kata 3n1-30

Démarré par hangon, Janvier 12, 2009, 15:45:09

« précédent - suivant »

hangon

je viens juste de le recevoir et c'etait juste pour dire que ce sac est magnifiquement bien concu.
c'est aussi gros qu'un sling 300 de chez lowepro mais tellement plus comfortable...j'ai l'impression qu'il pese rien avec les deux sangles et la sangle abdo...

GENIAL

René

C'est effectivement un sac génial par ses possibilités de réglage.

Vu ce que tu as comme matériel tu vas être à l'aise avec le 30, pour moi j'ai choisi le 20 et pas de problème
Amicalement René

nemek

Est ce qu'un D700 + 24-70 + 70-300 rentre dans le 20?

JR1974

Citation de: hangon le Janvier 12, 2009, 15:45:09
je viens juste de le recevoir et c'etait juste pour dire que ce sac est magnifiquement bien concu.
c'est aussi gros qu'un sling 300 de chez lowepro mais tellement plus comfortable...j'ai l'impression qu'il pese rien avec les deux sangles et la sangle abdo...

GENIAL
Bonjour,

J'hésite pour acheter ce sac ou bien le 3n1-20 ou bien un Flipside 300

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35246.0.html

Est-ce que tout votre matériel rentre sans pb dans le 30 ? Pourriez-vous mettre des photos ?

Merci beaucoup.
Jacques

René

Citation de: nemek le Janvier 13, 2009, 01:03:49
Est ce qu'un D700 + 24-70 + 70-300 rentre dans le 20?

Sans aucun problème et tu auras aussi la place pour un fixe ou deux et un flash
Amicalement René

Tuttebatti

J'ai mis dans mon Kata 3N1-20 :
1 boitier D300 avec 18-200 VR
1 boiter D200 dans le compartiment en haut,
1 obj.12-24/4
1 obj.50/1,4
1 obj.18-55
et il reste encore de la place pour d'autres accessoires (mat.de nettoyage, petite lampe de poche LED, jumelles 8x20, 2 porte-carte-mémoire à 4 cartes CF, 2 protège-écran arrière de rechange, bouchons d'oreille, filtre polarisant, lunettes de rechange, poncho anti-pluie etc..

hangon

le systeme d'ouverture de la poche sling est carrement génial...on dégaine tres vite.

vends lowepro slingshot 300

pantxoa

Si je ne me trompe, le 18.200mm monté sur le D300 fait en longueur 17.5 cm
Le D90 avec le 70.300 fait 22.5 cm. Pour une largeur intérieure de 22 cm j'ai peur que çà fasse juste.

Pat91

Bonjour,

J'ai posé la question ailleurs mais je vais me répéter: je ne vois rien sur ce sac qui permette d'accrocher un trépied ou un Gorillapod. J'ai loupé qq chose dans le descriptif?
Patrick

pantxoa

Les liens de Tuttebatti sont très explicites.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36485.0.html
N'habitant pas une grande ville, je ne vais pas trouver ce type de sac chez Darty ou mon photographe habituel.
Je vais donc prendre le risque d'une commmande. mais lequel? 20 ou 30?
je n'ai pas vu non plus d'accroche pour trépied.

Tuttebatti

J'ai essayé les 3 modèles à la Photokina en 2008. Et je me suis décidé pour le 20 qui a pratiquement la même hauteur que le 30 mais il moins large de sept centimètres.
Il y a une attache pour trépied en haut de sac en forme d'anneau en fer et il y un petit sac livré avec le 3N1 pour y loger les pieds du trépied.

pantxoa

Merci pour toutes ces infos Tuttebatti!Ils ont l'air super ces sacs.  çà ne résouds pas encore mon PB. 22 cm de large intérieur es ce suffisant pour mon couple D90-70.300 ou çà risque de forcer sur les coutures? ;)

Tuttebatti

le 3N1 30 a 29,5 cm de largeur
et le D300 avec 70-300 mesure 22,3 cm !

Dimensions 3N1 30

External Max Size    Internal Main Compartment    
   CM   INCH       CM   INCH             
L   32   12.6    L   29.5   11.6              
W   19   7.5    W   16   6.3           
H   45   17.7    H   30   11.8           
Weight   3.3 lbs 1.5 Kg

pantxoa

Et le "20" 22cm . je crois qu'il vaut mieux que je prenne le "30". j'aurai un peu plus de marge. ;)

Pat91

Citation de: Tuttebatti le Janvier 17, 2009, 19:03:21Il y a une attache pour trépied en haut de sac en forme d'anneau en fer et il y un petit sac livré avec le 3N1 pour y loger les pieds du trépied.

