kata 3n1-30

Démarré par hangon, Janvier 12, 2009, 15:45:09

« précédent - suivant »

eiffair

Pour le système d'accès, je te confirme que c'est ce que j'ai pu voir de mieux en faisant le tour des fabricants au salon de la photo.
Il est à la fois rapide et robuste.
Il y a un modèle Vanguard qui utilise à peu près le même système mais le clip en plastique m'a paru tellement léger que j'en tremblais déjà pour mon matériel.

Avec le 3N1 tu peux aussi utiliser le système d'ouverture par le devant (voire par le dessus en enlevant la séparation avec le compartiment du haut) pour accéder aux objectifs.
Le seul bémol est peut être la largeur des sangles qui est un peu faible et pas très confortable à la longue(il y en a deux en fait pou pouvoir le porter commer un sac à dos). Mais bon c'est vraiment pour chipoter...

Bonne réception du matériel !

3 moineaux

Je suis parti 3 semaines cet été en Chine avec le 3n1-30. Comme cela a été dit précedemment, la conception de ce sac est remarquable et j'en suis globalement très satisfait. J'apporterai juste 2 bémols :
- les sangles de portage sont assez étroites et n'ont pas le confort d'un lowepro (certes ce n'est pas le même prix non plus). De plus, le système de fixation à la base de chacune des sangles fait qu'en cas de portage lourd, les règlages de longueur ont tendance à glisser au fil des heures...
- pas de protection imperméable genre bandes plastiques rigides sous le sac, du coup, j'ai souvent hésité avant de poser mon sac.

A part ça, c'est un super sac que beaucoup de marque pourraient prendre en exemple.

Val

Ce sac, je l'ai revendu apres 2 semaines d'utilisation...

Le concept est seduisant sur papier. En bref le systeme lowepro slingshot ameliore avec double sangle escamotable, double ouverture et l'interieur jaune (...)

Oui mais voila l'ouverture se fait vers le bas du sac... pivoter le sac sous votre bras gauche et la main qui ouvre la trappe est aussi celle qui prend le boitier donc la trappe gene. Ou alors la main gauche chope le boitier, la droite ferme la trappe et rechoppe le boitier. Bof en usage c'est long et la trappe gene vite.

Autre defaut, l'ouverture des traps d'acces par un clip + un zip de chaque cote. A l'ouverture, top, on declipse et on tire, les zips coulissent. Pour fermer, clipse puis remonter les zips l'un apres l'autre. Nul!

Ah oui j'oubliais, pour rentrer le boitier dans le sac, il faut le donner a votre main gauche pour que la main droite ouvre la trappe... pas de bol la main gauche tient le sac!

Encore un, tout aussi rageant : pour acceder completement au materiel, dezippez integralement, posez le sac sur les bretelles et pliez la face avant en deux...  mais non, la "pliure" est trop basse, vous ne pouvez acceder a une partie de l'interieur! En forcant on passe un flash, une optique, etc. Mais forcer franchement...

Non vraiment c'est pas le sac ideal du tout, d'ailleurs je le cherche toujours!

Col Hanzaplast

Citation de: Val le Janvier 09, 2010, 19:37:14Oui mais voila l'ouverture se fait vers le bas du sac... pivoter le sac sous votre bras gauche et la main qui ouvre la trappe est aussi celle qui prend le boitier donc la trappe gene. Ou alors la main gauche chope le boitier, la droite ferme la trappe et rechoppe le boitier. Bof en usage c'est long et la trappe gene vite.

Dans la vidéo proposée dans le premier post on voit à 2mn30s deux gars prendre leur appareil en même temps sauf que tout est symétrique!
L'un des gars le prend avec la main gauche et l'autre la droite. On pourrait choisir le sens du "sling" ?

Les trappes s'ouvrent obligatoirement vers le bas sinon bonjour le risque de chute du matos. ::)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MSK

Citation de: Val le Janvier 09, 2010, 19:37:14
Ce sac, je l'ai revendu apres 2 semaines d'utilisation...

Le concept est seduisant sur papier. En bref le systeme lowepro slingshot ameliore avec double sangle escamotable, double ouverture et l'interieur jaune (...)

Oui mais voila l'ouverture se fait vers le bas du sac... pivoter le sac sous votre bras gauche et la main qui ouvre la trappe est aussi celle qui prend le boitier donc la trappe gene. Ou alors la main gauche chope le boitier, la droite ferme la trappe et rechoppe le boitier. Bof en usage c'est long et la trappe gene vite.

Autre defaut, l'ouverture des traps d'acces par un clip + un zip de chaque cote. A l'ouverture, top, on declipse et on tire, les zips coulissent. Pour fermer, clipse puis remonter les zips l'un apres l'autre. Nul!

Ah oui j'oubliais, pour rentrer le boitier dans le sac, il faut le donner a votre main gauche pour que la main droite ouvre la trappe... pas de bol la main gauche tient le sac!

Encore un, tout aussi rageant : pour acceder completement au materiel, dezippez integralement, posez le sac sur les bretelles et pliez la face avant en deux...  mais non, la "pliure" est trop basse, vous ne pouvez acceder a une partie de l'interieur! En forcant on passe un flash, une optique, etc. Mais forcer franchement...

Non vraiment c'est pas le sac ideal du tout, d'ailleurs je le cherche toujours!

Val, c'est donc le moment de proposer votre vision du sac idéal à Kata qui lance un concours justement sur ce thème.
J'ai lu ça dans une revue concurrente de CI qui traite de nature et de photos également mais que je ne nommerai pas ici ....
Super matériel à gagner pour la solution et le concept retenu.

Val

Col, oui sling a gauche, sling a droite, mais toujours le meme probleme de cette fichu trappe...

MSK, interessant ce concours!, il faudrait que je compile 10ans de recherche (quete?) du sac ideal pour lister les bonnes idees et concevoir le sac ideal. Pourquoi pas!

stephane06

Bonjour à tous,
JE posséde un D90 grippé (pas h1...) ainsi qu'une optique TAMRON 17-50 2.8 Flash SB 800 Diffuseur LIGPHERE (le tupperware) acquisition prévu SIGMA ou TAMRON 70-200 2.8 + Macro 90 TAMRON OU 105 NIKKOR. Batterie de rechange, poire air HAMA, pinceau nettoyage etc.... .
Pensez vous que le KATA 3n1-30 pourrais accepter ce matériel tout en préservant le compartiment du haut pour mettre bouteille d'eau et en-cas ou petit pull.
Merci de vos réponses
Autrement je lorgne sur un flipside 400 AW mais concept radicalement différent du KATA (hélas)