avec un aspect compact à toute épreuve, il fallait forcer pour rentrer le D700 AVEC grip en profondeur (ça dépasse de 2cms mais ça ferme quand même ; par contre faut accepter de le porter avec une bosse dans le dos  ;D ).
c'est pour ça que j'avais envisagé le flipside 300 mais il est à peine plus profond d'après les chiffres +1.2cm seulement mais il parait que ça suffit pour un boitier grippé.
cependant il s'y ajoute une largeur légèremment augmentée  (+2cms par rapport au 3n1-20, tjrs sur une hauteur d'environ 44cm) et donc une sensation d'encombrement plus importante.
je me passerai donc de pouvoir y ranger le zoom monté sur le boitier au profit d'un encombrement plus faible, ce que je recherche en priorité.

de plus, ayant parcouru ce fil et le site de kata, j'ai l'impression que le system d'accès rapide de kata est plutot bien foutu et qu'au final ce modèle est plus pratique que le flipside de lowepro.

je passerai commande chez amazon demain (c'est là où j'ai trouvé le meilleur tarif).