Il semble d'après ce que je viens de lire sur DPRview que ce "petit sac" ne soit pas systématiquement livré. Vous avez acheté où?
Patrick

hangon

moi j'ai acheté chez fotokonijnenberg.be

il y a un accessoire en option pour accrocher le trepied.

Pat91

Citation de: hangon le Janvier 18, 2009, 02:33:24
moi j'ai acheté chez fotokonijnenberg.be

il y a un accessoire en option pour accrocher le trepied.

Bonjour,

C'est ce qui me semble bizarre. Un coup c'est une option, un coup c'est inclus. Il y a des revendeurs aux US qui facturent ce pochon 50 $US.
Patrick

Tuttebatti

J'ai acheté chez Foto Köster, Münster par amazon.de (Euro 97.- plus Euro 5.- frais de transport)
Le petit sac pour fixer le trépied était inclus.

Pat91

Citation de: Tuttebatti le Janvier 18, 2009, 11:13:49
J'ai acheté chez Foto Köster, Münster par amazon.de (Euro 97.- plus Euro 5.- frais de transport)
Le petit sac pour fixer le trépied était inclus.

Excellent. Merci pour l'info.
Patrick

Pat91

Bonjour,

Une petite question supplémentaire: la fente verticale sur le dos du sac, ça cache quoi?
Patrick

Pat91

En fait, on trouve des prix un peu plus bas que la moyenne chez quelques revendeurs français mais il est impossible de savoir si le "tripod holder" est inclus ou pas. La différence de prix s'explique peut-être par le fait que cet accessoire soit présent ou non. J'ai demandé des infos à BogenImaging/Jahia qui est l'importateur français (et dont le site est une véritable calamité) et également 2 ou 3 distributeurs chez qui je commande régulièrement. Je remonterai les infos le cas échéant.

Je suis séduit par ce sac (le modèle 30) mais je trouve vraiment ridicule qu'à ce niveau de prix et vu le design très fouillé de ce sac, il n'y ait pas en standard un système d'accrochage de trépied dont on soit sûr qu'il est présent. Il est vrai qu'un trépied accroché au dos du sac anihile plus ou moins la fonction d'accès rapide. Mais je ne suis plus trop fana du mode slingshot de toute façon:

- gare aux boutons du vêtement (blouson, chemise,...) lors de la manœuvre. Un vêtement avec boutons protégés par un rabat est recommandé.

- la sangle qui traverse la poitrine gêne l'accès aux poches intérieures du vêtement.

- elle coupe également la respiration après une longue marche.

- un montage slingshot empêche de se mettre rapidement le sac sur l'épaule via une seule bretelle lors d'un déplacement court (qui n'a jamais porté son sac à dos sur une seule épaule pendant un court moment?).

- l'accès rapide ne sert à rien quand on a déjà un boîtier accroché au cou (si j'ai besoin d'aller chercher autre chose dans ce cas, il faut que je pose le sac de toute façon).

L'intérêt des 3N1 est que l'on peut passer d'un mode à l'autre assez facilement, cependant.

D'après ce que j'ai lu sur certains forums US, cet accessoire (le tripod holder) n'existait même pas au départ. C'est une pièce rapportée. Du coup, certains distributeurs semblent l'inclure systématiquement (B & H) et d'autres non (ceux qui ont acheté des stocks plus anciens, probalement). Peut-être même que cela dépend des lots chez le même distributeur... La loterie, quoi.
Patrick

Tuttebatti

la fente verticale sur le dos du sac c'est le TST Rib (une protection)
voir :

http://www.kata-bags.com/Uniquefeatures.asp

hangon

Citation de: Pat91 le Janvier 18, 2009, 15:06:15
- l'accès rapide ne sert à rien quand on a déjà un boîtier accroché au cou (si j'ai besoin d'aller chercher autre chose dans ce cas, il faut que je pose le sac de toute façon).

les seuls sacs ou l'on ne pose pas ce sont les sac d'epaule...qui sont impossible a porter longtemps.

mgr

Citationqui sont impossible a porter longtemps.

ha bon, et pourquoi ??? est-ce qu'un Domke, même chargé, n'est pas confortable ???
cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.